Nathan der Weise
    3,2
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nathan der Weise ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 mai 2012
    Très beau film muet, Nathan Le Sage est l'adaptation d'une pièce de théâtre datant de la fin du XVIIIème siècle se déroulant à l'époque des croisades. Ce film allemand prône la tolérance entre les religions, bien sur tout cela est un peu trop naïf mais tout de même message d'espoir. Mais Nathan Le Sage c'est aussi une histoire plein de rebondissements, pas le temps de s'ennuyer devant ce film muet. Les scènes de batailles pour l'époque sont tout à fait remarquables.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 23 octobre 2012
    Très grand film muet qui prône la tolérance entre les peuples et les religions (film datant de 1922, c'était pas toujours évident dans les films de l'époque). Certaines scènes sont vraiment très bien traités comme le Siège de Jérusalem (rien a envier aux grosses productions de Griffith). L'histoire est plutôt exotique mais sombre se déroulant durant les croisades, un scénario qui tient très bien la route même si une petite touche d'athéisme aurait fait du bien.