6043 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
467 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
139 critiques
3
143 critiques
2
75 critiques
1
32 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
circusstar
168 abonnés
732 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 septembre 2015
Après avoir lu les commentaires négatifs j'étais assez réservée cependant ce film est un enchantement, c'est un très beau conte, certes de fée, mais la magie opère. Les décors sont merveilleux, les costumes sont un rêve. N'écoutez pas les grincheux, si vous aimez Cendrillon, il n'y a aucune raison de ne pas aimer ce film. C'est charmant !
Mais qu'est-il arrivé à Kenneth Branagh ? Le réalisateur ambitieux et flamboyant qui nous avait livré une adaptation de 4 heures de "Hamlet" continue sur sa dangereuse pente et réalise ici la version live du célèbre dessin animé produit par Disney en 1950. Rien n'a donc bien changé en 65 ans, Cendrillon est toujours la gentille nunuche qu'elle était, le prince est aussi fade que charmant et la marâtre toujours aussi méchante (Cate Blanchett semble être la seule à s'amuser vraiment dans le rôle). Quel intérêt d'adapter une histoire de conte de fées aussi dépassée en 2015 ? Moderniser le récit ? Pas vraiment. Là où "Maléfique" proposait un parti pris franchement intéressant, "Cendrillon" se propose simplement comme une fade copie du dessin animé, rajoutant quelques scènes pour ajouter de l'épaisseur à la relation et au coup de foudre entre Cendrillon et le prince mais sans jamais parvenir à se dépêtrer d'un amas de guimauve qui ne plaira qu'à un certain jeune public. Les acteurs ont beau faire de leur mieux (Lily James et Richard Madden ne sont pas mauvais) et les décors ont beau être superbes, la magie n'opère jamais vraiment.
Des costumes très colorés et créatifs (en l’occurence ceux de la marâtre et de ses filles), des jolis décors, parfois somptueux.
Les métamorphoses de la citrouille, des lézards, de l’oie, des souris tout à fait réjouissantes. Un retour à la normale après minuit mouvementé.
Une marâtre à la psychologie intéressante et très bien jouée,des demi-soeurs plutôt drôles, une bonne fée excentrique et drôle aussi.
Si c’est une mode de détourner les contes (les pastiches les plus réussis à ce jour sont pour moi les « Schrek »), il est cependant aussi très plaisant de revenir aux classiques. Cette version restitue le merveilleux de Cendrillon avec sa morale rassurante, non sans une pointe d’humour.
Kenneth Brannagh revisite le conte de Perrault pour les studios Walt Disney. Cate Blanchett est excellente en belle-mère méprisante. Helena Boham Carter est fantastique en marraine la bonne fée. Lily James a été révélée par la série Downtown Abbey . Une adaptation de conte de fée réussie et maitrisée.
De beaux décors pour retomber en enfance. Lorsque le monsieur ma vendu ma place de cinéma, il ma dit "bienvenu aux pays des merveilles", c'est exactement ça. L'histoire reste sensiblement la même tout en ayant un peu de modernité.Je regrette toutefois qu'il n'y ai pas eu beaucoup de chant.
C'est un pur divertissement pour tout le monde, petits et grands. On connaît par coeur l'histoire, cette nouvelle version nous donne des scènes magnifiques avec des vêtements splendides! Tout cela peut toucher le fond du coeur d'une fille qui a rêvé d'être la cendrillon quand elle était petite! Cendrillon c'est le caractère féminin du Disney je préféré!
Alors comme ça Disney est atteint du syndrome de la non-créativité. D'accord... Disons que la Cendrillon de 2015 est au cinéma ce que tous les albums de reprises fleurissants chaque année sont à la musique : la grande tendance du "Faire du neuf avec du vieux". Cela suffit pour vous satisfaire? La princesse bleue de Disney n'a donc pas pu y échapper malheureusement pour elle. Voici la recette "magique" pour une "bonne" reprise d'un chef d'oeuvre intemporel : on reprend les grandes lignes du dessin animé de 1950, que l'on soupoudre de quelques ajouts scénaristiques pour justifier le projet (ah bon son père est mort après sa mère? Effectivement le concept de la belle mère aurait été dur à expliquer sinon... ) à cela enlever toute la féerie et rajouter des effets spéciaux insupportables : Abracadabra! Attention quand même car le charme risque d'être rompu bien, mais alors bien avant minuit. Les souris quelle blague! Des images de synthèse affreuses, ni drôles, ni attendrissantes. Le seul point positif que j'ai trouvé est Cate Blanchett impeccable dans le rôle de la vénale marâtre. Bon vous avez compris passez votre chemin, ce film ne vous apportera mais alors vraiment : Rien.
une adaptation tout à fait correcte du chef oeuvre de disney,même si on est très loin de celui-ci en terme de niveau en effet j'ai trouvé que l'histoire manque un brin d'originalité et les compositions à l'instar de " Cendrillon" sont timide hormis Cate Blanchet en méchante.
Cendrillon de retour pour une aventure magique et romantique! Meme si pas mal de cliches sont present, on ne peux qu'adorer cette nouvelle version. Les acteurs sont convainquants et tres credible chacun dans leur role. Surtout pour l'actrice qui incarne Cendrillon qui joue sont role a la perfection! Pour tout ceux qui ont adorer le dessein anime, foncer vous allez adorer!!!
Je ne regrette pas du tout, film vraiment magnifique comme le montrait la présentation, les costumes, les décors, les paysages sont splendides, les acteurs sont justes et à leur place, par contre des passages, mise en scènes sont un peu niais et mal faites, mais tout ne peux pas être parfait, mais j'ai passé un moment magique bravo et merci à tous.
S'extirpant soigneusement de la bouillie digitale des récentes productions live Disney, Kenneth Branagh préfère replonger avec Cinderella dans la pellicule dorée du cinéma classique Hollywoodien, ses couleurs flamboyantes, ses costumes resplendissants, ses décors grandioses. Épargné du monopole tout-numérique dès qu'il peut s'en détacher, le réalisateur étreint avec force toute la mièvrerie assumée du conte, ses bons sentiments mielleux et ses répliques affectées. Le premier degré est tel que ce ballet de lumières fonctionne de manière inattendue, même si cela ne fait jamais disparaître un reflet persistant : malgré quelques développements bienveillants, le dessin animé original de 1950 se suffisait amplement à lui-même. Devant la caméra, seule Cate Blanchett, explosive de sadisme, surnage dans un casting quelque peu assommant, pas aussi emportés que Branagh dans ce conte de courage et de bienfaisance qui fera sans doute crier les détracteurs du praliné. Le metteur en scène, guidé par une étonnante sincérité, amène à la vie le conte de Cinderella par le biais d'un cinéma qui, délicat en tout points, se révèle hôte de la magie au quotidien, notre petit soulier de verre.
Enième adaptation du conte de Charles Perrault, produit par Disney de surcroit pour un film féérique qui n'arrive pourtant jamais à se réinventer. Mis en scène par Kenneth Brannagh qui signe là un film sans sans souffle. Ce "Cendrillon" là est surtout adapté du film d'animation Disney sortit en 1950 plutôt que de reprendre le véritable conte de Perrault ; voilà ce qui aurait pu ouvrir d'autres perspectives que ce qu'on sait et connait déjà d'un Disney de base. Visuellement magnifique il manquait juste une vision plus originale, autant dans la forme que dans le fond, et, s'abstenir d'une voix Off aurait été assurément une bonne chose.
J'ai été voir ce film hier pour sa sortie en ayant tout de même un peu peur du résultat, peur que ça soit un peu trop "cucul" et en faite j'ai été totalement surprise du résultat! Je sais que les films Disney sont très souvent très bien adapté de l'original, mais la, c'est vraiment impressionnant!! Le film suit bien le dessin animé de base, nous replonge totalement sur le conte de notre enfance et il est vraiment super bien! Les acteurs jouent bien, les décors sont magnifiques, enfin moi personnellement j'ai adorée :) et même les hommes peuvent y aller sans crainte de se retrouver en face d'un film pour ado pré-pubère et niais ;) Donc j'ai vue pas mal de critique avant que le film soit sortie, mais avant de critiquer, aller le voir et à ce moment là oui, vous pourrez, mais évitez avant, on peut pas se baser juste sur 2 ou 3 bandes annonces, parce que contrairement à ce qu'on peut lire sur certains commentaires, la bande annonce ne nous montre pas tous de ce film