Cendrillon
    5674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 22 février 2016
    Esthétiquement c'est très réussi, et la magie opère, mais c'est long et par moment ennuyeux. Une distribution inégale, et une histoire dont j'ai eu du mal à accrocher. C'est le film parfait pour les petites filles mais pour les autres ça reste un divertissement à apprécier selon le goût de chacun. Ni bon ni mauvais, le film n'apporte rien de neuf sur l'œuvre Cendrillon et se contente de jouer la carte de l'émotion. A voir une fois.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 18 février 2016
    Très proche du conte de fée original. Certes les costumes et les paysages sont soignés et féeriques. Lily James incarne parfaitement avec émotion ce que l'on peut attendre du personnage de Cendrillon et Cate Blanchett est Une Marâtre crédible, superbe et cruelle. Quant à Helena Boham Carter elle est manifestement une fée déjantée bien sympathique. Ce film reste un bon divertissement à l'attention des plus jeunes. Mais on aurait pu espérer a minima une bouffée créative tant au niveau du scénario qu'au niveau de la bande musicale.
    Publiée le 17 février 2016
    Adapter en prise de vue réelle le véritable chef-d'œuvre qu'est Cendrillon (dessin animé) était un sacré défi à relever. Mais mission accomplie ! L'adaptation est très réussite. On retrouve les même émotions et sentiments que la première fois qu'on découvrait Cendrillon, quand on était gamin.
    On haït la belle-mère, on a pitié des deux soeurs, on adore le prince et on souhaite tout le bonheur du monde à Ella.
    Lily Collins est magnifique, Richard Madden est très beau-gosse, Cate Blanchett joue tellement bien au point qu'on la déteste dans ce rôle et Helena Bonham Carter, dans le rôle de la bonne fée, fait une très courte apparition mais éblouit l'écran de sa magie !

Ça fait sourire de bonheur de redécouvrir cette incroyable histoire, complètement irréel, mais magique.
    Publiée le 15 février 2016
    Ce film est de la pure magie... La musique, les acteurs, les décors... Tout est génial dans ce film ! J'avais des apréhensions au sujet de ce film parce que Cendrillon, on connaît déjà l'histoire... Mais je ne regrette pas DU TOUT de l'avoir vu ! On retombe dans l'enfance c'est juste... MAGIQUE !
    Publiée le 8 février 2016
    Soirée contes de fée hier avec le nouveau Cendrillon qui était très bien fait avec de super trucages et un bon rythme . Le problème c'est que l'on connait l'histoire et qu'il est difficile d'être surpris. Mais un joli moment quand même !!!
    dai72
    dai72

Publiée le 3 février 2016
    Une nouvelle adaptation catastrophique à mettre sur la liste de Disney. C'est triste de voir des classiques être gâchés, de voir la qualité mise de côté pour faire de l'argent. Rien ne colle dans ce film. À commencer par les comédiens qui ne correspondent pas à leurs personnages. Quand Anastasie est plus belle que Cendrillon c'est que ton histoire est bancale déjà. Là, nous avons une Cendrillon au visage carré et de gros sourcils qui attirent l'œil du début à la fin et qui rendent le personnage pathétique, au lieu d'être attachant. Ne parlons pas de la fée, ni de Mme Trémaine, toutes deux mal faites. Mal faites comme les effets d'ailleurs. Et comme le film dans son ensemble, à la fois affligeant, ennuyeux (aucun rythme) et surtout ridicule (notamment les dialogues et les prétendues scènes d'émotions) !!
    alice l.
    alice l.

Publiée le 22 janvier 2016
    Ayant été séduite par les réadaptations Maléfique et Alice au Pays des merveilles (même si dans Alice au Pays des merveilles il n'y avait pas assez de l'univers sombre de Burton ) je m'attendais à mieux surtout que les médias parlaient de ce film avec beaucoup d'éloges . Mais bon je suppose qu'as force t'en entendre que du bien sur un film on se fait une idée bien précise et on en attend sûrement plus que si on n'avais lu aucune critique presse ou quoi que ce soit !. Après visionnage de ce film ,tout ce que je lui ai trouvé c'est des dialogues assez niais et une Cendrillon nunuche et naif (bon vous allez me dire que je suis sévère mais quoi c'est la vérité ) Disney nous montre encore une fois l'image de la femme qui attend son prince charmant . J'espérais que pour cette nouvelle version du conte revisité de '' Cendrillon '"que Disney allait innover et oser ce qui n'est plus trop le cas. Ici j'ai tout simplement eu l'impression de regarder le dessin animé des années 50 mais en film en gros simplement copier -coller de celui-ci ce que j'ai trouvé dommage avec une petite déception sur Disney qui c'est derniers temps vise la facilité et non l'originalité .Cependant chapeau à la méchante belle-mère qui joue parfaitement son rôle et aux prince qui arrive à tenir son rôle avec charme et bon ça tient un peu en haleine mais ça ne sauve malheureusement pas le film. Cependant il ravira les enfants et c'est le but n'est pas ? Par contre pour les adultes peut être pas .
    rocky6
    rocky6

Publiée le 17 janvier 2016
    Une brillante adaptation du célèbre conte. Un film visuellement grandiose, aux décors somptueux et mis en scène avec talent par Kenneth Branagh. Un film familial de très grande qualité propre à faire rêver les petits et les grands. Toute la magie du dessin animé est parfaitement reconstitué dans ce film. A voir et revoir en famille.
    BGC (Bon Gros Cinéphile)
    BGC (Bon Gros Cinéphile)

Publiée le 17 janvier 2016
    C’est 65 ans après la sortie de son célèbre dessin animé que Disney nous ressert Cendrillon à la sauce cette fois ci de Kenneth Branagh connu pour ses adaptations de Shakespeare. La réalisation est donc très théâtrale. Au niveau des costumes Sandy Powell fait à nouveau des merveilles et les décors sont très beaux. La jeune Lily James ne déçoit pas en interprétant la jeune Ella (Cendrillon), Helena Bonham Carter est une délicieuse marraine bonne fée, les deux belles sœurs de Cendrillon sont ridicules comme il le faut et Cate Blanchett est une marâtre impérieuse et bien supérieure au personnage animé du premier long-métrage. C’est donc un très bon film qui ne manque pas de rythme, ne fait pas de tort à Perrault et ne déçoit pas après la première version. Ce que je reproche c’est Richard Madden en prince, certes il ne joue pas mal, mais je ne voyais pas le prince charmant comme ça. (VU AU CINEMA).
    happosai34
    happosai34

Publiée le 16 janvier 2016
    C'est toujours agréable de voir ce genre de film a noel (fees Disney Prince charmant et tout le toutim) en boulottant des chocolats mais on attend quand même mieux d un live movie en 2015... Je sais pas l'histoire des 2 sœurs par exemple... Ou une cendrillon rock n roll... Non, plutôt que de dépoussiérer le conte, Disney a fait le choix de l adaptation fidèle. Donc, aux premières 10mn et 247382 leçons de morale pour être une bonne fifille, on se rend compte que ça va pas être très funky. Alors soit, on s adapte on attend de la beauté du rêve du grandiloquent du bon vieux Disney quoi!... Rien du tout. Des acteurs fadasses et sans charisme, genre: tiens si on embauchait le type qui fait le prince a la parade disney et ma voisine gourdasse déguisée en cendrillon pour halloween? Même la marâtre et anastasia sont plus attractives que cendrillon! Qui s'est occupé du casting?? Qu on lui coupe la tête! Le mec en charge des costumes, pareil!! Non mais c est quoi ces tenues, les collants pour les hommes qui ne laissent aucune place a l imagination, et pour les femmes.. Du grand n importe quoi, un gros melting-pot pot moche de différentes époques (c'est encore la maratre qui s en sort le mieux avec ses costumes 19ème). La robe clou du spectacle de cendrillon c est un gros tutu bouffant avec des papillons dans le corsage, en mode barbie 1987. Et pour l'histoire... Plat plat plat. Dans le dessin anime ils meublaient au moins avec les histoires d'animaux rigolotes><
    Flash info: on me dit dans l oreillette que Disney ne sait plus faire du beau conte de fee cucu a l'ancienne...
    Publiée le 15 janvier 2016
    Magnifiques costumes, une histoires toujours aussi merveilleuses et des émotions toutes les minutes...!
    Publiée le 15 janvier 2016
    L'histoire est connue, et, mettons-nous d'accord, ce nouveau film ne la réinvente pas. Et cela est bien. Ce film se présente d'ailleurs comme la transposition live du merveilleux dessin animé de Disney. A ce titre, on pouvait être un peu méfiant avant d'aller le découvrir. Et finalement, il réussit à retranscrire toutes la magie et la féérie du dessin animé. Un film en costumes somptueux, et des décors, on peut le dire, de château ! Les couleurs éclatent tout au long de l'histoire, dont les personnages sont portés avec mérite : une Cendrillon fraîche et innocente, qui est celle du conte, et qu'on n'a pas cherché à transformer, et une belle-mère revisitée assez subtilement. Simplement, les animaux en images de synthèse apportent une artificialité qui tranche avec la magie du reste du film. Par contre, mention spéciale pour la bande-originale, qui réussit à faire durer cette féérie. Une très belle réadaptation, donc !
    virginie L.
    virginie L.

Publiée le 14 janvier 2016
    Du Disney dans toute sa splendeur !
    Et pourtant un film plaisant à regarder, un bon divertissement avec un jeu d'acteur assez inégal, mais beaucoup de magnifiques décors et effets spéciaux. Mes enfants ont bien aimé, moi un peu moins. Comme ce film est fait pour eux : objectif atteint !
    Publiée le 25 janvier 2018
    Ce remake du culte Cendrillon de 1950 est une vraie réussite, c'est vraiment un très beau film, on ressent de l'émotion au début et presque pendant tout le film, la beauté du film m'a émerveillé avec la magie, les costumes, les paysages... Mais je trouve que parfois Cendrillon ne fait rien pour se sortir de là, elle pleure mais l'autre Cendrillon savait que c'était une plaie de se réveiller pour sa marâtre et ses affreuses belles sœurs et qu'elle faisait ses tâches avec beaucoup de tendresse malgré le désespoir. L'humour aussi est présent dans le film. Cendrillon est un chef d'œuvre de Disney. Il est au-dessus du premier de 1950 (il y avait beaucoup trop de gags sur les souris et on se concentrait moins sur Cendrillon). Un film à voir et à revoir.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 29 novembre 2015
    une belle adaptation de l'animé de Disney. La magie est bien respecté. Les acteurs joue de façon moyenne toutefois, mais cela est il le plus important? Des effets spéciaux correct également. Après l'histoire est très belle et cela relève beaucoup le film.