Cendrillon
    5674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 12 février 2017
    Réalisateur ambitieux dans les années 90, Kenneth Branagh se contente depuis "Thor" de faire du divertissement sur commande. Il travaille ici pour Walt Disney Pictures, bien déterminés à adapter leurs films d'animation à succès en versions live. C'est donc "Cinderella" qui passe à la moulinette, avec du bon et du mauvais. Points positifs : on échappe aux chansons, et le film creuse (un peu) le personnage du prince, ainsi que celui de la marâtre diabolique (grinçant Cate Blanchett). On note également un certain soin dans les décors et costumes, qui mélangent des couleurs bariolées et les styles de différentes époque pour renforcer l'aspect conte de fée. Cependant, la réalisation est très générique, et les nombreux effets numériques un peu trop tape-à-l’œil. Mais le souci principal vient de la protagoniste, qui se contente d'encaisser de la méchanceté avec naïveté, et qui demeure passive et effacée face à l'action (pratiquement tous les éléments de résolution de l'intrigue sont amenés par des personnages secondaires). Le jeu ahuri de Lily James n'aidant pas à faire de la jeune fille un personnage fort... Sans compter le côté excessif du film, entre la niaiserie du prince et la dureté de la marâtre et de ses filles. Bref, question version live du conte, on lui préfèrera "Ever After", plus réussi.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 février 2017
    Cette nouvelle version de Cendrillon est conventionnelle. Les décors n'ont rien de féérique et même si la robe et les chaussures en verres de Cendrillon font encore rêver bien des filles, le contexte est un peu trop moderne à mon goût.Toutefois, l'histoire de la jeune Cendrillon est respectée. La jeune comédienne Lily James est convaincante dans la peau du personnage, maintenant avec Cate Blanchett , qui joue son horrible belle mère, ce petit film fantastique gentilé. Sympathique et qui vaut le détour, un film très sentimentale, touchant par moment, qui nous laissera sans doute transporté si on a envie de passer un moment romantique le jour de la Saint-Valentin. Plus adresser à un public pour ados où pour un public adulte, une modernisation qui enlève tout le charme du célèbre conte, mais qui réussit à capter l'attention grâce à la mise en scène de Kenneth Branagh. Conventionnelle et agréable.
    Publiée le 15 janvier 2017
    J'ai pas du tout aimé ce film car je trouve que les acteurs et actrices ne ressemble pas du tout aux personnages du dessin animé original de 1950 de Disney. Par exemple moi j'aurais pris comme actrice Jennifer Laurence pour Cendrillon et Henry Cavill pour le prince. Quand on se lance dans un défi pareil faut le faire correctement et pas rapidement et n'importe comment. Y a même pas les chansons du dessin animé c'est du n'importe quoi. Faudrait à la rigueur que Bill Condon le réalisateur du très attendu la belle et la bête qui est mon disney préféré refasse complètement le film de Cendrillon. Je suis vraiment triste pour le dessin animé de Disney. Cette honte. Film à refaire à nouveau et correctement avec Jennifer Laurence et Henry Cavill comme j'ai dit. Voilà c'est tout. Très très déçu
    Publiée le 11 janvier 2017
    magique et envoûtant. un petit bijou pour ceux qui savent voir le monde comme il devrait être et non tel qu'il est !
    Publiée le 5 novembre 2016
    Le Cendrillon de Kenneth Branagh nous replonge dans l'histoire magique de la princesse à la pantoufle de vair. Décors somptueux et lumières soignées, le long métrage fait preuve d'un esthétisme féérique. Il ouvre la porte de garde-robes sublimes avec une collection signée Sandy Powell à qui l'on doit notamment les costumes de Shakespeare in love et Le loup de Wallstreet. C'est cette fois dans un registre plus empreint de magie, que la costumière s'est servie de ses doigts de fée, pour créer des robes qui en feront rêver plus d'une !
    Contribuant à la magie du conte et du film, les robes présentées dans le dernier long-métrage de Disney vont faire rêver plus d'une princesse.
    Fanny7071
    Fanny7071

Publiée le 11 septembre 2016
    Je trouve ce film vraiment bof, il n'apporte rien de nouveau par rapport au dessin animé (qui est bien mieux). Le début de l'histoire avec les parents de Cendrillon aurait pu être mieux exploité ce qui aurait pu apporter un plus. L'actrice n'est pas non plus très charismatique ce qui est dommage (et pour le détail elle n'est vraiment pas mise en valeur pour le bal...).
    Publiée le 3 septembre 2016
    Cette nouvelle version de Cendrillon est faites pour petits et grands et est divertissante . Elle reste fidèle à la version de Walt Disney et nous ne pouvons qu' être spectateur d'un comte qui prend de nouveau vie mais qui cependant ne se terminera pas au deuxième coup de minuit !
    Publiée le 30 août 2016
    Film sympa pour passer un bon moment. L'histoire reprend exactement la version dessin-animée du disney, avec de magnifiques décors ! Le seul point négatif : on aimerait que l’amertume de la marâtre soit un peu plus creusée, on comprend un peu son attitude vis à vis de Cendrillon (la voix d'une conteuse explique au cas où ou vous vous poseriez la question durant le visionnage...), mais son attitude est un peu gratuite. Si les personnages était un poil plus approfondit, ce serait un parfait conte de fée ! :)
    Publiée le 17 août 2016
    Un film très bien réaliser, sans surprise, on connait le déroulement de l'histoire vu qu'on connait déjà l'original mais on se laisse faire et emporter sans pour autant s'ennuyer, je recommande si vous voulez passer un bon moment
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 août 2016
    L'ennui avec les contes, c'est que tu les as lus ou on te les a lus tellement de fois qu'à force tu les connais par cœur. Et donc, tu en connais la fin. Il y a les gentils d'un côté qui seront récompensés, les méchants de l'autre qui seront punis. Et à aucun moment, Kenneth Branagh n'est arrivé à me surprendre. A injecter un peu de subversion dans le récit de Perrault. C'est typiquement un film fait pour les jeunes filles de six ans. Un âge où forcément on croit encore au prince charmant, à la belle princesse blonde au cœur pur. Tout est trop blanc, propre, doux. Et par-dessus tout : prévisible. Une production Disney, en somme. Surnagent tout de même des effets spéciaux de bonne facture, des décors majestueux fruit du travail de Dante Ferretti ancien chef décorateur de Fellini et des personnages intéressants : Cendrillon et le prince, tous deux enfermés dans des cages même si l'une est plus dorée que l'autre. La marâtre incarné par Cate Blanchett dont la beauté glaciale fait encore mouche. Une adaptation très classique, très guimauve mais techniquement parfaite. Et si la prochaine fois, Cendrillon lorgnait du côté du Hansel & Gretel de Jeremy Renner et Gemma Arterton qui s'éloignait du conte pour nous en proposer une série B sanglante et violente ? Chiche.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 juillet 2016
    Cette adaptation du conte "Cendrillon" de 1950 en prise de vue réelle, également mis à l'écran par Disney, est très bien et je n'en suis vraiment pas déçu. Je redoutais quelque peu ce film car j'avais été plutôt déçu de "Blanche Neige et le Chasseur", autre adaptation Disney de "Blanche Neige et les sept nains" que je trouvais pas vraiment fidèle au conte originel et je me disais qu'on allais avoir le même problème ici mais ce n'est pas du tout le cas. Effectivement, non seulement je trouve l'histoire fidèle au film d'animation mais en plus, je le trouve très bien fait. On y retrouve tous les personnages principaux même si quelques uns ont beaucoup moins d'importance tels que les animaux par exemple mais cela n'est pas vraiment dérangeant car le film s'attarde plus sur le Prince et la marâtre qui est d'ailleurs ici réellement odieuse. J'ai également beaucoup apprécié le début du film qui nous présente l'enfance de Cendrillon et surtout de la rencontre entre son père et sa belle-mère et pleins d'autres petits détails tels que d'où vient le surnom de Cendrillon et l'évolution de la méchanceté de la marâtre envers Cendrillon. Le personnage du Prince est également beaucoup plus détaillé ici, il ne figure plus comme vide mais bien comme un personnage ancré dans le film, de même que pour la marraine-fée. Même s'il n'y a évidemment pas de chansons au milieu du film chantées par les personnages, la B.O est très belle (il suffit de rester jusqu'à la fin du générique pour tout entendre). Du côté des acteurs, ils sont tous très bon en particulier Lily James qui est pleine de fraicheur et Cate Blanchett, parfaite pour incarner une personne froide et méchante. Pour ce qui est des décors, ils sont très beaux et il en est de même pour les costumes (en particulier la robe de Cendrillon) qui sont très réussis. "Cinderella" est donc un très bon film que je conseille évidemment aux inconditionnels de Disney mais également aux autres !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 15 juillet 2016
    "Cendrillon" est un film joyeux et romantique mais le problème, si on a vu dans notre enfance le film d'animation des débuts du studio Disney qui produit ici, on a vu cette version réalisé par Kenneth Branagh, il y a les mèmes situations, la mème magie, on dirait que le studio est en manque d'imagination pour faire les longs métrages. Pourtant, j'ai pas envie d'écrabouiller ce film de Kenneth Branagh auquel je dois avouer en voyant son nom et son précédent long métrage "The Ryan Initiative" qui était médiocre, j'ai regardé "Cendrillon" a reculons mais, au contraire, j'ai trouvé les effets spéciaux bien faits qui rend l'univers de l'oeuvre merveilleux, l'interprétation des comédiens est radieuse, notamment la jeune actrice principale Lily James ou Cate Blanchett dans la peau de la belle mère de l'héroine détestable. Il y a quelque chose de magique ici qui plaira aux petits enfants de la nouvelle génération, surtout les petites filles qui croient encore au prince charmant, à la belle robe dans les soirées mondains par exemple.
    Publiée le 7 août 2016
    Un très bon film Disney qui est certes une adaptation hyper fidèle au dessin animé mais c'est justement cela qui fait sa force.
    C'est cette fidélité qui lui permet de préserver le charme de la version animée et l'attachement aux personnages.
    On voit un peu le père contrairement au dessin animé et le prince a beaucoup plus de dialogues également.
    Pour moi ce film se distingue justement par sa fidélité à l'animé étant donné que tous les autres contes ont essayé de se distinguer de façon plus ou moins (et surtout moins) réussi : Blanche neige et le chasseur, Alice au pays des merveilles(2010), Maléfique.
    Les musiques utilisées pour ce film sont également très belles et l'une d'elle fut même utilisé pour les césars il me semble ...
    Ségolène G.
    Ségolène G.

Publiée le 29 mars 2020
    Très belle adaptation. J'aime qu'on respecte l'histoire de base ! Le Prince est à tomber par terre en passant.
    Publiée le 4 juin 2016
    Fable remise au goût du jour avec une version "humaine" et réelle. On est pris dans cette nouvelle édition que l'on redecouvre avec plaisir même si elle n'apporte rien de nouveau. La marâtre est finement jouée, les demi-soeurs sont suffisamment stupides/méchantes et Cendrillon et le prince sont ingénus à souhait.... à voir si vous n'avez pas le dessin animé. Sinon vous pouvez vous en passer.