Cendrillon
Note moyenne
3,5
6043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

467 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
139 critiques
3
143 critiques
2
75 critiques
1
32 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 avril 2015
Le retour d'un jolie comte en film ! De belles images, la mise en scène d'un classique réussie. Néanmoins pour ceux qui pensent trouver un comte revisité à la Maléfique ce n'est absoluement pas le cas.
A voir pour se replonger en enfance !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 avril 2015
Après une introduction longue et poussive, le film déroule l'histoire de Cendrillon de manière classique et académique. Pas de grande innovation. On est loin du charme du dessin animé.
Un film qui se laisse voir, qui se laisse boire et que l'on oublie aussitôt.
Pour résumer ma pensée: bof!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 avril 2015
Visuellement irréprochable ! La magie de l'univers du conte est bien retransmise. Le rôle du Prince est approfondie et devient ainsi un véritable personnage, dés le début, avec sa propre personnalité, ses rêves, ses ambitions propres. Ce qui est rare dans les contes de fées où souvent le prince arrive juste à la fin pour sauver la jouvencelle en détresse et l'épouser dans la foulée.
Mais, franchement, la personnalité d'Ella est affreuse. Elle est tellement gentille et bienveillante que tout le monde voudrait la gifler pour lui remettre les idées en place et lui faire prendre conscience de la dure réalité de ce monde. "Trop Bonne, Trop Conne" est la première chose qui vient à l'esprit de celui qui voit ce film, avec "Soit Bonne, le Ciel te le rendra (à condition d'être Cendrillon). La fille possède une personnalité lamentablement effacée malgré un esprit dans les dialogues pourtant prometteurs. Toutes les femmes seront choquées par les fameuses chaussures de "verre". Non pas à cause de la polémique très française sur la matière dont est faite la chaussure, mais à cause de la ridicule hauteur du talon donnant à la chaussure une cambrure rendant toutes tentatives de marches absolument impossible, alors danser ou courir !!!
Bref, un bon début, un fort potentiel, mais un très mauvais arrière-goût et un sentiment de guimauve des plus écœurant en quittant la salle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2019
Tres bon Film sans hésiter pour les petits et les grands . Le casting est excellent tout spécialement Cendrillon , belle et bonne mais surtout dans un rôle beaucoup moins victime...
La version en Espagnole est très bien jouée !!!
Je ne pensais pas que ce serait aussi bien!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 avril 2015
Une adaptation un peu paresseuse, parfois bien pompeuse. Mais ce Cendrillon reste tout de même un divertissement agréable, grâce à son casting et ses qualités visuelles indéniables, comme ces décors ravissants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2015
Bravo enfin un film qui respecte l histoire du dessin animé, apres la grande déception de la belle et la bete réalisé en France, ou c etait un raté complet nul! Voulant innover mais totalement raté surtout pour le casting, la je dis bravo pour cendrillon!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 avril 2015
Film mièvre, tout juste joué avec justesse pour cendrillon.
Les personnages sont sans reliefs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2015
Il ne faut pas se le cacher, c'est une reprise du dessin animé donc encore un univers de conte pour enfant... Je m'attendais à un film moyen mais sympa. Et bien je suis (vraiment) surprise !
L'adaptation en film est une réussite, les images sont pleines de vie, c'est drôle, émouvant, il faut y aller avec son âme d'enfant (pas de honte à ne pas avoir les pieds sur terre le temps d'un film). Les animaux et leurs transformations sont excellents. Et on ne s'ennuie pas ! VO conseillée tout de même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2015
C'est une honte.
Nous étions allées voir ce film entre copines, espérant ressortir de là des étoiles plein les yeux. Nous nous attendions à une bonne adaptation, même avec des changements et de la nouveauté (qui auraient été bien acceptés s'ils apportaient une véritable plus-value), du dessin animé de notre enfance. Bien loin de là : nous avons failli sortir au bout de 45 min de film. Je n'entrerai bien entendu pas dans le débat sur la portée de l'intrigue fictive et d'une autre époque, car cela n'aurait aucun sens.

