6042 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
467 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
139 critiques
3
143 critiques
2
75 critiques
1
32 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thibault
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 avril 2026
Le film est pathétique , les douce chansons qui nous ont accompagné dans le dessin animé d'origine sont complètement balayé pour laisser place a des scènes éclaire et vide . Les charmante souris qui ont soudainement perdu la parole et qui n'ont plus aucune âme. Cette adaptation et la pire que j'ai vue et j'espère que ça le restera.
Je n'ai jamais été fan des remakes de Disney. La plupart du temps je les trouve moins bon que le film original. Cendrillon, lui, n'y échappe pas. En effet, il est moins bon que le dessin animé, mais il n'est pas mauvais pour autant. Les acteurs sont investis dans leur rôle (en particulier Cate Blanchett). Mais là ou le film échoue réellement, c'est dans la magie qu'il transmet. A aucun moment, je n'ai retrouvé l'émerveillement que j'avais devant l'original. La scène de la transformation du carrosse n'a plus rien de magique mais est devenu une scène essayant d'être drôle sans jamais vraiment y parvenir. Un autre point que je n'ai pas vraiment apprécié, c'est l'utilisation des chansons de l'original (il fait attendre le générique de fin pour en entendre une) et pour un remake Disney, ça m'a un peu dérangé. Bref, un film qui essaie de se détacher de l'original mais de manière trop abrupte pour moi.
Ça va il est bien. Les enfants en seront ravis. Mais j'avoue effectivement que c'est bien pour les enfants. Entre la magie et le nombre de pieds auxquels on essaye les différentes tailles de genou
J'avais ce magnifique souvenir du dessin animé vu et revu étant enfant... Kenneth Branagh l'a très bien adapté. Ce film est un vrai conte de fées. Les décors sont magnifiques, les effets de lumière, les plans et effets de caméra, tout est très bien réalisé, les musiques et chansons nous emportent. Les acteurs sont au poil, Lily pleine de bienveillance, Cate Blanchette parfaite en marâtre détestable, Helena Bonham Carter en fée... Chacune colle parfaitement à son rôle. Les effets spéciaux sont très bien, la magie est bien présente et parfaitement intégrée. Et Ella qui danse avec le prince pour l'ouverture du bal : une merveille, du bonheur. Il manque peut-être quelques touches d'humour en plus, sinon tout est parfait.
"C'est sans doute le plus grand risque que l'on peut prendre dans la vie : de se montrer, tel que l'on est."
Un réel plaisir, qui m'a fait verser quelques larmes. J'ai retrouvé mes émotions de petit garçon. Merci
Cendrillon propose une relecture élégante et fidèle du classique, portée par une direction artistique soignée et des décors somptueux. La magie opère visuellement, et le message de bienveillance fonctionne toujours aussi bien. En revanche, le scénario reste très sage et sans réelle surprise, peinant parfois à se démarquer des versions précédentes. Un conte agréable à regarder, mais qui manque d’audace pour vraiment marquer les esprits.
Le premier remake de Disney de la nouvelle génération et que dire...C'est un chef d'oeuvre ! Le film est super beau visuellement, rien que la beauté de Lily James rend honneur à Cendrillon ! Et puis sa robe !!! J'ai adoré le moment spoiler: où elle va dans le jardin avec le prince, si romantique ! Je le recommande ! Je rajouterai que si un remake de Disney méritait une suite c'est bien celui-ci !!
Une adaptation en prise de vue réelle du célèbre classique de Disney dont le premier degré confine l’ensemble à une forme de ringardise certes assumée mais complètement dépassé de nos jours. On peut regretter que la mise en scène de Kenneth Brannagh présente une esthétique franchement kitch et qu’aucun dépoussiérage ne soit effectué comme le studio aux grandes oreilles avait pu le faire auparavant avec d’autre de ces œuvres animées.
Il n’y a rien qui va dans ce film… hormis Cate Blanchett qui est effrayante à souhait, c’est niais, les costumes font mal aux yeux, les textes sont mielleux, les animaux sont mal faits. On dirait un Barbie Princesse en live action, conte de fée massacré en bonne et due forme. Que du sucre aucune substance.
Un bon film Disney. Il faut aimer bien évidement mais le film est très fidèle au dessin animé, les chansons sont présentent mais n'accaparent pas le film. Enfin, le tout est bien réalisé et assez esthétique. L'un des derniers film qui ne soit pas hs par rapport à l'original : je recommande.
C'est vraiment un film incroyable, même si sa reste cendrillon, on sent le film plus adapté pour les profils familiales. C'est vraiment un film avec de belles images et le beau scénario qu'on connait en partie. De belles musiques et de bons acteurs. J'ai adoré !
Pour Ella alias Cendrillon (Lily James), il convient d'être courageux et bienveillant. Pour sa belle-mère (Cate Blanchett) et ses deux filles, il convient d'être vénale, comme le dit Anastasie (Holliday Grainger) à propos du prince (Richard Madden) : "À quoi il ressemble, cela m'est bien égal, il est riche à vous faire perdre la raison." Sur ce fond de visions bien différentes de la vie, le conte est ici modernisé (sans subir les excès fréquents en ce début de XXIe siècle) et même magnifié à grands coups d'effets spéciaux et de costumes splendides. À ce titre, le retour du carrosse en citrouille est une pure merveille ! Une version qui ravira autant les adultes que les enfants.
Un live action du classique de chez Disney. Assez mièvre mais pas mauvais, le film reprend trait pour trait le dessin animé éponyme pour un résultat assez moyen. Quelques beaux effets spéciaux et un moment plutôt agréable mais à réserver aux fans de ce genre d'histoire.
Bonjour je vous donnes mon avis ajaurd'hui merci a la magnifique actrice et aux casti,g de ce film qui ont reussi a nous rentrer dans le mon cendrillion et sa pantouffle de verre je t'aime