Case départ
Note moyenne
3,0
10928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 284 critiques spectateurs

5
146 critiques
4
291 critiques
3
396 critiques
2
235 critiques
1
93 critiques
0
123 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2013
Loin d'être hilarant ni des plus fin mais très plaisant. Cette bonne petite comédie aborde un sujet très sensible finalement peu évoqué dans le cinéma contemporain.
Mais a force de dénoncer l'esclavagisme attention de ne pas tomber trop facilement dans le racisme anti-blanc...
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 février 2013
Film bien pour passer un bon moment. La partie contemporaine reflète malheureusement la réalité. La partie passée est bourrée de clichés.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 février 2013
Ce film montre bien ce que pouvait être l'esclavage tout en gardant un ton léger, l’équilibre entre les deux est assez bien géré et les acteur tout en étant pas excellent reste tout a fait correcte pour un film français!
A voir !
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2013
Je ne comprends pas les mauvaises critiques , ce film est très drôle et très réussi . Le sujet est original et change des comédies françaises habituelles . Traiter de l'esclavagisme en comédie était assez difficile mais le duo s'en sort a merveille . De plus , pour un premier film ils jouent très bien ainsi que tous les acteurs secondaires aussi très bons . Une bonne comédie .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2013
A voir quand on a du temps a perdre quelque scène drôles c'est pas a mourir de rire .. mais c'est passable comme on dit le ridicule ne tue pas
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 janvier 2013
L'idée était bonne, la bande-annonce était alléchante, mais ce n'était que la BA. Un film sans intérêt, parsemé d'humour de pacotille. Les personnages se veulent touchant, je les trouve pathétiques. L'histoire est mal écrite, comme les dialogues. En plus de tout cela, c'est mal joué. 1h30 à se faire suer, à sourire vaguement de temps à autre. Au début du film, on attend le premier rire, à la fin on l'attend toujours. Je ne comprends pas son succès.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2013
Sous prétexte de dénoncer l'esclavagisme, ce film est un plaidoyer pour le racisme anti-blanc, l'antisémitisme et l'homophobie. D'une extrême vulgarité, ce film n'est qu'une niche marketing pour un public de cités. Seule Fabrice Eboué est intéressant face à son pitoyable comparse.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2013
Une comédie française sympathique, à regarder sans se prendre la tête.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2012
Bonne Comédie,
En effet Case Départ est une bonne comédie française, qui si elle ne fait pas de miracle à le mérite de renouveler un genre qui commence à s' essoufflée.
Eboué à la réalisation , place ici et là des moments d' humour, teinter d' un fond plus sombre, marquer par la mise en scène.
Nos deux acteurs principaux sont drôle, à rire et à pleurer. Les acteurs secondaires ne démérite pas.
A voir à la télé, ou a louer si vous aimez Eboué ou Ngijol.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 décembre 2012
Le sujet du racisme est traité à bonne dose d'humour.
Bien que beaucoup de clichés soient de sortie, je trouve ce film sympathique
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 décembre 2012
'Mieux vaut en rire qu'en pleurer' cette expression prend tout son sens dans cette comédie qui réussi a faire rire et réfléchir en même temps sur un sujet assez dur. Malgré un temps un peu long parfois, ce film est tout de même sympatique.
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2014
Première comédie du duo Eboué-N'gijol, qui s'attaque à un sujet en rapport avec leurs origines métissées : les 2 compères s'attaquent au thème de l'esclavage dans cette farce fantastique qui a le mérite de faire exploser les tabous et les attitudes ambigües des descendants d'esclaves face à leurs racines.
Le ressort comique principal tient au fait que l'un des frangins est bien intégré, reniant ses origines, tandis que le second, chômeur vindicatif, se victimise et rend les "blancs" responsable de tous ses maux.
Replongés au temps de l'esclavage, le vernis va craquer et des vérités vont émerger...
Hélas, de ce pitch prometteur, les 2 anciens du Jamel Comedy Club font une comédie brouillonne à l'humour assez lourdaud. Certaines répliques fusent, mais de nombreux gags tombent à plat.
J'espérais mieux. 2 millions d'entrées en tous cas...
Clomire
Clomire

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2012
Superbe humour et super gags : je me suis vraiment marrer en le regardant !!!!!!!!!!!! Je trouve le scénario très bien, très recherché et très original !!!!!!!!!! Les 2 acteurs principaux jouent exellament bien leur rôle surtout Thomas Ngijol !!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 décembre 2012
J'ai passer un agréable moment avec Ngijol & Eboué, leur comédie sans être hilarante toute les cinq minute, n'est pas lourde non plus.
L’histoire est plutôt sympa, les personnages joué par les deux compères sont bien marrant surtout Ngijol !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2012
Une bonne comédie sur un sujet dur plutot bien réussie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse