Case départ
Note moyenne
3,0
10928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 284 critiques spectateurs

5
146 critiques
4
291 critiques
3
396 critiques
2
235 critiques
1
93 critiques
0
123 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Barth
Barth

6 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2012
Bon film, certaines scènes amusantes, d'autre pas ou trop prévisibles. Certaines péripéties ne sont pas très bien traités.
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2012
Une comédie française grand public assez largement au-dessus de la moyenne. Absurde sans jamais tomber dans le grotesque, elle manie habilement les clichés et les caricatures. Case Départ véhicule de plus un message quant aux difficultés identitaires rencontrées par les noirs français ou métis sans jamais s'alourdir d'une prétention didactique trop encombrante. Fabrice Eboué et Thomas Ngijol forment un duo efficace et les 90 minutes de films passent certes sans provoquer une hilarité de tous les instants, mais plutôt vite et avec quelques sourires à la clé. Un bon moment.
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2012
Une bonne comédie décalée que j'aurai du voir plutôt. C'est frais, un peu déjà vu dans les vannes, mais assez efficace, il y en a certaines qui valent plus qu'un sourire. Le duo fonctionne bien (je connais mal les 2 personnages en fait, surtout Ngijol) et ça passe pas mal du tout. L'histoire est toute simplette mais ça me va très bien, au moins c'est pas confus et c'est presque poétique. Un film sympathique qui gagne son pari, pourtant pas gagné d'avance. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2012
Le sujet et le traitement sont très originaux. Ce thème du racisme n'a pas été beaucoup abordé en comédie au cinéma, donc le film profite pleinement de ce vent de fraîcheur. Il y a du second degré à foison, ce qui en fait un film subversif à souhait. La farce a beau être grotesque, les auteurs ont eu l'excellente idée de la traiter sérieusement et réalistement. C'est un film absurde qui dénonce assez intelligemment, sans être trop politiquement correct. Pas mal de répliques font mouche et restent en tête. De quoi devenir culte pour certains.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2012
Je m'attendais à beaucoup mieux de ces 2 énergumènes (ils sont décidément meilleurs en humoristes qu'en comédiens). Et finalement, je suis sorti du film assez déçu car il n'est pas si drôle que ça (même si certaines scènes ou répliques peuvent faire sourire) et c'est surtout lent et long. Il m'a surtout fait penser aux "Rois Mages" des Inconnus, et c'est pas une référence. D'abord, par l'histoire (une sorte de voyage dans le temps) et par l'humour basé sur le décalage entre les 2 époques. Et c'est surtout qu'ils ont voulu faire passer une sorte de message...mais je ne pense pas que ça soit réussi sur ce point. Bref, dommage car la bande annonce faisait envie. On attend mieux pour leur prochain.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juillet 2012
Film assez moyen avec des blagues lourdes quelque fois mais pas trop prévisible,j'ai pas trop rit à part à quelque moment,il y a de bonnes répliques qui m'ont fait sourire,glousser mais pas exploser de rire comme m'avait prévenu quelque amis à moi,le duo Thomas Ngijol et Fabrice Eboué forment un bon duo et sont plutôt sympathique à regarder!!Il y a beaucoup de scènes qui servent à rien et qui casse le rythme du film!!Une comédie moyenne,à voir pour se divertir!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juillet 2012
le film est drôle, le duo Eboué/Ngijol fonctionne très bien!
par contre il ya une scène dans le film qui ne sert vraiment à rien!!... je dirais meme qu'elle gache un peu le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2012
Un film drôle avec des personnages décalés et bien interprétés : Régis (Fabrice Eboué), le noir raciste bien intégré et reniant ses origines et Joël (Thomas Ngijol) mettant tout ses problèmes sur le fait qu'il soit noir. Des scènes extrêmement drôles, une réalisation bonne mais sans plus. Ce film me fais penser aux film des inconnus. Il met en plus une petite dose réflexion. Culte ? Seul l'avenir nous le dira ...
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2012
Une comédie française parfois inégal mais avec de bons gags et le duo Fabrice Eboué /Thomas Ngijol. Pas mal mais un scénario un peu nul et sans intérêt. Un film sur l'esclavage avec une bonne moral mais à part ça et quelques bonnes blagues, le film est nul. Bof!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juillet 2012
Aie ! La douleur est intense. Ce film ou projet de film est une poubelle ou se réunissent les plus grands déchets. Le scénario, les acteurs, le jeu de rôle. On aimerait lui attribuer un point pour sa petite morale sur l'eslavage
Eskape Eskape
Eskape Eskape

5 abonnés 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2012
Gros, gras, toujours sur le fil, ce film fera rire et gênera aux entournures par son politiquement incorrect; aussi bien pour les blancs que pour les noirs. Au delà du clivage raciste blanc/ noir, le film relève aussi le clivage Africain/ Antillais qui existe.
Ce n'est pas une superproduction et les décors en pâtissent (l'île ressemble parfois à un camping réquisitionné), le montage n'est pas toujours très juste mais l'histoire tient bien la route et le duo Eboué/Ndginjol est très au point et laisse bien bien transparaître leur complicité
!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2012
Un film DROLE ! que c'est bon de rire du début à la fin, ce duo est excellent et certaines scènes du film peuvent devenir cultes !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 juillet 2012
Franchement déçu, je m'attendais à bien mieux quand j'ai lu les critiques. Le scénario tient la route, spoiler: il montre bien l'esclavage qui régnait sur les Antilles
, mais on s'ennuie. Les vannes sont bof et rare, et les acteurs ne sont pas terrible. La morale est le gros point positif du film.
Sam Spade
Sam Spade

5 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juin 2012
Un film qui passe agréablement le temps, avec humour mais qui reste un petit film avec un humour pas très fin et très facile.
Le scénario est très simple, pas très évolué, il tourne autour de la même chose. Surtout un manque de rebondissements, on attend quelque chose durant tout le film.
Deux acteurs qui jouent assez bien le rôle, mais c'est trop facile, et pas très drôle finalement.
A voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juin 2012
le film reprend des idées déjà vu auparavant ( voyage dans le temps, racisme ...) mais il le fait plutôt bien et on ne s'ennuie pas une seconde.Le duo Thomas Ngijol/Fabrice Eboué fonctionne très bien et sont assez convaincant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse