Case départ
Note moyenne
3,0
10928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 284 critiques spectateurs

5
146 critiques
4
291 critiques
3
396 critiques
2
235 critiques
1
93 critiques
0
123 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2012
Il y a une condition nécessaire pour faire une comédie : que ca soit drole. Même un peu. Mais en l'état,il n'y a qu'un mot à dire: raté !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 décembre 2012
Le duo Eboué - Ngijol fonctionne bien dans cette comédie qui malgré tout manque d'innovations. Certaines scènes sont très sympathiques, mais rien d'hilarant non plus. Traiter l'esclavagisme avec du comique assez grossier n'était peut-être pas une bonne idée, même si l'on se marre quand même par endroits, certains gags ou idées sont bien trouvées. Un bon moment passé devent l'écran mais pas inoubliable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 novembre 2012
Je m'attendai a beaucoup mieux etant fan de Thomas Ngijol je me suis laissé tenter et franchement j'ai beaucoup ris !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2012
Sympatique sans plus. Les 2 héros s'en sortent bien, heureusement. Comédie vite oubliée néanmoins. Aurait mérité plus de gags.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 novembre 2012
La bande annonce m'avait attiré. J'avais trouvé le principe génial...

Le problème est que tout est dans la bande annonce!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2012
Un film amusant pour se divertir. La lenteur de l'action est dommage ce qui lui vaut un 3/5. A voir en famille ou entre amis quand on ne sait quoi faire.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2012
On rigole! hallelujah! voilà une comédie pas trop lourding comme on a l'habitude de se bouffer sans arrêt en ce moment. en plus d'être drôle, ce film dénonce un vrai fond. pas fan de la fin mais sa reste une bonne comédie.
Aurélien Syncopy
Aurélien Syncopy

33 abonnés 109 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2012
Une comédie plein d'humour ? Ah bon ???
Un navet ??? N'exagérons pas la chose

Une comédie bien molle s'opposant à l'esclavage c'est le principe même de ce film.
Quelques gags amusant sur un scénario trop faible pour un résultat peu convainquant.

A voir... si on a rien à faire....
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 octobre 2012
J'ai entendu dire que c'était de bon début pour Ngijol et Eboué au Cinéma ! Et bien on ne doit pas avoir la même conception du bon ! Franchement, c'est creux, avec un scénario léger, très léger ! Et que dire des situations drôle ou des moments de rire ? Et bien rien, parce qu'il n'y en a pas ou trop peu.
Et en plus, qu'est ce que c'est mal joué ! Pourtant j'aime beaucoup les 2 garçons, leur humour, mais là, il faut reconnaître que je n'ai pas adhéré et pas du tout accroché à leur film.
Une comédie française bien fade, juste bon à regarder un dimanche après midi quand il pleut.
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2012
Plutôt mal réalisé et des gags souvent foireux, mais le fond est très intéressant car souvent peu évoqué par le cinéma français mais surtout les conclusions sont totalement en adéquation avec notre société moderne. Sympa au final.
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2012
Le duo de comique labellisé "jamel comedy club" nous suprend par la profondeur des propos qui ressortent dans ce film. On passe du rire à la réflexion en l'espace d'une fraction de secondes, des scènes très drôles, d'autres plus dans l’émotion, des rires jaunes...un beau melting pot de sensations. Un bon premier film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 octobre 2012
Bof... Thomas Ngijol n'est pas terrible comme comique, et il ne s'en sort pas mieux comme acteur. C'est un peu long, avec cette impression que justement il fallait tenir dans la durée, en ajoutant quelques scènes pas forcément indispensables à une trame déjà limitée par son scénario simpliste. Peut mieux faire !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 octobre 2012
un film sympathique, drôle et touchant. sa va donner a réfléchir a certains enfin je l’espère.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2012
Même si l'idée de base du scénario n'est pas à jeter complètement à la poubelle, il faut bien avouer que ce genre de sujet à été vu et revu. Les acteurs ne sont pas transcendants et on sent clairement la touche "Jamel Comedy Club". Je n'ai pas forcément rigolé tout au long du film mais le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne me suis pas trop ennuyé. Tout est assez téléphoné mais en même temps ce n'est pas le but de cette comédie de nous transporter dans une intrigue. Ça manque également un peu de bonnes musiques pour garnir le tout mais bon, j'ai l'impression qu'avec ces deux acolytes, il ne faut pas trop en demander. D'ailleurs, je n'ai jamais aimé les réalisateurs qui se donnaient des rôles dans leurs propres films. Pour résumer, c'est du beau gâchis qui passe asse vite donc ... bof bof. 8/20.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2015
Scénario sympa, acteurs sympas et quelques répliques qui font mouches, c'est un très bon divertissement qui est très drôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse