Cendrillon
    5674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cendrillon ?

Licayoni
    Licayoni

Publiée le 21 août 2020
    Cendrillon nous emporte au pays des rêves avec ses décors somptueux, ses gentils et mauvais personnages joliment dépeint. Le prologue « il était une fois » à l’avantage d’expliquer les raisons de la situation de Cendrillon à savoir : une jeune fille seule dans une demeure ruinée confrontée à une belle-mère infecte, son chat machiavélique et ses deux pestes de fille que sont Javotte et Anastasie. On reconnait le ravissement d’HELENA BONHAM CARTER incarnant la « bonne fée » à manier la baguette magique. Seul petit regret : l’absence de la chanson culte du Walt Disnez de 1958 « c’est ça l’amour ».
    Publiée le 31 juillet 2020
    Comment dire... On peut comprendre dans le dessin animé de 1950, il me semble, que Cendrillon ai l'air naïf... Mais alors là le personnage est d'une nievrerie proche de passer pour stupide !! Merci de faire encore régresser l'image de la femme. À notre époque sans est affligeant.
    Bon effets spéciaux tout de même (normal avec un tel budget)
    Sari N
    Sari N

Publiée le 15 juillet 2020
    J'ai beaucoup aimé ce remake de Cendrillon, il explique avec plus de profondeur la relation de Cendrillon et du prince. Avec plus de magie il ne détruit pas ses bases et garde une histoire construite.
    plumesauvage
    plumesauvage

Publiée le 13 juillet 2020
    Il s'agit ici du meilleur remake que Disney ait réalisé selon moi.
    Premièrement, les décors sont époustouflants, et les costumes encore plus. D'autre part, la romance est très réussie car les deux acteurs principaux partagent une alchimie indéniablement forte. Il est dommage que Lily James ait eu un jeu d'acteur plus passif à la fin, là où elle aurait dû "se battre" pour son bonheur. En ce qui concerne les autres personnages, j'avoue les avoir préféré dans le dessin animé des années 50. Toutefois, je salue les initiatives prises par ce film, notamment en ce qui concerne la chanson, car il a osé se démarquer - et en bien ! - du film original, au lieu d'en faire une pâle copie comme tant d'autres live-action...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 15 juin 2020
    Ce conte dénaturé - puisqu'il emprunte même à l'originel La Belle et la Bête par les demandes des filles au père - symbolise avec force la mièvrerie, notamment lors de la danse du bal où culmine le ridicule, et dégouline de bons sentiments, l’héroïne étant prête pour la sanctification. Peu aidé par des personnages à la densité psychologique absente, le casting ne brille guère, excepté une Cate Blanchett manifestement amusée par son rôle. Au sein d'une mise en scène très classique la voix off redouble ce que nous constatons aisément au vu du simplisme des séquences. Reste un travail visuel manifeste pour donner une couleur enchanteresse à l'ensemble. Joli mais désespérément creux!
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 6 juin 2020
    Très joli film malgré mes à priori. En effet, au départ, je doutais du choix de l'actrice Lily James dans le rôle de Cendrillon. Et finalement, au fil du visionnage, on se rend compte qu'elle est, en réalité, parfaite pour ce rôle. Elle détient une telle fraîcheur, une innocence qui attendri au premier coup d'œil et une beauté pure. Un film magique, féerique et réaliste aussi, par moment. N'en n'oublions jamais la morale qui est la suivante: "Les bonnes personnes seront toujours récompensées un jour ou l'autre...patience, bienveillance et courage" ;) J'ai aimé et lui attribue un 3,5/5...
    legend13
    legend13

Publiée le 25 mai 2020
    Je ne suis pas particulièrement adepte des adaptation live des grands classiques de Disney. Ce ne sont pas de mauvais films, loin de là. Mais faire de simple copié collé, plan par plan (coucou Le Roi Lion 2019)" je n'en vois pas l'intérêt. C'est donc sans grandes convictions que j'ai lancé" Cendrillon" du réalisateur touche à tout : Kenneth Branagh. Et force est de constater que le monsieur a plutôt bien réussi son coup. Une adaptation qui reste fidèle tout en innovant grandement. Et j'ai vraiment apprécié le spectacle. De plus, chose à laquelle je m'attendais pas du tout. C'est que le film réussi à être émouvant. Et pour ça je dis chapeau aux acteurs. Certains connus, d'autres moins, mais tous au top ! Et Cate Blanchett est ignoblement parfaite dans le rôle de l'horrible marâtre. Bref, j'étais sceptique avant le visionnage, j'en ressors satisfait après celui ci. Sûrement l'adaptation live d'un Disney la plus aboutie. Chapeau bas.
    Publiée le 17 mai 2020
    Bon petit film sans être extraordinaire qui respect bien le dessin animé d'origine. L'Actrice Lily James joue bien son rôle de Cendrillon sans être exceptionnelle, elle arrive à nous convaincre. Quand à Cate Blanchett, elle joue bien son rôle d'une méchante belle mère cruelle et sans pitié qui arrive à nous la faire détester.
    On y retrouve aussi Helena Bonham Carter dans le rôle de la fée Marraine qui fait la narratrice de l'histoire, elle fait également une courte apparition toujours aussi charismatique comme la plupart de ces rôles.
    Un film qui pourra se faire apprécier aussi bien pour les enfants que pour les adultes, on y passe un agréable moment avec du charme et de la magie, des acteurs convaincants dans l'ensemble et de beaux décors.
    Un film qui se laisse regarder sans en y attendre beaucoup, il reste à voir.
    Publiée le 6 mai 2020
    un coup de neuf sur cette oeuvre de disney, pas de chansons à outrance Dieu merci! par contre le sentiment de pauvreté et de désespoir sont moins présents, pas assez de drôlerie ou de sérieux, donc un peu trop facile et léger, on l oubliera vite...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 2 mai 2020
    Long-métrage, très moyen. Je n'étais déjà pas un grand fan du dessin animé d'origine (d'où le fait que je ne m'attendais pas à de grands miracles et que je ne peux pas véritablement me déclarer déçu), mais ce film est tout de même un cran en-dessous car il manque cruellement de l'originalité et de la fraîcheur du classique d'animation.
    Les acteurs et actrices jouent plutôt bien (Lily James fait le job, parfois avec un sourire un peu niais, mais fait le job tout de même) mais le casting soulève tout de même une question qui m'a perturbé tout le long du film : n'existe-t-il donc pas à Hollywood d'actrices naturellement blondes ? Parce qu'autant pour Lily James et Cate Blanchett, ça passe ; mais déjà pour Helena Bonham Carter, la teinture pique pas mal les yeux. Mais pour Hayley Atwell (incarnant la mère de Cendrillon), c'est carrément ignoble. On a l'impression de voir un CGI cheap des années 90 (à ce stade-là, il valait mieux conserver la couleur de cheveux d'origine). Je ne fait jamais de remarque dans mes critiques sur la coloration capillaire des actrices mais là, c'est impossible de passer outre.
    L'histoire reste identique à celle du dessin animé à quelques détails près (l'absence du personnage de Bruno remplacé par des lézards, le mutisme des animaux), mais c'est surprenant que le film ne reprenne pas les chansons du dessins animés.
    Si j'avais des enfants, je leur montrerais plutôt le dessin animé.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 4 mars 2020
    Complètement différent du disney de 1950 . Car on vois plus de choses inédites et les personnages ont tous un plus qu'on ne voit pas dans le REMAKE (1950) . Et je tire un grand coup de chapeau a KENNETH le réalisateur pour son beau travail de 2015.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Copier coller du classique Disney de l'époque, la mièvrerie en plus, la magie en moins.
    Publiée le 10 novembre 2019
    Enfin un remake qui s'éloigne un peu de sa version animé. Ici : les studios Disney propose une variante du conte de Perrault, un peu plus intéressante et profonde que son antécédent. En confiant la réalisation à Kenneth Braghnat, grand fan de classique de jeunesse : ce dernier était sûr de savoir mélanger classique et ajouté de la modernité. En effet dans cette version : les meilleurs passages du film d'animation ont était garder et d'autres rajoutés. Le petit plus de cette adaptation est en particulier : la relation du prince : KIT avec CENDRILLON. Elle parfaitement bien développer, même au delà de nos attentes. La musique de Patrick Doyle est magique, Sandy Powell à réussit un travail admirable sur les costumes, en particulier celle du bal, les décors sont somptueux et que dire de ce casting : LILY JAMES éblouie dans ce rôle qui lui confie parfaitement, CATE BLANCHET est magistrale et HELENA BONHAM-CARTER qui est une habitué des films Disney campe une fée marraine très proche de l'interprétation de DELPHINE SEYRIG dans PEAU D'ANE de JACQUES DEMY, ce qui à déjà était remarque, et elle est juste amusante et parfaite. Bref Kenneth Braghnat nous propose un excellent divertissement plus pour les adolescents. On regrettera toute fois les chansons, et la sublime animation de 1950.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 16 septembre 2019
    🎬 CENDRILLON [2015] 🎬

➖ Avis bref :
    Nous avons là l'un des premiers (et non le premier) remake Live-Action de Disney. Cela reste vraiment l'histoire propre et plus que fidèle de Cendrillon. J'ai trouvé que le live donnait une belle touche de réalisme à ce conte. Les personnages correspondent tous bien aux rôles appropriés. Les deux demies-soeurs sournoises, la belle mère aigrie, une Cendrillon délicate et raffinée (en plus d'être une princesse/actrice ravissante) et des compagnons très adorables. Le petit bémol a été la marraine la bonne fée (Helena Bonham Carter).. Pourtant une très superbe entrée pour le personnage, mais elle paraît peut-être trop vulgaire.. et c'est vraiment pas son genre à cette actrice en plus. C'était sûrement le personnage qui passait le moins inaperçu pour moi. Et j'oubliais notre prince charmant qui lui est quelqu'un de trop séducteur. La voix narrative, elle qui nous accompagne est clairement là pour nous rappeler où nous sommes (dans un conte). Le petit problème du film est que malheureusement comme souvent (j'ai l'impression) avec ces Live-Action qu'il n'y a jamais aucune surprise sur le scénario, tout ne sera que joué sur le visuel. Heureusement, il fonctionne très bien, jusqu'à nous faire redécouvrir et rappeler l'animation d'origine. Il y a tout de même une belle touche de magie et de féerie qui rendra ce film beau et fantastique, c'est un régal pour les yeux.
    Enfin bref, le film parfait pour faire rêver les petites princesses comme les grandes qui étaient déjà fans (ou non) de l'animation ! De plus, tous les costumes et décors sont pour l'ensemble tous jolis et adéquats.

➖ Synopsis :
    Après la mort de sa mère, Ella voit son père se remarier. Quand son père meurt à son tour, elle se retrouve à la merci d'une nouvelle famille jalouse et cruelle.

➖ Bande-annonce :

➖ Appréciation :
    ⭐⭐️⭐⭐/✮ (7/10)

#Cinderalla #Disney #LiveAction #Film #Remake #Cendrillon #Movie
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film est trop basique et ressemble trop à un copier coller et est beaucoup trop naïf.
    Les effets spéciaux sont particuliers et je trouve qu'ils ne sont pas très bien fait.