Cendrillon
    5665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

Publiée le 26 mars 2015
    Le film nous propose une version de Cendrillon plutôt fidèle à la vision que l'on en avait avec le dessin animé de Disney. Les costumes sont assez kitsch et tout est exagérément démesuré au niveau des décors. Mais l'ensemble fonctionne plutôt bien. Loin des canons de beauté du moment, Cendrillon nous charme cependant par sa fraîcheur et sa grâce naturelle. Les petits animaux qu'elle a pour amis sont tous mignons et ses rivales risibles au possible. Quant à la bonne fée elle est également haute en couleurs. Bref j'ai passé un bon moment, retrouvant pour un moment mes émotions d'enfant.
    Publiée le 30 mars 2015
    Convenue et complètement nul. Énorme déception pour un film tartignole, cette nouvelle version du conte pour une série Z... donc on se demandera quel est le but de ce quasi film si ce n'est de faire du banal et pour ne rien arranger, les "scénaristes" ont bien sur rajouté une histoire d'amour totalement inutile et dénuée d’intérêt. En gros, c'est vraiment une déception même si j'en attendais rien.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 mars 2015
    Enième adaptation du conte de Charles Perrault, produit par Disney de surcroit pour un film féérique qui n'arrive pourtant jamais à se réinventer. Mis en scène par Kenneth Brannagh qui signe là un film sans sans souffle. Ce "Cendrillon" là est surtout adapté du film d'animation Disney sortit en 1950 plutôt que de reprendre le véritable conte de Perrault ; voilà ce qui aurait pu ouvrir d'autres perspectives que ce qu'on sait et connait déjà d'un Disney de base. Visuellement magnifique il manquait juste une vision plus originale, autant dans la forme que dans le fond, et, s'abstenir d'une voix Off aurait été assurément une bonne chose.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 28 mars 2015
    Plusieurs raisons d’apprécier ce film :

Des costumes très colorés et créatifs (en l’occurence ceux de la marâtre et de ses filles), des jolis décors, parfois somptueux.

Les métamorphoses de la citrouille, des lézards, de l’oie, des souris tout à fait réjouissantes. Un retour à la normale après minuit mouvementé.

Une marâtre à la psychologie intéressante et très bien jouée,des demi-soeurs plutôt drôles, une bonne fée excentrique et drôle aussi.

Si c’est une mode de détourner les contes (les pastiches les plus réussis à ce jour sont pour moi les « Schrek »), il est cependant aussi très plaisant de revenir aux classiques. Cette version restitue le merveilleux de Cendrillon avec sa morale rassurante, non sans une pointe d’humour.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 17 mai 2020
    Une bonne adaptation d’un grand classique des fabuleux studios Disney !
    L’histoire reste fidèle au célèbre film d’animation et l’univers féerique est toujours aussi plaisant !
    Lily James est très convaincante dans la peau de Cendrillon et surtout vraiment sublime avec son côté pétillante et Cate Blanchett est très satisfaisante dans le rôle de la marâtre !
    Richard Madden qui incarne le Prince est sympathique et tous les autre acteurs sont très corrects !
    Les images sont très jolies et les effets spéciaux sont bien réalisés !
    Les décors sont absolument très beaux et des paysages sont agréables.
    Le royaume est bien élaboré et appréciable et les costumes sont splendides, la robe bleu de Cendrillon est somptueuse !
    Les acteurs sont bien maquillés et les objets et équipements sont satisfaisants, le soulier de verre est superbe !
    Le château du Roi est merveilleux et les carrosses sont très bien conçus.
    L’ambiance est plaisante et les musiques sont bien composées.
    La scène du bal est vraiment magnifique et la romance entre Cendrillon et le Prince est charmante.
    Un Disney live donc réussi avec une très belle prestation de Lily James, on s’attache vite à elle et elle est absolument ravissante dans une atmosphère magique à l'esthétisme très soigné !
    On passe un bon moment d’émerveillement !
    Publiée le 8 avril 2015
    Il ne se passe rien et Cendrillon sourit toute le temps d'un sourire bête. Elle aurait pu être plus jolie au moins...La robe est en gros acrylique et doit pas mal gratter.Elle fait cheap. Le prince est naze. Cate en méchante en fait des tonnes et fait pas peur. Les deux soeurs sont trop mal jouées. Les studios disney nous servent ici un plat surgelé périmé et mal réchauffé.
    Publiée le 26 mars 2015
    J'ai été voir ce film hier pour sa sortie en ayant tout de même un peu peur du résultat, peur que ça soit un peu trop "cucul" et en faite j'ai été totalement surprise du résultat! Je sais que les films Disney sont très souvent très bien adapté de l'original, mais la, c'est vraiment impressionnant!! Le film suit bien le dessin animé de base, nous replonge totalement sur le conte de notre enfance et il est vraiment super bien! Les acteurs jouent bien, les décors sont magnifiques, enfin moi personnellement j'ai adorée :) et même les hommes peuvent y aller sans crainte de se retrouver en face d'un film pour ado pré-pubère et niais ;)
    Donc j'ai vue pas mal de critique avant que le film soit sortie, mais avant de critiquer, aller le voir et à ce moment là oui, vous pourrez, mais évitez avant, on peut pas se baser juste sur 2 ou 3 bandes annonces, parce que contrairement à ce qu'on peut lire sur certains commentaires, la bande annonce ne nous montre pas tous de ce film
    cylon86
    cylon86

Publiée le 28 mars 2015
    Mais qu'est-il arrivé à Kenneth Branagh ? Le réalisateur ambitieux et flamboyant qui nous avait livré une adaptation de 4 heures de "Hamlet" continue sur sa dangereuse pente et réalise ici la version live du célèbre dessin animé produit par Disney en 1950. Rien n'a donc bien changé en 65 ans, Cendrillon est toujours la gentille nunuche qu'elle était, le prince est aussi fade que charmant et la marâtre toujours aussi méchante (Cate Blanchett semble être la seule à s'amuser vraiment dans le rôle). Quel intérêt d'adapter une histoire de conte de fées aussi dépassée en 2015 ? Moderniser le récit ? Pas vraiment. Là où "Maléfique" proposait un parti pris franchement intéressant, "Cendrillon" se propose simplement comme une fade copie du dessin animé, rajoutant quelques scènes pour ajouter de l'épaisseur à la relation et au coup de foudre entre Cendrillon et le prince mais sans jamais parvenir à se dépêtrer d'un amas de guimauve qui ne plaira qu'à un certain jeune public. Les acteurs ont beau faire de leur mieux (Lily James et Richard Madden ne sont pas mauvais) et les décors ont beau être superbes, la magie n'opère jamais vraiment.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 31 juillet 2015
    Alors comme ça Disney est atteint du syndrome de la non-créativité. D'accord... Disons que la Cendrillon de 2015 est au cinéma ce que tous les albums de reprises fleurissants chaque année sont à la musique : la grande tendance du "Faire du neuf avec du vieux". Cela suffit pour vous satisfaire? La princesse bleue de Disney n'a donc pas pu y échapper malheureusement pour elle. Voici la recette "magique" pour une "bonne" reprise d'un chef d'oeuvre intemporel : on reprend les grandes lignes du dessin animé de 1950, que l'on soupoudre de quelques ajouts scénaristiques pour justifier le projet (ah bon son père est mort après sa mère? Effectivement le concept de la belle mère aurait été dur à expliquer sinon... ) à cela enlever toute la féerie et rajouter des effets spéciaux insupportables : Abracadabra! Attention quand même car le charme risque d'être rompu bien, mais alors bien avant minuit. Les souris quelle blague! Des images de synthèse affreuses, ni drôles, ni attendrissantes. Le seul point positif que j'ai trouvé est Cate Blanchett impeccable dans le rôle de la vénale marâtre. Bon vous avez compris passez votre chemin, ce film ne vous apportera mais alors vraiment : Rien.
    Fabienne G
    Fabienne G

Publiée le 26 mars 2015
    Ce film est une pure merveille ... déjà des que j ai vu la bande annonce je suis tombée amoureuse de ce film et là je me suis retrouvée comme les gamines a rever du prince charmant... la transformation de la robe m a donnée des frissons tellement que c etait féerique et ce n est pas un copier coller du dessin animée donc on apprend plus de choses.......
    Romuald M.
    Romuald M.

Publiée le 27 mars 2015
    Cendrillon de retour pour une aventure magique et romantique! Meme si pas mal de cliches sont present, on ne peux qu'adorer cette nouvelle version. Les acteurs sont convainquants et tres credible chacun dans leur role. Surtout pour l'actrice qui incarne Cendrillon qui joue sont role a la perfection! Pour tout ceux qui ont adorer le dessein anime, foncer vous allez adorer!!!
    Publiée le 27 mars 2015
    Je ne regrette pas du tout, film vraiment magnifique comme le montrait la présentation, les costumes, les décors, les paysages sont splendides, les acteurs sont justes et à leur place, par contre des passages, mise en scènes sont un peu niais et mal faites, mais tout ne peux pas être parfait, mais j'ai passé un moment magique bravo et merci à tous.
    Alphea T
    Alphea T

Publiée le 21 mars 2015
    Vraiment nullissime !
    Un début en image d'Epinal avec une zoulie famille américaine où tout le monde il est beau et gentil !
    Et puis, quand on en a terminé avec la vie idyllique du début, il y a des incohérences à la pelle (entre autre le long parcours de Cendrillon pour franchir les innombrables escaliers, couloirs et salles du gigantesque château jusqu'à la salle de bal... et évidemment pas un chat en vue, comme si le château était totalement vide ! Mais il y bien bien d'autres événements peu crédibles par rapport à l'une ou l'autre des versions originales du conte ).
    La seule chose vraiment bien ce sont les costumes, les décors et les "méchantes" (la marâtre et ses fofoles de filles). Kate Blanchet est parfaite et ses filles sont marrantes. A part ça le prince charmant est assez moche et l'héroïne semble une brave étudiante US un peu nunuche sur les bords.
    Une bluette insipide où la jeune fille, parce qu'elle est naïve, gentille et innocente" ("qualités" qui se concrétisent par sa soumission totale à la méchanceté des autres) est la seule - par définition" puisque le bien triomphe toujours du mal n'est-ce pas - qui arrivera à décrocher le gros lot (le Prince, dixit un mec riche).
    Ce film passerait très bien en épisodes télé diffusés à 9h ou 15h, pour alimenter les rêves de celles et ceux qui sont devant leur écran à ces heures-là.
    Publiée le 26 mars 2015
    Le 15 février 1950 (le 1er décembre en France), le monde découvrait le visage d’une nouvelle princesse Disney, son nom : Cendrillon. Adapté du conte de Charles Perrault sorti en 1697, « Cendrillon » est aujourd’hui l’un des plus beaux films d’animation de Walt Disney. Surfant sur la mode des adaptations de leurs chefs-d’œuvre d’animation en film live comme le très réussi « Maléfique » ou encore « Alice au Pays des Merveilles », les Studios Disney, nous font découvrir « Cendrillon » en prise de vue réel. N’offrant rien de nouveau côté histoire, il n’en demeure pas moins séduisant…

« Cendrillon » est une adaptation très fidèle du chef-d’œuvre des Studios aux grandes oreilles de 1950. Ne vous attendez donc pas à une relecture du conte comme ce fut le cas avec « Maléfique » en 2014. En effet, le film récupère point par point tous les éléments du long-métrage d’animation à quelques exceptions prêtes. Certaines scènes ont été ajoutées, étoffées ou voir même changées, on en apprend par exemple d’avantage sur le passé de Cendrillon avant le décès de ses parents et l’arrivée de la famille Tremaine, une très bonne idée qui intensifie le récit et apporte sa touche d’émotion. La rencontre avec le Prince, ainsi que la fin de l’histoire, se retrouve changée à la surprise de tous mais reste toutefois sans grande prise de risques, malgré ces bonnes idées. La scène de bal, se voit par contre étoffée et en devient LA scène du film, romantique à souhait, elle offre au public un pur moment de magie, bien plus beau que dans le film animé. Au-delà de ça, rien de nouveau à l’horizon et le spectateur seras en aucun cas surpris pendant la projection... (lire la suite sur le blog)
    Publiée le 24 mars 2015
    Convenue et tartignole, cette nouvelle version du conte pour enfant n'est même pas à la hauteur d'une série tv. Aucun apport face au cartoon d'époque Disney, donc on se demande bien quel est le but de ce quasi remake plan pour plan de l'animé, si ce n'est de faire du pognon bien sûr. La dimension artistique, créative, semble bien loin ... le temps où la firme aux oreilles de Mickey nous faisait rêver, aussi. (...)