Le jeu d'acteur est tellement minable que même l'excellente Helena Bonham Carter ne parvient pas à relever le niveau. Faiblesse des dialogues, scénario très "politiquement correct" pour ne heurter personne, scènes ridicules spoiler: ("oouh, c'est ton jardin secret?")
, et j'en passe. Le dessin animé était pour le coup bien plus adulte : spoiler: la scène dans laquelle Cendrillon se fait déchirer sa robe était d'une violence telle dans le dessin animé! C'était une humiliation !
N'en attendez pas tant dans le film: les "méchants" restent tout à fait courtois, bien que leurs états d'esprits soient considérés comme "mauvais" dans l'esprit du commun des mortels, mais cela se limitera à des chamailleries de cour de récré.

Et, excusez-moi mais... n'y avait-il pas assez de véritables blondes parmi les actrices anglophones pour aller choisir pour le personnage PRINCIPAL une fausse blonde? Où sont passées les affreuses jumelles? Les chansons que nous avions apprises par coeur? On marche complètement sur la tête. Avec le budget que j'imagine pour le film, c'est tout à fait scandaleux de pondre une insulte pareille. Monsieur Branagh, j'espère que vous n'êtes pas fier de vous. Ah, par contre bravo pour les effets spéciaux ! Mais c'est tout. Même pour les costumes, on repassera (mais bon, les goûts et les couleurs, hein...). Ce film ne devrait même pas s'appeler Cendrillon, c'est un affront.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2015
super scène, surtout la belle mère superbe, elle a bien joué son rôle, excellent ça laisse rêver et rien de plus
Valentin Derache
Valentin Derache

5 abonnés 157 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2015
Il y a quelque chose de spécial dans ce film, quelque chose de magique, voilà c'est ça. Certes, comme l'on s'en doutait un peu, le film n'est pas très riche en péripéties, mais on se laisse porter par les personnages, les costumes, les décors, la musique...
Zorrine
Zorrine

42 abonnés 231 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2015
Je suis allée voir ce petit bijou avec ma cousine et ma grand-mère aujourd'hui, et il nous a enchantées!!!
Je l'ai même préféré au dessin animé ( que j'apprécie aussi).
Bien sûr, le film lui prend des éléments, mais ce n'est pas une copie non plus. Les personnages me paraissent plus développés que ceux dans " Maléfique" ( que je n'ai trop aimé).
spoiler: Tandis que dans le dessin animé, les souris sont mises en valeur, et le prince, n'apparait que très peu, dans ce film, ce serait plutôt l'inverse. Cette fois, c'est le prince qui est mis en valeur, et les souris le sont beaucoup moins, même si elles aident Cendrillon
. Ca change, et je n'ai pas eu le sentiment de bâclage que j'ai eu devant maléfique au sujet des personnages. spoiler: J'ai particulièrement apprécié la morale ajoutée avec le prince qui dit à son père qu'il veut se marier avec la femme qu'il souhaitera, quelque soit son rang, et la fin où nous dit que Cendrillon a su régner aussi bien; voir même mieux que si elle était noble..
Les acteurs sont convaincants. La fée un peu égocentrique m'a amusée
Seul bémol:
spoiler: La fin m'a un petit peu déçue. Dans le conte de Charles Perrault, Cendrillon pardonne à ses sœurs, et les marie dès le lendemain à deux gentilshommes de la cour. Dans ce film, elle leur pardonne, mais elles sont tout de même punies. Moi, j'aurais préféré les voir touchées par le pardon de Cendrillon, qui les invite au château. J'aurais aimé les voir regretter d'avoir maltraiter leur belle-sœur, et donc devenir gentilles...La belle mère aussi. Le pardon de Cendrillon est un très bon exemple pour nous tous, et je trouve que la fin aurait pu le développer un peu plus...

Je mets tout de même cinq étoiles, parce que j'ai adoré. Un beau film à voir avec vos enfants !!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2015
Grosse déception. Je m'attendais quand même à un minimum de revisite, d'interprétation peut-être. Rien de nouveau, autant se matter le bon vieux dessin animé, parce que c'est trait pour trait la même chose ! Le choix de l'actrice qui interprète Cendrillon me laisse perplexe, pareil pour le prince (Robb Stark en moule-b....., ça fait bizarre quand même) Bref, le très court passage avec la magistrale Helena Bonham Carter m'a évité de m'endormir, ainsi que l'esthétique des décors et des costumes qui pour moi, sauvent le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2015
Féerique !
Comme Maléfique, les adaptations sont vraiment réussies.
DARKMOUL
DARKMOUL

18 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 avril 2015
Le jeu des acteurs tout simplement parfait
Décors et surtout costumes magnifique
Cendrillon c'est beau
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse