Nouveau Départ
    5221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouveau Départ ?

Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 18 août 2015
    Nouveau Depart est un film avec Matt Damon Scarlett Johansson et Elle Fanning dans les rôles principaux... Ce film est Génial c'est un condensé de pur bonheur un casting qui joue très bien le scénario est un père veuf qui va acheter un zoo et essaye de le rouvrir pendant qu'il va tomber amoureux de la gerante actuelle des animaux et sont fils de la cousine de la gerante des dialogues cultes comme "If you love me let me know" ou bien "Il te suffit de quelques secondes de courage amet je te promet que le résultat dépassera tes rêves les plus fous" c'est monstrueux j'adore les acteurs j'adore les dialogues j'adore ce film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 juin 2015
    Un sujet mille fois rebattu pour un résultat confondant de naïveté: Nouveau Départ nous sert un réchauffé de tout ce qui fait les comédies dramatiques US mais, comme tout ce qui est réchauffé pour la cinquantième fois au moins, ça n'a plus vraiment de goût. Si quelques phrases et quelques situations retiennent l'attention, si le point de départ soulève la curiosité, on retombe hélas très vite dans tous les travers du genre. Le pire est que Cameron Crowe ne fait même pas semblant d'essayer de les éviter, il saute dedans à pieds joints: spoiler: le père veuf encore beau gosse, l'ado pré-pubère qui nous fait sa crise, la gardienne de zoo un peu rebelle au sourire craquant
    ... la totale!! Comme la réalisation n'est pas supérieurement inspirée et l'histoire cousue de fil blanc, autant dire qu'on s'ennuie vite.
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 1 juillet 2015
    Une très jolie histoire portée par d'excellents acteurs. A voir !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 juillet 2015
    Un film assez simple que ce soit dans le scénario, les personnages ou l'interprétation, mais au final il est touchant et se laisse agréablement regarder.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 juillet 2015
    Inspirée d'une histoire vraie, cette comédie dramatique familiale au sentimentalisme parfois un peu trop accentué repose sur un très bon scénario, et une distribution impeccable. Mention spéciale à l'irrésistible Maggie Elizabeth Jones.
    Un très agréable divertissement.
    Publiée le 1 juillet 2015
    Un film magnifique, dans un contexte agréable. Matt Damon joue parfaitement bien son rôle de père qui souhaite un nouveau départ avec ses deux enfants. L'histoire est original et adaptée pour tout le monde que ce soit petit ou grand. Je recommande ce film grandement.
    canonbeber
    canonbeber

super film.
    les acteurs sont parfaits le scénario bien trouvé.
    ça fait plaisir de voir ce genre de film
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 3 juin 2015
    En fait de nouveau départ, le film traite beaucoup du passé et du deuil. Il est plus proche du drame que de la comédie. Le sujet est bien traité, il est original et émouvant. Matt Damon joue très bien son personnage.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 11 mars 2015
    Je ne suis pas fan des films d'émotions mais je l'ai regardé pour l'histoire du zoo et j'ai plutôt bien aimé. Scénario bien sympa qui révèle toutes les difficultés à maintenir en état un zoo et tiré d'une histoire vraie. Matt Damon joue bien son rôle et il est convaincant face à une Scarlett Johansson qui exprime bien ses émotions. Le film ne comporte aucun longueurs d'ennuies à part le début ou c'est un peu lent. Des jolis d'images d'animaux à voir et une véritable passion des animaux de chaque personnage du film bien transmis. De l'humour et de l'émotion comme on aime dans le cadre d'un rétablissement d'un zoo. Costumes et décors bien faits. Un film d'émotion à regarder sans hésiter.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 7 mars 2015
    Et bah dis donc, qu'est-ce que c'est mauvais ! Moi qui voulait donner une chance à ce film pour au moins en prendre plein la face avec les animaux.. et bien non, même pas, c'est incroyablement mauvais. Le film fait preuve d'un manichéisme sans nom, et accumule tous les clichés du genre. C'est vraiment le type d'histoire construit comme un conte pour enfants, avec des moments clés et trop attendus. L'image a beau être belle, elle ne sauve pas vrai la pauvreté du scénario et ce groupe d'acteurs en surpris en plein naufrage. Inutile.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 octobre 2020
    Un film inspirer d'une histoire vraie mais qui a pris quand même pas mal de liberté dans la façon de raconter l'histoire d'un père de famille qui 6 mois après avoir perdu sa femme d'une grave maladie décide de déménager pour prendre un nouveaux départ après de nombreuses recherche il toute la maison qui convient mais qui s'avère être un zoo a l'abandon depuis 3 ans il va donc avoir le droit a non pas un nouveaux départ mais un nouveau défis surtout vu lempleur des chose à faire . Une comédie familiale très bien interprété par matt damon et scarlett Johansson avec de magnifique animaux, un message de pays et protection animalière et lancer a travers le film . Le fils quand a lui est une vraie tête à claque. Une chapitre touchante et attachante qui devrait ravir petit et grand . A voir pour votre plus grand plaisir .
    Drachiam
    Drachiam

Publiée le 20 janvier 2015
    Un bon film familial, rafraichissant et plaisant avec un casting impeccable, on passe un très bon moment. Mention spéciale à la petite Rosie (jouée par Maggie Elizabeth Jones) qui est irrésistible.
    Un film qui remplit parfaitement son rôle, qui donne le sourire et plein de bonne humeur, n'en déplaise à certains esprits chagrins qui le jugent mièvre et dégoulinant de bons sentiments.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 22 août 2021
    Un très beau film sur le courage d'un père prêt à acheter un zoo pour le bonheur de ses enfants.
    L’histoire est vraiment très convaincante et le talentueux Matt Damon est absolument très bon dans son rôle !
    Scarlett Johansson est très sympathique, elle est en plus juste sublime comme à son habitude et tous les autres acteurs sont très corrects, la petite Rosie est autant mignonne que rigolote.
    Les animaux sont très satisfaisants et les images sont très bonnes.
    Les décors sont très plaisants et des paysages sont très jolis.
    Le Zoo est vraiment très appréciable et les objets et équipements sont très bien.
    L'ambiance est très agréable et les musiques sont plaisantes.
    Il y a de l’émotion, on est absolument très touché par le récit et la morale sur le courage et l’espoir est très belle !
    Un film donc très réussi avec des personnages très attachants dans un zoo vraiment très charmant !
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 28 septembre 2015
    Très bon film, super sympa, il y a de l'émotion, de l'humour. Le scénario est orignal, les décors et le cadre du film sont magnifiques.
    Publiée le 30 juillet 2016
    Le type de téléfilm que l'on regarde les après-midi de jours fériés, au même titre que l'on regardait Beethoven ou les autres films du genre. Nouveau départ est surtout très nian-nian, cherchant à nous faire sortir une larme mais sans jamais y parvenir. Ce ne sera pas le meilleur rôle de Damon ni de Johansson, je comprend l'échec au box office. La seule chose intéressante était la reprise d'un zoo par quelqu'un qui n'y connait rien, mais là tout le reste n'est que fiction. J'aurai préféré un homme face à la dureté et à l'adversité, moins familial mais plus ancré dans la réalité. On croirait voir du Disney. A voir avec vos enfants, sinon zappez !