Cendrillon
    5674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 14 janvier 2018
    Bien mise en scène, Kenneth Branagh nous sert cependant une version sans réelle prise de risque qui, en dépit de quelques petites libertés, se trouve être une relecture très (trop ?) proche des écrits de Charles Perrault et donc du dessin animé de 1950. Dans la peau d’Ella/Cendrillon, Lily James est rayonnante alors que Cate Blanchett est méchamment attrayante dans le rôle de sa belle-mère.
    Publiée le 24 mars 2018
    "I can't drive, I'm a goose !"
    Une adaptation féerique du classique de Walt Disney ! Tout y est : du chat tueur de souris à la transformation de la citrouille en un carrosse étincelant ! Visuellement, ce film est d'ailleurs absolument magnifique !
    J'avoue aussi avoir eu un faible pour la performance de Cate Blanchett qui est délicieusement démoniaque dans son rôle de marâtre acariâtre !
    Bref, en ce qui me concerne, impossible de regarder cette version de Cendrillon sans me retrouver catapultée dans mon enfance : Merci, Disney !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 janvier 2018
    Et une nouvelle mouture, une! Hélas un peu dispensable et cela pour deux raisons: la démarche s'est inscrite quasi intégralement dans les pas du classique animé de Disney (archi connu) et au peu de surprise s'ajoute une voix off bien inutile mais omniprésente surtout dans la première moitié du film, là où le récit par l'image aurait grandement suffi. Kenneth Branagh réalise une adaptation très voire trop sage, agrémentée d'effets spéciaux de qualité (c'est indéniable) mais avec une interprétation d'ensemble très ripolinée. Lily James est dans le droit fil de son personnage de Downton Abbey, et Cate Blanchett (pour ne citer qu'elle) fait une marâtre moins "vicelarde" que nous aurions pu l'attendre. Regardable à la rigueur, mais bon...
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 5 janvier 2018
    Cette adaptation n'est pas si mauvaise. C'est plutôt pas mal en fait. Dépourvu de souffle et de fulgurance, il rempli au moins largement le cahier des charges avec une belle BO, une honorable direction d'acteurs et de superbes effets visuels.
    Thewiks79
    Thewiks79

Publiée le 4 janvier 2018
    Sympathique, je ne me souviens plus du dessin animé original. Je trouve juste la belle mère pas assez sombre, le film est peut être aussi raconter trop vite. Mais ça reste sympa à regarder.
    Publiée le 2 janvier 2018
    Un film à voir si comme moi on veut minauder devant le prince et ces beaux yeux,... Non, plus sérieusement, ce film a été pour moi une déception. J'essaye d'être gentille en mettant 2 étoiles et en agissant de manière relativement objective mais je n'écoutais que mon cœur et mon ressenti, j'enlèverais -0,5. Au niveau des points positifs, je dirais les décors et les effets spéciaux. Mais aussi les costumes tels que la mythique robe de Cendrillon et ses pantoufles de verres. Du coup pour l'esthétique, je n'ai rien à dire, c'est tout bonnement superbe ! Au niveau de l'interprétation des acteurs, le jeu est correct. Il y a surtout Cate Blanchett qui se démarque et tire son épingle du jeu. Sans oublier Helena Bonham Carter dans son rôle de la marraine la bonne fée. Mais après, là où le film me pose problème c'est que c'est tout simplement un copier/ coller de la version des années 50 et ça n'apporte pas grand chose de nouveau cinématographiquement parlant. Alors que je m'attendais, à des innovations, quelques changements dans le conte car nous sommes à une autre époque et les valeurs ont évolué, du coup j'aurais aimé une Cendrillon avec au moins un peu moins de "manières", "moins mièvre" et qui s'affirme plus face à sa belle-mère et ses demi-soeurs sans pour autant devoir casser toute la trame de l'histoire. Du coup, Disney ne prend pas vraiment de risque de ce côté là. Il faut également un bon moment pour pouvoir rentrer dans l'histoire, la narration est fort présente durant tout le film mais principalement au début et ça m'a un peu dérangé et a eu tendance un peu à m'agacer même si ce que je dis là n'est pas objectif mais pour autant à la base une critique est subjective et vient du ressenti de chacun même si des éléments extérieurs à ce ressenti sont à peser dans la balance ( décor, interprétation des acteurs,..).Je préfère l'animation originale qui me transporte plus dans la magie.
    Il n'empêche que cette version revisité devrait tout de même plaire aux enfants. Dommage qu'il n'y a pas d'innovations, ça aurait pu être intéressant de s'intéresser plus à la version des contes Grimm sans pour autant en faire un conte pour adulte ( car dans cette version, les belles-soeurs se mutilent pour rentrer dans la chaussure et se font crever les yeux) mais ajouter un peu de potentiel comique avec des petites touches d'humours comme par exemple en punissant la méchante belle-mère et ses filles par exemple en reversant la situation de départ, ça aurait fait une jolie chute tout en restant politiquement correct ! C'est pourquoi en matière de revisite de conte, j'ai une préférence pour "Maléfique " , " Alice aux pays des merveilles " de Burton mais également " Blanche Neige " sortit en 2012 qui revisite le conte sans pour autant se prendre au sérieux et que j'ai trouvé rafraîchissant.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 29 décembre 2017
    Ce "Cendrillon" est juste exactement ce à quoi je m'attendais. Le casting et la bande-annonce ne me faisaient pas vraiment de l'œil, mais Cendrillon, c'est Cendrillon. Et on a ici l'adaptation plutôt fidèle du dessin animé de Disney. C'est fait pour les enfants, c'est mignon, plein de bonnes intentions, des animaux qu'on rêve tous d'adopter, un brin d'humour, une jolie morale aussi simple que 2 et 2 font 4, un Prince avec plein de dents blanches et une Cendrillon toute douce et gentille. Rien d'inattendu, ça avance comme ça doit. Pas de longueur, pas de surprise. Et c'est très bien comme ça. Mention spéciale à Cate Blanchett qui est juste sublime dans ce film! Bon, je n'aurais rien eu contre un casting un peu plus alléchant qui aurait apporté un peu plus de peps à cette réalisation, mais j'ai eu ce pour quoi j'avais fait play: un divertissement familial.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 décembre 2017
    D'une rare niaiserie et gorgé de bons sentiments, cette version (énième) de Cendrillon ne vaut que pour ses somptueux costumes et sa fée interprétée par l'extravagante Helena Bonham Carter, vraiment haute en couleurs ! Pour le reste, tout est très gentillet et sage, aucune folie ni prise de risque au rendez-vous, ce qui est dommage de la part d'un Kenneth Branagh qu'on a connu brillant lorsqu'il est inspiré. Mais le choix de l'actrice principale est un frein car malgré ses efforts, elle garde son attitude de petite fille très gentillette... Cate Blanchett est égale à ses anciens rôles de méchantes. La vraie bonne surprise est donc la fée, qui aurait même gagné à se lâcher encore davantage, l'actrice en ayant largement les moyens (avec ce qu'elle a sous le pied, elle aurait pu être une fée déjantée mémorable), mais reste très sympathique. La robe bleue de Cendrillon est d'un bel esthétisme, comme de nombreux autres costumes, mais vraiment le final flanque tout par terre avec sa guimauve suintant de chaque scène... Tout est infernalement facile et fleur bleue, même pour un Disney, ils se sont surpassés. Il y a de quoi avoir des caries avec cette guimauve... Mais bon, un film qui se laisse regarder une fois par curiosité, ou entouré de petites filles en manque de conte (très) mielleux...
    The Bee Keeper
    The Bee Keeper

Publiée le 5 novembre 2017
    Cendrillon, qui ne connait pas l'histoire de Cendrillon ?? Peut-être moins de 1% de la population française, pour eux, allez le voir, vous aurez une version en film du Disney. Pour les 99% autres, ma foi, rien de neuf sous les tropiques alors à moins d'avoir une nostalgie compulsive de ce genre d'histoire, pouvez continuer votre chemin sans risque de louper un chef d'oeuvre...2,5/5
    Publiée le 11 août 2017
    J'ai beaucoup aimé. Cate Blanchett est fabuleuse. Et Lily est très convaincante. Les animaux ne parlent pas et franchement j'ai trouvé ça génial. Ils sont trop mignons. Bref un bon film sympa et à voir en famille un jour pluvieux avec un chocolat chaud.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 6 août 2017
    Ce film est une très belle représentation du conte de Disney (que j'adore), ce qui est bien avec ce film en plus des sublimes décors, costumes et effets spéciaux, c'est qu'on a la chance d'en apprendre plus sur l'histoire de Cendrillon. Je l'ai énormément apprécié, je vous le recommande.
    Publiée le 17 juillet 2017
    Bonne version...
    Toutefois dommage que les musiques attachées au dessin anime de notre enfance ne soient utilisées que pendant le générique de fin.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 23 mai 2017
    Même si pour moi, rien ne vaut le dessin animé disney, ce remake est d'une excellente qualité. Kenneth Brannagh filme avec brio les splendides décors et dirige bien des acteurs dont le jeu ne déçoit pas. Lily James est juste merveilleuse dans ce film, pleine de fraîcheur et d'innocence. Bref, ce film est vraiment beau et magique à souhait. Mon seul regret à propos de ce film c'est la mort du roi. Je veux dire, le thème de la mort est déjà suffisamment présent dans le film avec le décès des parents de Cendrillon, donc pourquoi en rajouter ? Sérieux, ce film s'adresse aux enfants, donc cessons de leur plomber le morale en rajoutant des passages tristes ! C'est une des raisons pour lesquelles je préfère le dessin animé. En même temps, je ne suis pas très enthousiasme de voir Disney faire des remakes de ses propres dessins animés puisque pourquoi refaire ce qui est déjà super ? Bref, c'est inutile et c'est à croire que Disney n'a plus d'idées ou a juste la flemme d'adapter des contes ou des romans en dessin animé.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 20 mai 2017
    Pas mal bien réalisé au niveau des effets spéciaux et du rendu féérique .Je trouve Cathe Blanchett magistrale dans le rôle de la marâtre ! J'adore cette actrice, elle a une prestance naturelle et un charme à couper le souffle. Très bon choix pour son rôle. C'est elle pour moi la star de ce film. Dommage Cendrillon est insipide...Sans parler du prince qui ne passe pas du tout du tout pour moi dommage. Cependant à voir pour le rappel du Disney et les décors très beaux..
    Lefandefilms
    Lefandefilms

Publiée le 27 février 2017
    Je viens de voir ce film et je ne le regrette absolument pas.Il a tout d'un bon film et récolte un 3,6/5.Je ne le comprend toujours pas.Les personnages sont très bon (mon préféré est celui de Lady tremaine qui est super bien interpreté),le scénario est le même que celui du dessin animé et les decors sont sublimes.Je lui ai mis 4 tout simplement car il le mérite tant par sa beauté visuelle que ses personnages.Au final , je lui accorde une note de 4/5 soit 16/20.Au revoir et surtout , n'oublier pas d'être cinéphile.C'etait mon retour sur allociné