Case départ
Note moyenne
3,0
10928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 284 critiques spectateurs

5
146 critiques
4
291 critiques
3
396 critiques
2
235 critiques
1
93 critiques
0
123 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vanessa Vieuxbled
Vanessa Vieuxbled

51 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2012
c'est marrant c'est un genre de conte reconté à l'envers mais l'esclavage me dérange et des termes employés aussi, j'habite au Sénégal en afrique donc je ne peux pas trop juger
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 octobre 2012
Film super. Je l'ai vue 5 fois en moins de 2 semaines et il me fait toujours autant rire. Film a voir absolument
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 octobre 2012
LES COULOIRS DU TEMPS. Les deux comiques du Djamel comedy se lancent dans leur premier film. Expedition dans le passé raté avec des scènes vulgaires qui n'apportent rien.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 octobre 2012
2 ou 3 gags qui marchent mais ça reste assez moyen. J'en attendais mieux. Ceci dit on ne s'ennuie pas forcément car l'histoire en elle même est amusante et pas trop longue. Rien de transcendant donc, on sait plus ou moins l'humour qu'on va y trouver et on le trouve !
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2012
Une comédie gentillette qui rappel le thème des "Visiteurs"...on sourie pas mal, on rigole un peu, mais trop peu pour adhérer totalement...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2012
Un zéro devant un chiffre. Le sujet est redondant, mais il ont su faire du fric sans se prendre la tête !
Ça c'est le seul truc malin qu'ils aient su faire avec, Case Départ.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 octobre 2012
Super pitch de depart, bande annonce allechante mais...le film est raté, plat, sans rythme, la realisation apathique et sans genie, pas de scenario, tres peu de vannes droles, njigol et Eboué cabotinent trop.Dommage car ça devait etre
une super comedie sur le papier.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2012
Thomas Ngijol et Fabrice Eboué n'ont pas perdu leur force comique en passant de la scène au cinéma.
Mais la minceur du scénario et la naïveté de son propos, font de "Case départ" une comédie enfantine simplette.
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2012
Une espèce de mélange entre les visiteurs et du Jamel Debouze dans le texte. C'est franchement réussi !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 septembre 2012
Cetaines scènes restent drôles mais l'ensemble est moyen.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 septembre 2012
Premier pas dans la réalisation pour le duo Ngijol - Eboué, deux talents qui on été révélés par le Jamel Comedy Club et qui ont fait leurs preuves dans le monde des sketchs et one man show. Beaucoup d'attentes donc autour de "Case départ" et pour un premier film réalisé par les deux humoristes, le résultat est plutôt satisfaisant. Ngijol et Eboué ont choisi la période esclavagiste en toile de fond pour faire ressortir leur humour autour des clichés sur la communauté noire et c'est plutôt bien choisi. Maintenant, il faut s'intéresser aussi au reste, l'histoire est pas très développée et le contexte dépeint est complètement irréaliste, il retranscrit pas du tout les conditions difficiles de travail, la maltraitance est inexistante. Pas très réaliste donc, le film ne servant qu'à faire ressortir pleinement les gags du duo, c'est un sketch mis en situation plus qu'un vrai film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2012
Ce film est plutôt drôle ce laissant regarder dans sa premiére partie. Cela ce fini en bouze monumentale ! Les moyens ne sont pas à la hauteur du scenario dont l'idée générale aurait pu donner un bon film. Nous n'avons pas regardé en entier...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2012
j adore ce film j ai du le voir une vingtaine de fois mais bref je trouve que c est un tres bon film qui evite le cliche et me fait beaucoup marre bravo
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 septembre 2012
spoiler:
spoiler:
spoiler:
spoiler:
nul nul nul nul nul nul nul nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! spoiler:
spoiler:
spoiler:
spoiler:
Flibustier
Flibustier

5 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2012
C'est une bonne comédie. Mais par ses situations, plus que par son histoire et son scénario. C'est dommage car c'est vraiment plaisant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse