Cendrillon
Note moyenne
3,5
6043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

467 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
139 critiques
3
143 critiques
2
75 critiques
1
32 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 avril 2015
Les voies de Branagh sont décidément impénétrables… Comment un tel acteur, voire réalisateur peut rendre une version aussi creuse d’un conte connu de tous, ayant donné lieu à de multiples adaptations ? Il y maque deux arguments principaux, la féérie et l’émotion. C’est un phénomène dans l’air du temps, peut-on constater, puisque la paresseuse adaptation de « La belle et le bête » de Gans l’année passée souffrait déjà du même travers. Le spectacle est pourtant bien léché (bon quand on s’assure les services d’un Dante Ferretti pour les décors ou d’une Sandy Powell pour les costumes, rien d’étonnant !), trop sans doute puisque l’on s’attache beaucoup plus aux arrières plans qu’à ce qui se joue au premier. Car l’ensemble est d’une nunucherie sans nom (bon c’est du Disney, je sais bien !) mal joué, exception faite de Cate Blanchett et insignifiant. Peu fan du dessin animé de 1950, je lui préfère de loin, toutes ses qualités.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2015
une jolie cendrillon fidèle a l'originale
pas trop mal traitée par sa belle mère qui est quand même méchante
mais le dessin animé la rend plus affreuse.
de jolis costumes et une histoire facile à suivre pour tous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2015
Je trouve que les gens ne savent pas ce qu'ils veulent. ils critiquent pour le manque d'originalité ce film d'autres auraient souhaité le respect du scénario comme dans d'autres critiques pour d'autres films.

Pour ma part c'est un très bon film qui de plus respecte le scénario initial tout en y ajoutant une petite note d'humour.
Je lui met la meilleur note possible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2015
Un beau Disney, un conte de fée bien réalisé. C'est pas le plus magique de tous mais celui ci vaux le détour et plaira à tous les amateurs de Disney, mais surtout de conte de fée. A voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 avril 2015
Il n'y a pas beaucoup de recherche pour rendre cette adaptation de Cendrillon plus réaliste, pour changer le scénario car si vous voulez un remake façon LOL USA, c'est partis. Maintenant, ne vous méprenez pas, j'ai bien aimé ce film. Mais il faut savoir à quoi s'attendre, cad le dessin animé Disney avec des acteurs.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2015
Joli film. On retrouve le Disney de notre enfance en film. On suit le parcours de Cendrillon même si on connaît déjà l'histoire.
Black-Night
Black-Night

221 abonnés 421 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2015
Voilà un très beau film au final, qui fait l'objet d'une réadaptation en live du classique et du chef d'œuvre du film d'animation Disney. Etant fan de Disney et des classiques, j'aime voir un peu tout et je ne suis pas déçu du traitement qu'a subi ce film, dans la grande mode de réadaptation des classiques d'animations en films live. Bien évidemment, le film d'animation restera je pense toujours le meilleur, du moins pour celui-ci. Cette version est donc une belle réussite et plaira à quiconque aura déjà vu ou pas l'une des versions du célèbre conte de Charles Perrault et dont l'histoire est ici traité comme il le faut ni plus ni moins. Evidemment des éléments diffèrent par ci par là par rapport aux autres versions mais celle-ci est fidèle au classique, et en demeure superbe sur tous les points. Le métrage possède un certain charme attirant grâce à la patte Disney et aux différentes qualités de l'ensemble. Il est visuellement superbe doté d'une réalisation parfaite avec de très beaux plans, et la magie opère grâce aux effets visuels de l'ensemble tous très bons. La bande son s'accorde parfaitement au métrage avec de belles compositions, elle sublimera les images et reste une belle réussite sur ce point. Quant au casting, il est très bon. Lily James dans le rôle principal y est quasi parfaite, bien qu'on aurait souhaité une actrice plus connue s'avère au final plus que convaincante, Cate Blanchett est excellente dans le rôle de la marâtre, Richard Madden très bon dans le rôle du prince charmant, Helena Bonham Carter super dans le rôle de la marraîne, la bonne fée, puis les reconnu et bons Stellan Skarsgard, Derek Jacobi. Les rôles des deux sœurs Anastasie et Javotte sont bien interprétés et incombent aux deux actrices Holliday Grainger et Sophie McShera.
En bonus, un beau court métrage Disney intitulé La Reine Des Neiges : Une Fête Givrée est présent juste avant le lancement du métrage, vraiment sympa.
Donc un très beau film pour tous, les nostalgiques, les adorateurs de Disney ou autres car il s'avère que l'ensemble est très bon, bonne relecture et réadaptation. Belle réussite.
Ma note : 8/10 !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 avril 2015
J'aurais sans doute mis "excellent" si ce film n'avait pas été aussi copieur et peu imaginatif du dessin animé de Disney. Mais quand je recommande de voir ce film pour ses costumes magnifiques et ses décors. Avec beaucoup d'effets spéciaux qui ne gâchent pas et beaucoup de moments de rire avec des blagues inoubliables, cette oeuvre reste quand même un beau film pour le début de cette année 2015.
Audrey S
Audrey S

14 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2015
se sont mes 2 filles qui font la critique du film :film amusant grâce aux petites souris et aux 2 soeurs vraiment nunuche, les costumes vraiment beaux.
c'était très sympa
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2015
film sans grande surprise puisque nous connaissons tous l histoire de Cendrillon cependant
la magie prend.
Le cadre, le jeu des acteurs, les costumes , chaque détails rend le film sublime.
Une mention spéciale pour helena bonham carter en bonne fée , rôle improbable
elle le mene avec brio.
malikmalek
malikmalek

3 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2015
Une petite série de quelques minutes "la reine des neiges: fête glacée" pour débuter. La suite fut du même ton, à la fois comique et tragique, en reprenant le conte point par point sauf certaines exceptions. Rien d'extrême, mais un bel ensemble qui est pas mal, et une Cendrillon pas trop mal quoique peut mieux faire avec un peu moins de niaiserie. C'est toujours dur de faire d'un conte un film... mais c'est réussi! À voir en gros!
duartelittle
duartelittle

50 abonnés 225 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2015
Mon avis en quelques mots:
Une adaptation bien fade et sans relief d'un conte déjà trop classique.

Trop classique et pas assez audacieux, ce "Cendrillon" ne mérite rien de plus que le titre d'adaptation. Les décors, costumes et effets spéciaux font certes rêver, mais on regrettera forcément le manque d'originalité et l'absence de prise de risques qui lui auraient permis de toucher un plus grand public que les fillettes de 4 ans et les nostalgiques. Pour les autres, malheureusement, la magie n'opère pas.

La critique complète sur mon blog au lien suivant
Benoît R.
Benoît R.

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2015
Allez... Cendrillon
On aimerait y croire :)
Ceci dit, une belle mode en scène et une magie à la Disney
Amandine A.
Amandine A.

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2015
j'ai trouvé ce film bien, il colle bien au dessin animé, les personnages et décors sont jolis, l'histoire d'amour n'est pas trop niaise .... je le conseille ;)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2015
Pire film que j'aie vue depuis longtemps. Dialogues au ras des pâquerettes, mauvais jeux d'acteur, scènes ridicules. On n'y croit pas une seconde. Seules les images sont belles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse