Cendrillon
    5676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

Love Hapiness
    Love Hapiness

Publiée le 8 août 2019
    bon film disney avec un beau décor mais pas le meilleur de leurs films.Il manque un peu d'originalité,d'aventure et d'émotions
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 27 mai 2023
    C'est avec un grand étonnement que je me suis vu apprécier ce film ayant détesté le dessin-animé. Et oui, je n'arrivais pas à supporter sa chanson et ses souris 😅
    Mais là il s'avère que la magie fonctionne parfaitement. Les acteurs jouent tous très bien leur rôle, particulièrement la belle-mère et le prince. Ça donne un peu de fraîcheur et de douceur au cinéma actuel qui préfère les histoires d'action et violentes. Quoi de mieux pour se détendre qu'une histoire empreinte de douceurs et de bonnes intentions ? Un pur divertissement empli de bon sens. À voir et revoir !
    laura30
    laura30

Publiée le 17 juillet 2019
    L'histoire est bien respectée et je trouve le film génial et en plus dans ce Cendrillon là le prince a un prénom alors que dans Disney on le sait pas !
    Eli P
    Eli P

Publiée le 2 novembre 2018
    Comment ai-je pu passer à côté de cette excellente adaptation ?! Peu importe, le principal est bel et bien de l'avoir vu car elle vaut la peine qu'on lui laisse sa chance même si elle n'est pas parfaite (j'y reviens après). Sans surprise, le visuel est bluffant. Les effets spéciaux n'étouffent pas le film, son histoire ou encore ses personnages, mais servent d'écrin féerique à ce conte intemporel. L'histoire originelle est respectée et même complétée, on a ainsi bien plus de détails sur le début du conte et sur le père de Cendrillon, une bonne surprise que je n'attendais pas. Chaque personnage est bien développé, toutefois on regrette que les souris ne soient... que des souris ! Elles ne parlent pas et il manque ainsi le lien entre Cendrillon et ses acolytes, dommage car c'est un pilier qui me semble incontournable (d'où mon étoile en moins). Le reste du casting rattrape le tout. Et quel casting ! Cate Blanchett est tout simplement extraordinaire dans le rôle de la belle-mère, je la préfère même au personnage originel au point qu'elle occulte presque à mes yeux Cendrillon. J'adhère moins à la bonne fée interprétée par Helena Bonham Carter, froide et distante, loin de la douce mamie du conte de 1950. Mais cela n'enlève rien au fait que ce film est un petit chef d'oeuvre injustement sous noté. A voir absolument !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 juillet 2018
    Une très grosse production pour ce remake du mythe de Cendrillon. Kenneth Branagh excelle aux manettes et des acteurs de premiers plans jouent bien leur rôle , tel la très bonne Cate Blanchett. Mais la réalité du cinéma enlève un peu de la magie à ces contes, et l'identification au mythe a plus de mal à se faire;
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 juillet 2019
    C'est pas une des meilleures reprises de la véritable histoire de Cendrillion, mais elle se laisse regarder pour les fans de Cendrillon!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 11 juin 2018
    Nouvelle adaptation Live d'un classique des studios Disney, Cendrillon prend place au cinéma à coté de Maléfique, La belle et la bête ou encore Into the Wood. Si cette version de Cendrillon suit scrupuleusement le scénario du dessin animé dont il s'inspire, on apprécie que l'histoire s"élargisse aux origines de la futur princesse afin de comprendre pourquoi tant de gentillesse et de crédulité chez cette jeune femme. Sans rien inventer, le film se suit avec un certain plaisir grâce à une belle réalisation, de très bons acteurs autant du coté de la bonté et la beauté de Cendrillon (la prometteuse Lily James), que la crainte qu'inspire l'horrible marâtre (la froide et talentueuse Cate Blanchett) ! Le film, comme tout Disney qui se respecte, est bien sur niais au possible mais on apprécie de voir une adaptation sans chants horripilants et on se laisse bercer uniquement par l'histoire de ce comte indémodable.
    Publiée le 4 mai 2018
    Alors ce film c'est nul ! Scénario : le même que l'original pas du tout d'originalité c'est incroyable avec une mini histoire d'amour de nul couplé à des mauvais acteurs ( on va voir ça plus tard ) RIEN DE NOUVEAU sauf le truc du début avec l'histoire du père qui est intégrée si t'avait de l'action ! Et en plus tout le monde connaît son histoire pourquoi pas rajouter un plus pour la belle mère horriblement nul ! Graphismes / Archi moche , seul la forêt est beau rien sinon le château on voit bien que c'est de la balle ! Musique / J'men fiche - Tenues / Laids mais de chez Laids même celui de Cendrillon que je trouve pas fidèle à Cendrillon peu waw . Acteurs / Déception aucune célébrité qui pouvait mettre de l'intérêt au film . Cendrillon est une actrice tellement moche et un prince vraiment ridicule . Pourquoi la belle mère et ses filles sont rousses ? Javotte et Anastasie sont déjà mauvaise actrice avec une belle mère horrible qui n'est pas du tout terrifiante et la fée tellement laide . Film moche gâché à oublier !
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Une belle adaptation , de jolies costumes et décors remplit de féerie et de magie !! et un bon casting 14/20
    Emilie L.
    Emilie L.

Publiée le 20 avril 2018
    Cette version édulcorée du célèbre conte de Charles Perrault revisité est une réussite, on se retrouve plongé en enfance tels de grands enfants.
    Publiée le 3 mars 2018
    Un remake féerique et visuellement prodigieux signée Kenneth Branagh avec une Lily James parfaite en Cendrillon, un scénario classique et des décors à couper le souffle.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 28 avril 2018
    Un film qui n'a vraiment pas d'intérêt. Alors oui, c'est beau au niveau des effets spéciaux, et alors ? Sérieusement, ce film n'est rien d'autre qu'un foutu copié-collé du film Disney original. Il plaira sans doute aux enfants, mais pour moi, ce film sert absolument à rien. Le scénario est absolument le même que le dessin animé, avec moins d'éblouissement et on a vraiment perdu la magie de Disney. Alors peut-être qu'au niveau des acteurs, Lily James joue correctement, mais les autres acteurs sont mauvais. Les deux belles-sœurs sont insupportables et Cate Blanchett qui joue le rôle de la méchante belle-mère est pas très convaincante. Mais c'est rien comparé à Helena Bonham Carter dans le rôle de la bonne fée, qui joue mal et qui en plus n'apparaît que vers le milieu du film alors que le film se vendait là-dessu, sans oublier Richard Madden dans le rôle du prince qui est vraiment tête-à-claque. Vraiment, ce film enterre tout le charme et l'émotion qu'il y avait dans le film original, et c'est pas les légères petites différences qui en feront un bon film. Pour moi, "Maléfique" était le seul film Disney qui essayait quand même d'être inventif. Donc voilà, cette version live de "Cendrillon" ne vaut vraiment pas le coup, contentez-vous plutôt du film Disney original. (Vraiment, j'arrive pas à comprendre les remakes de Disney en ce moment si ce n'est que pour se faire de la thune !!).
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 12 janvier 2018
    Le film se regarde bien, on ne s'ennuie pas. Les deux acteurs principaux ainsi que la belle-mère corresponde bien au rôle. Par contre, le côté très extravagant et excentrique des différents personnages (tout comme dans La Belle et la Bête(2017)), rend le film franchement niais et pas agréable à regarder pendant certaine scène, mention spéciale aux deux sœurs, que je trouve totalement raté ainsi que les animaux qui se transformes en humain, surtout les lézards.
    Sympa sans plus.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 12 janvier 2018
    On ne pourra pas reprocher à K.Branagh les qualités visuelles de ce “Cendrillon“, le réalisateur y apporte un rythme, de jolies images et beaucoup de couleurs à cet univers gentiment sucré. Mais ce “Cendrillon“ sans âme reste un copié-collé au dessin animé Disney. On aurait préféré que K.Branagh donne une touche différente à ce qu’on avait déjà vu, un peu de fêlures, un brin de méchanceté, un côté décalé, disons un autre point de vue.... mais rien, strictement rien, à part que du gentiment gentil. A l’image d’une L.James insipide et d’une C.Blanchett pas assez méchante, le film se noie dans du bon sentiment sans aucun intérêt. Cahier des charges Disney pleinement respecté, ce beau “Cendrillon“ n’a aucune ambition et aucun charisme.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 5 janvier 2018
    Un divertissement honnête que cette reprise du con te de Cendrillon. De jolis costumes, de jolis décors, le tout parfois kitch, des acteurs qui font leur job, mais au total rien de vraiment étonnant, rien d'enthousiasmant