Belle adaptation "réaliste" du conte de Grimm. Les effets spéciaux et le choix d'un casting cinq étoiles raviront les spectateurs ayant conservé leur âme d'enfant. Pour le reste, ce n'est pas une version modernisée ou remodelée donc ceux qui s'attendaient à un classique revisité seront déçus.
Aucune magie pas d étoiles dans les yeux . Je suis peut être trop fleur bleue mais ce cendrillon ne m a pas fait rêver. Du coup je me suis revue le dessin animé pour me consoler du film
super film. un scénario revisiter mais on retrouve le charme de Disney. Des costumes à couper le souffle et des personnages au en couleur. On découvre enfin pourquoi cendrillon se retrouve chez sa belle-mère seul.
j'aime bien la petite touche Disney durant le bal ou on arrive (je pense) à voir les princesse Disney ( elsa, Anna, tiana, aurore
petit b mol: Pato n'est pas présent, le chien qui défend les souris face au chat Lucifer
Une version qui colle parfaitement au dessin animé de 1950. C'est cul-cul comme on l'a aimé dans notre enfance. Le prince est beau, la princesse est divine et la fée est féérique. On passe un bon moment en famille.
Il n'y a pas à dire : c'est vraiment un beau film !
Si vous souhaitez une histoire complètement revisitée, comme par exemple "à tout jamais", passez votre chemin : ce n'est pas le but ici. Le souhait du réalisateur est d'adapter le dessin animé de Walt Disney en film, c'est-à-dire en l'approfondissant, tout en restant dans le même esprit féérique.
Ce qui a été détaillé est, je trouve, très bien vu : l'enfance de Cendrillon, pourquoi la marâtre est aussi aigrie, comment Cendrillon est progressivement devenue la servante de la maison, quels détails entourent l'entrevue avec le prince au bal, comment s'est construite l'histoire amoureuse, etc. L'histoire est à la fois respectée, tout en différant sur des petites touches pour que cela corresponde parfaitement à un style "film" et non "dessin animé" pour des plus jeunes.
Cette adaptation donne un film d'une grande esthétique et sensibilité. Mention spéciale pour la robe et les danses, qui sont splendides. On y goûte la joie de revoir un classique taillé pour des un peu plus grands (je dirais à partir de 10 ans).
Je ne sais tjrs pas après visionnage à qui s'adresse ce film. Les enfants ? Non, mes gosses se sont ennuyés rapidement. Les adultes ? Non plus, c'était mièvre et sans grand intérêt. L'actrice principale est bof, le prince ressemble à un représentant de la gay pride avec ses collants moulants, et la méchante belle-mère est peu crédible. A part l'aspect graphique du film, les décors, il n'y a pas grand-chose à retenir de ce film.
La magie n'opère pas, le film est lent les personnages non crédibles . La maratre pas assez mauvaise , le prince pas assez charmant ... Bref je me suis ennuyé
même si la fin l'histoire est connue (donc, pas de suspense). lol le film fait passer un bon moment , en plus on en prend plein les yeux. un spectacle distrayant a voir en famille.
Un film qui se regarde mais sans grande surprise ni sans réelle joie ni sans grande satisfaction. Le terme est oui à voir pour les effets spéciaux mais sinon bof...2 personnages principaux viennent de "Downton Abbey" c'est pour ça que je suis allée voir le film comme quoi ça marche de prendre des acteurs-vitrine car curiosité.Un film parfois mou dans lequel on regarde souvent sa montre.Les 10mn de "Reine des neiges" qui passent juste avant le film pourrait à lui tout seul justifier d'aller voir le film.
De facture très classique, ce "Cinderella" est conforme à mes attentes. Le film respecte la trame du dessin animé et même les scènes ajoutées (la partie sur l'enfance, la rencontre entre Cendrillon et le Prince dans la forêt) respectent l'histoire que le dessin animé nous contait. Alors qu'en est-il de sa valeur ajoutée? Deux choses pour moi : l'interprétation de Lily James, une Cendrillon attendrissante et pétillante, et la féérie de la soirée au château où j'ai retrouvé toute la magie du dessin animé avec en plus la beauté des décors réels et une fée surprenante sous les traits de Hélène Bonham Carter. Les seconds rôles sont plutôt bons. Le Prince est moins fade que dans le dessin animé (où il était inexistant) et la marâtre est d'une cruauté envoûtante grâce à Cate Blanchett. En revanche, j'aurais aimé que les animaux aient un rôle plus important. J'ignore si c'était techniquement possible, je n'aurais pas été opposé à ce que les souris parlent (après tout, on a bien un lézard qui devient humain donc ce côté cartoonesque n'aurait pas été hors cadre). Les soeurs terribles ne le sont pas suffisamment à mon goût. Pour résumer, j'ai passé un bon moment à regarder ce film divertissant, qui a su conserver le côté féérique du dessin animé.