Cendrillon
    5676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

Damien R.
    Damien R.

Publiée le 18 septembre 2021
    Ça fait rêver et me donner envie d’y être
    Histoire plein de merveilles dans un monde féerique
    Je fais signer aujourd’hui t’as tous les petits princes
    Yaniv M
    Yaniv M

Publiée le 11 septembre 2021
    Tout simplement merveilleux !!!
    Super moment en famille la magie de disney est au rendez-vous
    Les acteurs les costumes sont splendides
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 9 août 2021
    La première fois que je l'ai vu, j’avais pas trop aimé mais en même temps je l’avais regardé en mauvaise qualité. Et là le choc, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce film. Déjà il y a beaucoup plus de détails. On voit les parents de Cendrillon, la relation qu’ils ont est beaucoup plus approfondi, le décès de sa mère et plus tard celui de son père est plus exploitée.. Ces moments sont très touchants. On en sait plus sur la relation du père et de Lady Tremaine. Quant aux caractères des personnages, c’est les mêmes que l’original. Cendrillon reste bienveillante, trop gentille et trop brave, courageuse, généreuse,.. Elle ne veut que le bonheur de ses proches. On a droit également à des moments inédits et c’est ce que j’ai préféré comme la rencontre avec le Prince dans les bois, les discussions pendant le bal, la mort du père du Prince,.. Bref j’ai surkiffé. ❤

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 juillet 2021
    La série de remake des Disney les plus emblématiques en passant de dessins animés à films avec acteurs dans ces années est un peu dispensable mais plutôt très correct car elle a en premier le grand mérite de bien peu changer l'histoire et surtout de bien respecter l'intérêt et l'attrait de l'histoire originelle vue par Disney. Dans une certaine mesure on peut même y voir par cette nouvelle perspective un approfondissement de l'histoire sans qu'elle soit modifiée. Et c'est le cas ici avec ce Cendrillon qui insiste sur deux choses de fort bon goût : le courage en tant que persévérance dans l'intégrité et la bienveillance, douceur envers les autres aimants et aussi non aimants tel le pardon en fin de film. On verrait presque que la petite insistance de la magie perd de son impact face un tel front de vertus chrétiennes. Par ailleurs le film n'est pas non plus sans reproduire quelques moins qui là aussi transparaissent sans doute davantage avec les vues réelles tel la fatuité de ce royaume imaginaire, la dégoulinence de conventions et d'émotions assez jouées, fabriquées et l'insistance sur la perfidie de la marâtre même amplifiée ici avec un autre personnage qui a en fait un caractère assez différent de celui du dessin animé de 1950.

Publiée le 26 juillet 2021
    Ce n'est pas le pire remake de l'histoire du cinéma mais je n'ai jamais compris l'idée d'un remake. Si un film d'animation comme Cendrillon est si bon au départ pourquoi diable vouloir essayer de l'améliorer en en faisant un film. Si vous tenez à altérer la perfection pourquoi alors essayer de le recréer dans son intégralité. Il n'y a rien d'original ici Kenneth Branagh n'a rien mis de lui-même dans cette histoire. On dit que l'imitation est la plus haute forme de flatterie mais celle-ci est ridicule. Il y a beaucoup de facettes à une parabole aussi complexe que Cendrillon et je soupçonne Branagh d'avoir voulu les explorer. Au lieu de cela le studio l'a forcé à s'en tenir à une imitation bon marché en prises de vues réelles du film d'animation si populaire. Au final Kenneth Branagh a voulu rendre hommage au film d'animation mais au lieu de cela il l'a déprécié et a créé un film qui n'est même pas digne d'être diffusé sur le câble en fin de soirée...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 10 juin 2021
    Cendrillon en version live. La mode que de voir des classiques de Disney être retranscris avec de vrais acteurs.
    Ce dessin animé de légende, apportera son lot de réussites grâce à des acteurs investis et cohérents de bout en bout. L'histoire forcément ne surprend pas puisque nous suivons Cendrillon, une jeune fille généreuse et belle qui sera exploitée par sa belle-mère et ses belles-sœurs à la mort de son père.
    Une histoire avec des princesses, un prince charmant, son lot de magie avec une bonne fée.
    Une histoire touchante accentuée par une magnifique bande-son.
    Bref : l'histoire de Cendrillon.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 mai 2021
    C'est un très beau film avec des belles actrices anglaises. Il y a aussi un bel effort quant à la réalisation et le décor. Un très beau travail de décoration. Par contre, c'est Cendrillion. Le scénario suit sa logique. Il n'y a pas de véritables chamgements avec l'oeuvre originale. Mais ce film reste néanmoins très bien réalisé.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 7 mai 2021
    Lily James me fait penser à Keira Kneighley, je pense qu'elle aurait été bien aussi dans le rôle.
    Disney revisite tous ses dessins animés en les passant en films, bien évidemment c'est surtout pour le fric, tout comme le nombre de suites et de spin off incalculables de Marvel...
    Pour moi hormis le scénario qui forcément est connu avec le dessin animé même s'il creuse un peu plus l'histoire, le reste est inutile voir gâche un peu le mythe du dessin animé... Le début du film est un peu long alors que peu utile, la transformation de la belle mère sympa en monstre est trop rapide et peu crédible même si Cate Blanchett joue très bien comme toujours. La scène de la fée et des transformations n'est pas féérique comme dans le dessin animé.
    Bref largement moins bien que le dessin animé, pourtant j'avais bien aimé le film La belle au bois dormant qui lui était presque aussi bien que le dessin animé...
    Lolipop
    Lolipop

Publiée le 17 avril 2021
    On aurait souhaité une Cendrillon un peu plus forte et un peu moins niaise. Le film reste cependant agréable à regarder, les costumes notamment sont sublimes. Mention spéciale à Cate Blanchett qui incarne à la perfection la méchante belle-mère.
    Louis27#
    Louis27#

Publiée le 7 mars 2021
    Bon film, qui retrace très bien l'histoire de Cendrillon. Lily James joue très bien Cendrillon, comme sa belle mère et ses soeurs, et aussi Kit, le prince charmant, interprété par Richard Madden (alias Robb Stark dans Game of Thrones) qui retrouve un rôle de prince/roi.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 février 2021
    Sublime adaptation du merveilleux conte de Charles Perrault, une histoire tant de fois revisitée. Ce film est digne du beau dessin animé de 1950. Beau casting et photographie magnifique, très colorée. La lumière et l'obscurité sont toujours bien dosées, et rendent la mise en scène féerique et touchante. Ce film est une réussite !
    Ayah Lille
    Ayah Lille

Publiée le 3 décembre 2020
    J'ADORE.... A ma grande surprise je pensais que le film allait être plutôt fade en sachant que c'est du déjà vu. Pas du tout j'ai agréablement été surprise par la facilité avec laquelle Jessy Schramdurant incarne cette princesse si sensible et si forte à la fois. Les décors splendides, les costumes majestueux et les chants magnifiques ont été imaginé et exposé avec brio, tout étaient à sa place. Enfaite, un film s'incarne et se révèle réellement à l'aide des acteurs qu'ils soit principaux ou secondaires, dans ce film tout le monde jouaient merveilleusement bien son rôle, chacun resté à sa place et le tout était harmonieux.
    Publiée le 22 octobre 2020
    Bons acteurs, mais realisation molle du genou, melange de couleurs façon moulin rouge et de télé films français, avec un black washing qui prevaut chez Disney depuis quelques temps quitte a reecrire l'Histoire et la litterature( reine des neiges 2 etc...) . Les series tv allemandes sur les comtes de grimm et perrault sont nettement mieux.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 8 octobre 2020
    Niaise, passive avec un nez proéminent et une tendance a parler aux animaux, comment avoir de l'empathie pour un personnage comme Cendrillon ? J'ai pris un plaisir sadique a voir la magnifique Cate Blanchett (pré-botox) lui infliger moult tâches afin de faire de sa belle-fille une bonne a tout faire. Il faut la magie d'une bonne fée un peu folle pour que la souillon sorte son long nez de son grenier et face fondre le prince, lui aussi peut gâter par la nature (comprendre tout a fait quelconque pour un prince). Les minorités sont trop visibles pour un conte occidental mais fort heureusement les souris sont muettes et les robes vont taper dans l'œil des gamines qui s'empresseront de demander les mêmes a leurs parents lors de leur voyage a Disneyland Paris.
    Yassmine
    Yassmine

Publiée le 14 septembre 2020
    vraiment meilleur adaptions de cendrillon j'ai rien d'autre à dire mais je trouve que c'est le live action le mieux réussis.