Cendrillon
Note moyenne
3,5
6043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

467 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
139 critiques
3
143 critiques
2
75 critiques
1
32 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mars 2015
Mitigée

Les images sont magnifiques, les actrices superbes (toutes), mais quel dommage de voir une version à ce point inspirée de Disney, sans malgré tout retrouver la magie du dessin animé.
Et la musique ! Mais quelle horreur ! De la musique d'ascenseur, sirupeuse, insupportable. Comme le prince charmant, une sorte de Ken aux dents trop blanches...
Alors oui je suis déçue, d'autant que je suis en ce moment en train de regarder Wallander, où l'acteur Kenneth Branagh est sublime. Et que j'ai le souvenir de Branagh réalisant Shapespeare, qui était tellement. Magique.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 mars 2015
Film dépourvu d'originalité mais costumes et décors très sympas
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2015
Tout le monde connaît déjà l'histoire mais on ressort émerveillé et enchanté de la salle... parce que les histoires de princes et princesses sont éternelles ! Avec des très beaux décors et des costumes magnifiques pour accentuer la magie.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2015
J'avais vu le dessin animé quand j'étais enfant et cela a été un très grand plaisir de revoir cette histoire filmée une fois adulte.
Tout est parfait et merveilleux.
Une splendeur émotionnelle.
Une histoire magique et éternelle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 mars 2015
Voilà exactement le genre de film auquel je ne voulais pas m'attendre... Avec le récent "Maléfique" plutôt bien mené, l'affiche de Cendrillon devrait faire rêver les nostalgiques, seulement, l'originalité de ce long-métrage ne dépasse pas les sommets. Les acteurs sont bons, les décors magnifiques, mais le déroulement est vraiment peu attractif. Dommage...
scrabble
scrabble

36 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2015
que c'est bon de retrouver son âme d'enfant. c'est très sympa et je suis ravie que le film soit le reflet du dessin animé. les acteurs sont bons dans leur rôle respectif. je ne regrette pas mon moment "d'innocence"
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2025
Une bonne adaptation d’un grand classique des fabuleux studios Disney !
L’histoire reste fidèle au célèbre film d’animation et l’univers féerique est toujours aussi plaisant !
Lily James est très convaincante dans la peau de Cendrillon et surtout vraiment sublime avec son côté pétillante et Cate Blanchett est très satisfaisante dans le rôle de la marâtre !
Richard Madden qui incarne le Prince est sympathique et tous les autre acteurs sont très corrects !
Les images sont très jolies et les effets spéciaux sont bien réalisés !
Les décors sont absolument très beaux et des paysages sont agréables.
Le royaume est bien élaboré et appréciable et les costumes sont splendides, la robe bleu de Cendrillon est somptueuse !
Les acteurs sont bien maquillés et le soulier de verre est superbe !
Le château du Roi est merveilleux et l’ambiance est plaisante.
Les musiques sont bien composées et la scène du bal est vraiment magnifique, la romance entre Cendrillon et le Prince est charmante.
Un Disney live donc réussi avec une très belle prestation de Lily James, on s’attache vite à elle et elle est absolument ravissante dans une atmosphère magique à l'esthétisme très soigné !
On passe un bon moment d’émerveillement !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 août 2015
Ayant été séduite par les réadaptations Maléfique et Alice au Pays des merveilles (même si dans Alice au Pays des merveilles il n'y avait pas assez de l'univers de Burton ) je m'attendais à mieux surtout que les médias en particulier les magasines et le journal parlaient de ce film avec beaucoup d'éloges (mais bon je suppose qu'as force t'en entendre que du bien sur un film généralement on ne peut être déçu de nos attentes) . Tout ce que j'ai trouvé c'est des dialogues assez niais et une Cendrillon nunuche et naif (elle reste avec sa belle mère et c'est deux demi-soeur en préchant la gentillesse et la bonté serte ce n'est que bons sentiments mais à force de le répéter le long du film ça en ai est rasant ,là ou ça aurait interrèssant par exemple c'est qu'elle plaque en les mettant à la porte sa belle mère et soeurs , qu'elle se révolte un peu bref je ne sait pas ,ou que le prince soit gay) fin bref j'arrête mon délire mais que Disney innove et ose bon Dieu même si le succès ne fera peut être pas un aussi gros succès au box office le film aurait au moins le mérite d'être différent et original comme Pirate des Caraibe qui a pris un pari osé en créant un film sur base d'une attraction qui au départ n'était pas censé aussi bien marché ) J'ai tout simplement eu l'impression de regarder le dessin animé des année 50 mais en film en gros simplement copier -coller de celui-ci ce que j'ai trouvé dommage avec une petite déception sur Disney qui c'est derniers temps vise la facilité et non l'originalité .
J'aurais préféré une version un peu modernisé de ce conte (parce que la cendrillon simplette parce que je pense qu'aux 21 ème siècle on devrait montrer une version de la femme plus indépendante et plus forte ) sans oublier la voix de la narratrice qui m'a dérangé durant tout le film (j'ai eu plus l'impression qu'il y avait plus de narration que de dialogue et je ne sais pas vous mais moi je trouve dans un film cela ennuyeux ) cependant chapeau à la méchante belle-mère qui joue parfaitement son rôle et aux prince qui arrive à tenir son rôle avec charme et bon ça tient un peu en haleine mais ça ne sauve malheureusement pas le film
Marie L
Marie L

