Cendrillon
Note moyenne
3,5
6043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

467 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
139 critiques
3
143 critiques
2
75 critiques
1
32 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 avril 2015
S'il est toujours agréable de revoir les contes de notre enfance, la platitude des dialogues et l'absence de rebondissements font parfois presque rire !
clarisse55
clarisse55

3 abonnés 62 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2015
J'attendais bien plus de ce film très mièvre qui a oublié de jouer sur l'émotion. De plus, les images sont très sombres, y compris pour les scènes d'extérieur. Les réactions des enfants ne trompent pas : rien ne vaut le Disney original.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2015
Un film très beau. Les acteurs sont parfaits rien à dire sauf... que les doublages en français sont pittoresques, pourries et j'en passe. Franchement un jour, il faudrait qu'on demande d'être remboursements pour "mauvaises maitrises".
Si vous voulez apprécier le film sur toutes ces qualités, un conseil: regarder-le en anglais; promis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2015
Magnifique et enchanteur. Décor, costume, l amour est au rendez vous, bravo !
Hervé Loizelet
Hervé Loizelet

9 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2015
Un film qui fera non seulement rever les enfants et aussi les adultes.
Les décors et les costumes sont merveilleux, les acteurs incarnent les personnes parfaitement.
La magie du film d'animation de Disney est conservée dans cette version.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 avril 2015
Après “Alice aux Pays des Merveilles” et “Maléfique”, je me suis décidée à continuer dans la lignée des adaptations live de Disney en allant voir “Cendrillon”. N’ayant pas particulièrement aimé “Alice aux Pays des Merveilles” mais ayant été davantage séduite par “Maléfique”, je me suis dit pourquoi ne pas lui donner sa chance aussi, sans vraiment m’attendre à grand chose non plus. Que vaut Cendrillon par rapport aux autres (et au dessin-animé original) ?

Je n’ai pas été conquise par le film. Il n’est pas mauvais, mais il n’a rien de bien fou. Contrairement aux deux autres films en live-action, Cendrillon n’innove en rien par rapport au film d’animation de 1950. L’histoire y correspond totalement. L’histoire reste belle, mais ce qu’on oublie parfois c’est que ce qu’on aime en animation ne rend pas forcément la même chose en prise de vue réelle. Et là, on se retrouve dans ce cas là.

A mon avis, le film plaît aux enfants car tout comme le film d’origine, c’est une belle histoire de princesse, mais adulte, on remarque davantage les situations niaiseuses et les répliques pas du tout naturelles. Je pense particulièrement à la scène de la balançoire où le prince invite Cendrillon à s’asseoir dessus.

Suite de la critique en cliquant sur le lien fourni
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2015
Une version très proche du dessin animé datant de 1950, qui n'apporte rien de vraiment nouveau mais qui réactualise ce conte. Les acteurs sont tous très bien choisis et incarnent de façon efficace leur personnage. J'ai passé un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2015
Quoi qu'on dise Kenneth brasage à fait un travail remarquable sur cette oeuvre et cendrillon est juste charmante en plusieurs points.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2015
Très bon film, qui respecte vraiment l'histoire de base mais y ajoutent quelques petites "anecdotes" non présentes dans le conte Disney ou Grimm, ce qui est assez plaisant, le fait de sortir du dessin animé et de passer au film, parait plus réel, les décors sont vraiment à couper le souffle, on est transporté, bien filmé.. Ca reste tout de même plus accès aux "filles", mais ça reste un très bon film !
Anatole C
Anatole C

24 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2020
Agréable surprise, ce film s'est montré au-dessus de mes espérances. Je pensais que Disney s'était remis à la niaiserie pure et dure après l'évolution marqué par La Reine des Neiges ou Maléfique mais non, Cendrillon est un très bon film qui vise les jeunes et adultes. Contrairement au dessin-animé, on ne donne pas une vision de la vie aussi rose car la mort des parents de Cendrillon est bien détaillé on voit leur relation et on comprend sa tristesse. Cendrillon est bien porté par Lily James (agréable surprise) et on y découvre une femme forte et courageuse qui se bat contre la cruauté de sa belle-famille tout en restant digne. Les personnages sont plus aboutis que le dessin-animé comme la belle-mère qui n'est pas montré comme une femme froide sadique de nature mais comme une femme renfermée suite à la mort de son premier mari qu'elle aimait et Cate Blanchett l'incarne vraiment bien. La bonne fée jouée par Helena Bonham Carter est très fidèle au dessin-animé, adorable, attachante et drôle. Le film n'est pas qu'une simple adaptation du dessin-animé car il s'élargit plus tout en restant très fidèle, une réussite !
Zabou2004
Zabou2004

6 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2015
J'aurais bien mis 5 étoiles mais le début du film était trop mièvre et tire-larmes à mon goût, ainsi que le passage à la mort du roi. Par contre j'ai trouvé tout le reste du film sublime et enchanteur, la musique merveilleuse, les costumes et décors sublimes. J'ai savouré la somptueuse mise en scène artistique (photo,lumieres...) d'une beauté exceptionnelle
Bref un excellent moment et j'ai même versé ma petite larme tant l'actrice Lily James est touchante et lumineuse. Les autres acteurs sont aussi très bons (cate blanchett ainsi que l'inimitable et féerique helena b. Carter, toutes deux parfaites dans leurs rôles). Seul l'acteur jouant le prince était un peu en dessous avec sa petite taille et son sourire ultra-bright so american.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2015
Très intense en émotions et tellement magique!Acteurs splendides et bravo aux costumiers.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 avril 2015
Au début très très inquiet, car Cendrillon jeune, c'est d'un niais ... J'ai eu peur que le film persiste dans cette direction alors que la bande annonce semblait plus sérieuse. Et alors là, ouf, Cendrillon grandit ... Et c'est déjà plus agréable. On se laisse porter, même si quelques scènes ont bien entendu été modifiées. Les demi-soeurs sont en effet dans le surjeu, mais c'est les seules (Avec Cendrillon enfant) qui m'ont légèrement agacé. De toute façon dans le dessin animé, je ne pouvais déjà pas les voir en peinture. J'ai par contre été convaincu concernant l'actrice de Cendrillon et l'acteur du prince ainsi que la marâtre. Donc dans l'ensemble c'est une belle réadaptation que nous livre Kenneth Branagh.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 avril 2015
Kenneth Branagh réalisateur du film culte Good Morning England, nous offre un film de commande des plus honnête avec une très bonne réalisation. En effet, le cinéaste encombrait du cahier des charges disney n'a pas manquer de donner un brin d'humour dans certain détail du film (le coucou qui résonne quand la belle mère se fait "casser" par Ella quand cette dernière lui démontre qu'elle maitrise l'italien ou encore les soupirs qu'expire Ella lorsqu'elle danse avec son prince et qu'elle le rejoint à la balançoire, une sorte de métaphore ironique de l'acte amoureux).

Cependant le film pêche dans son scénario, on dénombre un certain nombre de déroulement scénaristiques qui sont là que pour "faire de l'humour" (comme la scène de la recherche du possesseur de la pantoufle de verre) ou encore pour soit disant donner une vision mature du film en lui donnant un enjeux politique au mariage du prince et donner plus de profondeur psychologique au personnage de la belle mère; cependant malheureusement, cela ne fonctionne pas; et on assiste à une myriade d'incohérence dans l'histoire.

Pour ce qui est du choix des acteurs, bien que je n'ai absolument rien contre la population afro-américaine, il est rappelé qu'on est dans un conte d'origine européenne, et que pour ce faire il serait plus respectueux pour l'oeuvre à ce que les personnages du royaume reste d'origine caucasienne, il aurait été de meilleur ton de leur réserver des rôles de dignitaires étrangers invités au bal.
Cate Blanchet s'éclate dans le rôle de la belle mère et il n'y a absolument rien à redire là dessus. Cependant pour ce qui est du rôle d'Ella, l'actrice est trop lisse, elle ne dégage aucun empathie et aucune grâce, on aurait dit une lycéenne allant au bal de promo... J'aurais plutôt vu Holliday Grainger (qui joue Anastasie) dans le rôle, je me souviens d'elle de par la série américaine the Borgias où elle jouait Lucrecia Borgias, dans la saison 1, elle jouait une fille fragile, plaine de grâce et son petit accent anglais lui donnait une certaine noblesse. (Et personnellement je la trouve plus jolie Lily James).

PS: Vous ne trouvez pas que Lily James a des faux airs de Robin Wright ?
Stephane A
Stephane A

6 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2015
J'ai trouvé ce film réussi bon certe il y a 2 3 differences avec le dessin animé
mais globalement il bien amené et surtout il reste réel avec juste ce qu'il faut de fantaisie
perso j'ai passé un bon moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse