10928 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 284 critiques spectateurs
5
146 critiques
4
291 critiques
3
396 critiques
2
235 critiques
1
93 critiques
0
123 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juin 2012
Et ben en fait Case Départ se demmerde assez bien finalement.Le scénar n'est pas travaillé,ni développé mais ça ne nous empêche pas de rire dans certaines scènes bien connes.Le seul truc qu'est dommage c'est qu'ils ont gardé toutes les meilleures scènes pour la BA,ce qui les rend moins drôles à l'écran...Mais sinon ça reste une bonne surprise!
Alors, moi je ne comprends pas que les personnes qui apprécient Fabrice Eboué et Thomas ngijol en stand up les trouvent "mauvais" "nuls" ou considère ce film comme dépourvu d'humour , alors là je dis NON !!!
Pour ma part, j'adore ces deux humoristes parce qu'ils jouent clairement sur les préjugés, le racisme, l’auto dérision et c'est ça qui me fait rire, le film Case départ est tout simplement la continuité de cet humour. Comme je l'ai lu dans une critique le thème de l'esclavage est la toile de fond, ce n'est pas un film réellement SUR l'esclavage. Il s'agit d'un humour de second degré il ne faut en aucun cas prendre au pied de la lettre toutes les blagues racistes.
Il est vrai que les personnes cherchant un humour fin n'y trouveront pas leur compte devant ce film, alors au lieu de dire que ce film est nul corrigez-vous et dites plutôt qu'il ne correspond pas à l'humour que vous recherchez !
Moi j'ai adoré !!! je le recommande aux fan de stand up du style thomas ngijol et fabrice éboué ! On rigole tout le long !!!
"Case départ" c'est une gentille comédie qui ne fait pas de mal et qui assez drôle avec le duo d'acteurs Fabrice Eboué et Thomas Ngijol. Le deux humoristes rythment le film et lui donne son humour, après leur talent d'acteur n'est pas forcément visible et nous pensons qu'ils sont mieux fait pour le petit écran que le grand. Le scénario est assez idiot, c'est le cas de le dire, mais c'est pourtant lui qui permet tout ce grand délire autour des esclaves, du racisme etc... On ne s'ennuie pas, on rigole, sauf quand les blagues sont vraiment lourdes, mais le film s'en sort bien et il est très plaisant à regarder.
Remplis de clichés et de lieu communs, ce film ne se démarque que par sa vulgarité et son scénario vide. Bien que reposant sur une bonne idée, on est très vite déçu et on doit se forcer pour aller jusqu'au bout ...
Un film que j'ai trouvé très drôle, même s'il souffre de quelques approximations. Des répliques efficaces, et quelques scènes très distrayantes. Dommage que cette pseudo histoire d'amour et ce petit ton moralisateur s'incrustent de plus en plus au fil du film.
A la sortie du Jamel Comedy Club, les humoristes Thomas Ngijol et Fabrice Eboué décident de mettre en scène et de jouer dans leur propre projet. Voilà comment est né "Case Départ". Ils y interprètent des demi-frères, l’un inadapté social jouant constamment la carte du racisme et l’autre tellement intégré qu’il en a perdu tout amour de ses racines. Lorsque leur père décède ils héritent de la déclaration d’indépendance qui a affranchi leurs ancêtres, devant le peu de considération qu’ils y accordent une sorcière les envois en 1780 pour leur donner une leçon. Les ressorts scénaristiques sentent le déjà vu soit chez les américains très friand d’évènement magiques dans leurs comédies, soit chez nous avec "Les Visiteurs". L’humour des deux compères peut paraître sympathique dans le premier quart mais perd très vite en intensité dès que les péripéties s’enchaînent ou alors devient lourd à force de repasser des couches. "Case départ" est une comédie faiblarde qui vaut d’être vue si on est vraiment fan de l’humour poussif des deux auteurs-réalisateurs-interprètes, un film que ne restera franchement pas dans les annales.
Un film assez drôle qui étonne en rien le spectateur. Encore une de ces comédies où lorsque nous avons vu la bande annonce nous avons vu tout le film, dommage ! Je tiens à souligner que les membres du Jamel Comedy Club Fabrice Eboué et Thomas Ngijol, font tout de même une performance à souligner surtout en tant que réalisateurs et acteurs principaux. Un film qui manque tout de même de souffle et qui se dégonfle au fur et à mesure du film. Une satire de la société esclavagiste de l'époque assez comiquement enjolivée.
Un film à voir si vous avez une heure et demi de libre 1.5/5
Une intrigue vraiment très palpitant sur l'esclavagisme, les protagonistes qui ne réalise pas vraiment les avantages du 21éme siècles et ce permet de ce plaindre sur des propos xénophobe en leurs égard. Un retour très loin en arrière en 1700 leur permet de ce remettre en question et de reprendre une nouvel vie, mais pour cela va falloir faire des petit sacrifice car la vie de servitude n'est pas de tout repos mais malgré tout sa en retrouve un film comique et deux acteurs pas mauvais du tout! (3/5)
Multipliant les vannes racistes jubilatoires, ce Visiteur inversé est d’une drôlerie burlesque mémorable. Certes, l’humour NOIR (c’est le cas de le dire) ne fait pas tout et certaines scènes sont inégales. Cependant, ne boudons pas notre plaisir. C’est une comédie et pas un précis de mise en scène. Riez donc, car grâce à Case Départ le mauvais gout impertinent est à la mode !
En me mettant devant ce film je partais pas confiant, je n'adhère pas tellement à l'humour de N'Gijol et Eboué. Mais bon le sujet traité me paraissait original (l'esclavagisme), donc je me suis laissé tenter. Le fait de rendre le racisme ridicule est très bien fais et très marrant, mais bon le film a quelques longueurs et si vous avez vus la bande annonce vous avez vus les meilleurs moments du film.
Sans passer dans l'excellence pour autant, ce film réserve un divertissement drôle et intelligent. Peut être tire t'il un peu trop sur la corde au final, mais c'est vraiment une bonne idée que de confronter les jeunes issus de l'immigration à ce qu'ont subi leurs ancêtres.
Je déteste Ngijol sur scène : je lui trouve autant d’humour qu’un bulot cuit. Autant dire que j’y allais avec un peu d’appréhension.
Une agréable surprise néanmoins ; cela faisait (très) (TRÈS) longtemps que je n’avais autant ri devant un film français. Malgré le scénario rédigé sur une feuille de papier toilette, j’ai trouvé que le film gérait avec humour un sujet délicat et surtout, il donnait le change aux films de Danny Boon (seriously dude, stop).
Quelques bémols, dont les personnages secondaires un peu moisis (les nobles plâtreux aux blagues vaseuses) et surtout une interrogation : les intéressés (Noirs, juifs, homos principalement) ont-ils apprécié cet humour ou le terrain était-il trop glissant ?