Case départ
Note moyenne
3,0
10928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 284 critiques spectateurs

5
146 critiques
4
291 critiques
3
396 critiques
2
235 critiques
1
93 critiques
0
123 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 octobre 2013
Si le message est un peu trop appuyé, on obtient une comédie plutôt originale dans le fond et assez drôle par moments. Même si certaines scènes sont un peu limites, c’est quand même pas mal du tout la plupart du temps, et le duo de tête est mordant. Bonne surprise !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 septembre 2013
Aimant l'humour de Fabrice Eboué et ayant entendu de nombreuses critiques positives, j'attendais beaucoup plus de ce film... beaucoup trop.
C'est une comédie agréable mais loin d'être excellente, une sorte de "Visiteurs" moderne de bien moindre qualité.
Malgré tout, une bonne ambiance règne tout au long du film et le jeu d'acteur vaut le détour.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 septembre 2013
Une comédie ratée d'un ennui mortel. Histoire mauvais, mal fichue, incohérente dans le contexte, et des gags lourdingues pas drôles. A éviter
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 août 2013
Assez sympa...
Le duo fonctionne bien... mais l'idée de départ était top.. elle aurait pu être mieux travailler
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 août 2013
Un film, avec une idée de base qui était pourtant très bonne.. On s'attend à se taper de bonnes barres.. Mais finalement pas tant que ça. Les scènes censées être drôles sont parfois lourdes, beaucoup trop longues, et répétitives.. Au début, on sourit, puis on se lasse, puis on se fait chier. Ça varie entre du pas drôle du tout, un passage qui fait rire, et puis du encore moins drôle.. Et c'est ça pendant tout le film.
Des passages propices à l'humour, complètement ratés..
Enfin, à voir une fois, si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire et si vous voulez passer le temps.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 juillet 2013
Bof bof .. deux demi-frères black envoyés dans le passé par une vieille taupe un peu cinglée pour découvrir à quel point leurs ancêtres ont soufferts durant la période esclavagiste .. Mouais même si ce film traite du raçisme et de l'esclavage sur le ton de l'humour, le réalisateur aurait pu faire preuve d'un peu plus de subtilité pour aborder un sujet pareil. Là ça fait grossier et vulgaire spoiler: surtout la scène méga malsaine où ils doivent faire en sorte que leurs ancêtres aient une relation sexuelle
. Le choix des acteurs n'est pas génial non plus entre un Fabrice Eboué borné et un Thomas Ngijol plus ridicule que drôle.. Ne parlons même pas des clichés du style : le gars des cités à l'accent de racaille et au QI sous-developpé et le conseiller municipal rangé à la vie banale. NUL !!! J’appelle même pas ça une comédie, l'humour lourdingue c'est bien dix minutes mais après on s'en lasse. Bon j'ai quand même apprécié le paradoxe flagrant entre les deux frères et le choc des cultures ou "temporel" si on veut lorsqu'il sont amenés dans le passé. Sinon c'est pas terrible !!
Deye Deye
Deye Deye

2 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2013
Dans ce film on retrouve l'humour de Fabrice Eboué et Thomas N'gijol, alors si on aime pas leurs humours, c'est difficile d'aimer le film. Le film est assez drôle, avec des scènes assez cocasse et je trouve que l'idée de départ est bonne. Case départ est agréable à regarder.
jujutiti14
jujutiti14

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mars 2014
Que c'est nul. Les 2 meilleurs gags (les seuls ?) sont dans la bonde annonce. Tout est tiré par les cheveux, et ce n'est as drôle. Passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juin 2013
Le duo Thomas N'Gijol (Joël) Fabrice Éboué (Régis) de cette comédie familiale est une pure réussite, mais malgré les bonnes prestations je n'ai pas rigolé tant que cela, à part à quelques scènes cultes. Toutefois l'aspect moralisateur que le film apporte de manière originale est plutôt bien trouvé et bien réussie. On peut aussi regretter que les moments les plus dramatiques soient un peu bâclés mais dans l'ensemble on passe un bon divertissement. 3/5
Héléna0510
Héléna0510

10 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2013
Les répliques d'un banlieusard au temps de l'esclavage, totalement décalées
Voir la tête de Fabrice Eboué dans la scène où le chef de la plantation et sa tablée débitent les clichés racistes sur les noirs
La morale qui prône le respect des origines, le devoir de mémoire et les leçons que l'on peut tirer de l'Histoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mai 2013
2,5/5 pour la présence de N'gijol que j'ai trouvé très drole. Pour le message véhiculé 0! Réprésentation du blanc méchant raciste et moche qui me rappelle Django. Et alors le sommet, c'est l'image véhiculé du juif... Qui aurait trouvé une place plus juste en tant que négrier. Mais enfin... l'humour et la caricature, mais pas sur tous!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2013
Excellent ! Dommage que tout le monde ne voit le fond du film...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mai 2013
Parfois intelligent, parfois naïf, souvent malin, Case Départ est la première réalisation du tandem Ngijol/Éboué, qui n'ont vraiment pas à rugir. Si on regrette évidemment parfois quelques facilités, nul doute que l'on sortira de la salle avec un léger sourire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mai 2013
Sympathique film, sans prétention mais très divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 avril 2013
Une excellente comédie ou l'on se marre sans retenue du début à la fin. Les bien-pensants vont certainement être choqués ! Eboué dérange avec son humour caustique et moi j'adore !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse