5702 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 088 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
268 critiques
3
286 critiques
2
245 critiques
1
129 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 mars 2014
Mise en scène plus ou moins maitrisée quoique très simple, mais le vrai problème de ce film est son scénario ultra bancal, sans compter tout les acteurs, très peu convaincants. A noter, la morale du film, très dérangeante.
Après son tétanisant "Martyrs", Pascal Laugier nous revient donc en très grande forme avec ce thriller d'épouvante intitulé "The Secret". Le scénario qui tourne autour des enlèvements d'enfants s'avère parfaitement bien écrit, car il possède de très nombreux rebondissements, notamment en ce qui concerne le twist final que je m'attendais pas du tout à voir. La mise en scène installe à la fois une certaine angoisse et une grande déstabilisation chez les spectateurs. Quant à la belle Jessica Biel, elle s'avère extrêmement talentueuse à travers son personnage qui est très certainement le plus marquant et le plus riche de toute sa carrière. Bref, Pascal Laugier à encore frapper un très grand coup et nul doute que ce brillant metteur en scène refera parler de lui à l'avenir.
un début assez intéressant mais très vite, le film devient un peu invraisemblable. le cumul de rebondissements dessert ce film. de bonnes idées à la bases mais assez mal menées à mon avis. il y a de grosses longueurs. la fin est pas mal mais ne fait pas oublier les défauts du film !
Pas mauvais grâce au twist de la fin, mais j'ai trouvé la moral de l'histoire "étrange". Jspoiler: essica Biel est en réalité un agent de la DASS ? ...
Bien sans plus, ce film au synopsis alléchant s'avère très décevant au final dans ses révélations scénaristiques. Le film est globalement maitrisé dans la mise en scène et certains passages bien effrayants laissent augurer de très bonnes choses. Mais l'intensité manque au final, de même que les scènes fortes qui auraient pu en faire un très bon thriller. Les actrices sont impeccables, Jessica Biel en tête. La fin ne m'a pas plu du tout, d'où ma déception.
On nous vend un thriller qui repose sur un "secret" qu'on brûle de connaître...c'est déjà à peine un thriller, et v'là le secret! Le film part sur des directions différentes pour "duper" le spectateur en oubliant les limites de la crédibilité, tout ça pour finir sur une idée finalement basée sur une morale plus que contestable...
un thriller avec du suspens , on croit comprendre tout au début, puis au fur et à mesure que l'on avance dans le fim on se sent un peu perdu, on veut savoir il faudra attendre le dénouement une ambiance d'épouvante , de fim d'horreur par moment reste un honnête film
Pascal Laugier s'il est bon réalisateur sachant filmer proprement avec soin pour un réalisateur français spécialisé dans le thriller/épouvante-horreur, ainsi que créer des ambiances qui lui sont propres et des histoires ébranlantes où l'enfance fragilisée est souvent au noyau de l'histoire ; en revanche en tant que scénariste on ne peut pas dire que ce soit toujours le cas... Après le très personnel Martyrs je m'attendais à être bousculée par The Secret : un thriller convenu, conventionnel, américanisé pour attirer du public je suppose, et dont le scénario s’affaisse n'importe comment que le film avance, tout comme la prestation de Jessica Biel qui pourtant est une bonne actrice mais à qui on ne donne pas des rôles à la hauteur de ce dont elle est capable... A voir juste pour la première heure bien filmée, un peu dark (là je retrouve le Laugier de Martyrs et Saint Ange), et avec une bonne action qui démarre en trombe et donne envie de voir la suite mais franchement je ne conseille pas au risque d'être déçu par la direction peu convaincante que prend le scénario.
Un scénario qui ne tient absolument pas debout ! J'ai trouvé les explications vaseuses et dénué de sens. On nous emmène à droite à gauche sans vraiment suivre le file de l'intrigue. Perdu du début à la fin.