12 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2015
Alors oui c'est cul cul la praline. Oui c'est très cliché et oui ce n'est pas crédible mais c'est vraiment un film très sympathique à voir au cinéma ! Pourquoi ? Car qui ne rêve pas d'un peu de bonheur? D'un peu de magie ? Un peu de joie ? De courage ?;-)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2015
Tout le monde connait le dessin animé de Disney, peu connaissent le véritable conte (ou les véritables contes en fait !)... Ce film est une transposition en"chair et en os" du dessin animé. Rien de bien palpitant, mais le tout est bien fait, joliment filmé, avec une mention spéciale à Cate Blanchett parfaite en marâtre... (et heureusement, il n'y a pas de chansons dégoulinantes toutes les 5 minutes pour meubler le manque d'idée ou de scénario, comme c'est souvent le cas chez Disney...).
pog1970
pog1970

39 abonnés 183 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2015
Je m'attendais à un film cul cul et j'ai totalement succombé au charme de ce film. Le secret ? Le talent de Kenneth Branagh pour le direction d'acteurs. Si la réalisation reste très classique (on est loin de Tim Burton) l'interprétation est profonde et touchante ce qui est une façon originale et finalement très courageuse de revisiter le célèbre conte.
Laurence G.
Laurence G.

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2015
Vu hier soir avec ma fille de 9 ans qui a beaucoup aimé surtout la transformation de la citrouille en carrosse et de tous les animaux.
Un bon moment plein de beaux décors , costumes et de bons sentiments.
Une belle histoire de Prince et de princesse qui finit bien (normal) , çà fait du bien !
Dandine C
Dandine C

24 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mars 2015
superbe adaptation de Disney, on ressent vraiment l'esprit de ce conte et de ce que Perrault voulait en ressortir, on rentre vraiment dans cet univers. Les acteurs sont excellent, et voir Helena Bonham Carter fait toujours plaisir !!! les effets spéciaux et les décors se succède sans accro. Film qui donne envie de devenir une princesse. Pour les enfants et les plus vieux. 4.5/5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 avril 2015
Un film qui n'as pour qualité que la beauté des images qui malheureusement sont de synthèse. Les personnages et les dialogues sont niais et font plus rire qu'emouvoir le publique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mars 2015
Bonne adaptation du dessin animé, sans trop de surprise mais on se laisse beaucoup émouvoir par l'histoire du début à la fin! Le scénario est facile et retrace ce qu'on a connu dans le dessin animé contrairement à la superbe adaptation de Maléfique par exemple. Dommage que le personnage de cendrillon elle même soit un peu "gnangnan", mais sinon j'ai aimé. On passe un bon moment en famille devant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse