6043 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
467 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
139 critiques
3
143 critiques
2
75 critiques
1
32 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
brianpatrick
116 abonnés
1 864 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 mai 2021
C'est un très beau film avec des belles actrices anglaises. Il y a aussi un bel effort quant à la réalisation et le décor. Un très beau travail de décoration. Par contre, c'est Cendrillion. Le scénario suit sa logique. Il n'y a pas de véritables chamgements avec l'oeuvre originale. Mais ce film reste néanmoins très bien réalisé.
Lily James me fait penser à Keira Kneighley, je pense qu'elle aurait été bien aussi dans le rôle. Disney revisite tous ses dessins animés en les passant en films, bien évidemment c'est surtout pour le fric, tout comme le nombre de suites et de spin off incalculables de Marvel... Pour moi hormis le scénario qui forcément est connu avec le dessin animé même s'il creuse un peu plus l'histoire, le reste est inutile voir gâche un peu le mythe du dessin animé... Le début du film est un peu long alors que peu utile, la transformation de la belle mère sympa en monstre est trop rapide et peu crédible même si Cate Blanchett joue très bien comme toujours. La scène de la fée et des transformations n'est pas féérique comme dans le dessin animé. Bref largement moins bien que le dessin animé, pourtant j'avais bien aimé le film La belle au bois dormant qui lui était presque aussi bien que le dessin animé...
On aurait souhaité une Cendrillon un peu plus forte et un peu moins niaise. Le film reste cependant agréable à regarder, les costumes notamment sont sublimes. Mention spéciale à Cate Blanchett qui incarne à la perfection la méchante belle-mère.
Bon film, qui retrace très bien l'histoire de Cendrillon. Lily James joue très bien Cendrillon, comme sa belle mère et ses soeurs, et aussi Kit, le prince charmant, interprété par Richard Madden (alias Robb Stark dans Game of Thrones) qui retrouve un rôle de prince/roi.
J'ADORE.... A ma grande surprise je pensais que le film allait être plutôt fade en sachant que c'est du déjà vu. Pas du tout j'ai agréablement été surprise par la facilité avec laquelle Jessy Schramdurant incarne cette princesse si sensible et si forte à la fois. Les décors splendides, les costumes majestueux et les chants magnifiques ont été imaginé et exposé avec brio, tout étaient à sa place. Enfaite, un film s'incarne et se révèle réellement à l'aide des acteurs qu'ils soit principaux ou secondaires, dans ce film tout le monde jouaient merveilleusement bien son rôle, chacun resté à sa place et le tout était harmonieux.
Bons acteurs, mais realisation molle du genou, melange de couleurs façon moulin rouge et de télé films français, avec un black washing qui prevaut chez Disney depuis quelques temps quitte a reecrire l'Histoire et la litterature( reine des neiges 2 etc...) . Les series tv allemandes sur les comtes de grimm et perrault sont nettement mieux.
Niaise, passive avec un nez proéminent et une tendance a parler aux animaux, comment avoir de l'empathie pour un personnage comme Cendrillon ? J'ai pris un plaisir sadique a voir la magnifique Cate Blanchett (pré-botox) lui infliger moult tâches afin de faire de sa belle-fille une bonne a tout faire. Il faut la magie d'une bonne fée un peu folle pour que la souillon sorte son long nez de son grenier et face fondre le prince, lui aussi peut gâter par la nature (comprendre tout a fait quelconque pour un prince). Les minorités sont trop visibles pour un conte occidental mais fort heureusement les souris sont muettes et les robes vont taper dans l'œil des gamines qui s'empresseront de demander les mêmes a leurs parents lors de leur voyage a Disneyland Paris.
Cendrillon nous emporte au pays des rêves avec ses décors somptueux, ses gentils et mauvais personnages joliment dépeint. Le prologue « il était une fois » à l’avantage d’expliquer les raisons de la situation de Cendrillon à savoir : une jeune fille seule dans une demeure ruinée confrontée à une belle-mère infecte, son chat machiavélique et ses deux pestes de fille que sont Javotte et Anastasie. On reconnait le ravissement d’HELENA BONHAM CARTER incarnant la « bonne fée » à manier la baguette magique. Seul petit regret : l’absence de la chanson culte du Walt Disnez de 1958 « c’est ça l’amour ».
Comment dire... On peut comprendre dans le dessin animé de 1950, il me semble, que Cendrillon ai l'air naïf... Mais alors là le personnage est d'une nievrerie proche de passer pour stupide !! Merci de faire encore régresser l'image de la femme. À notre époque sans est affligeant. Bon effets spéciaux tout de même (normal avec un tel budget)
J'ai beaucoup aimé ce remake de Cendrillon, il explique avec plus de profondeur la relation de Cendrillon et du prince. Avec plus de magie il ne détruit pas ses bases et garde une histoire construite.
Il s'agit ici du meilleur remake que Disney ait réalisé selon moi. Premièrement, les décors sont époustouflants, et les costumes encore plus. D'autre part, la romance est très réussie car les deux acteurs principaux partagent une alchimie indéniablement forte. Il est dommage que Lily James ait eu un jeu d'acteur plus passif à la fin, là où elle aurait dû "se battre" pour son bonheur. En ce qui concerne les autres personnages, j'avoue les avoir préféré dans le dessin animé des années 50. Toutefois, je salue les initiatives prises par ce film, notamment en ce qui concerne la chanson, car il a osé se démarquer - et en bien ! - du film original, au lieu d'en faire une pâle copie comme tant d'autres live-action...
Ce conte dénaturé - puisqu'il emprunte même à l'originel La Belle et la Bête par les demandes des filles au père - symbolise avec force la mièvrerie, notamment lors de la danse du bal où culmine le ridicule, et dégouline de bons sentiments, l’héroïne étant prête pour la sanctification. Peu aidé par des personnages à la densité psychologique absente, le casting ne brille guère, excepté une Cate Blanchett manifestement amusée par son rôle. Au sein d'une mise en scène très classique la voix off redouble ce que nous constatons aisément au vu du simplisme des séquences. Reste un travail visuel manifeste pour donner une couleur enchanteresse à l'ensemble. Joli mais désespérément creux!
Très joli film malgré mes à priori. En effet, au départ, je doutais du choix de l'actrice Lily James dans le rôle de Cendrillon. Et finalement, au fil du visionnage, on se rend compte qu'elle est, en réalité, parfaite pour ce rôle. Elle détient une telle fraîcheur, une innocence qui attendrit au premier coup d'œil et une beauté pure. Un film magique, féerique et réaliste aussi, par moment. N'oublions jamais la morale qui est la suivante: "Les bonnes personnes seront toujours récompensées un jour ou l'autre...patience, bienveillance et courage" ;) J'ai aimé et lui attribue un 3,5/5...
Je ne suis pas particulièrement adepte des adaptation live des grands classiques de Disney. Ce ne sont pas de mauvais films, loin de là. Mais faire de simple copié collé, plan par plan (coucou Le Roi Lion 2019)" je n'en vois pas l'intérêt. C'est donc sans grandes convictions que j'ai lancé" Cendrillon" du réalisateur touche à tout : Kenneth Branagh. Et force est de constater que le monsieur a plutôt bien réussi son coup. Une adaptation qui reste fidèle tout en innovant grandement. Et j'ai vraiment apprécié le spectacle. De plus, chose à laquelle je m'attendais pas du tout. C'est que le film réussi à être émouvant. Et pour ça je dis chapeau aux acteurs. Certains connus, d'autres moins, mais tous au top ! Et Cate Blanchett est ignoblement parfaite dans le rôle de l'horrible marâtre. Bref, j'étais sceptique avant le visionnage, j'en ressors satisfait après celui ci. Sûrement l'adaptation live d'un Disney la plus aboutie. Chapeau bas.