Case départ
Note moyenne
3,0
10928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 284 critiques spectateurs

5
146 critiques
4
291 critiques
3
396 critiques
2
235 critiques
1
93 critiques
0
123 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2012
Pour un film réalisé par Ngijol et Eboué, c'est pas mal... Le sujet de l'esclavage des noirs est traité sur le registre comique. Certaines séquences sont vraiment drôles. Bien sûr, le film ne plaira pas à tout le monde, tant le sujet est sensible.
delko13
delko13

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 avril 2012
Une bande annonce sympa pour un film sans aucun intérêt. Les seules blagues sont dans la bande annonce. Dommage...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 avril 2012
le film est hilarant des les premières minutes........
au bou de 3/4 d'heure il devient d'une nullité pas possible!! et puis les "gags" sont lourd, et très mal placés! enfin brf!


dommage car bcp de potentiel!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 avril 2012
La BOUZE et ses copains du club nous livre un NAVET sans nom. Aucun humour, aucune finesse, du gras, de la M....
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2025
Une comédie très marrante avec pas mal de bonnes vannes et quelques longueurs, menée par un duo Eboué/Ngijol qui fonctionne à merveille.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2012
pas mal c'est ce qui ressort de ce film, Eboué et Ngijol font beaucoup mieux que certains dans le rire !!!
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2012
Quelques bons moments dans cette comédie, avec le duo d'acteurs qui fonctionne bien. Pas la comédie de l'année mais surement pas à classer dans les pires.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2012
a regardé si on à 1h30 à perdre.il se regarde tranquillement ,on rigole un peu mais ce n'est non plus le film rire de l'année.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2012
Une comédie qui fait sourire sur certaines répliques mais qui "casse pas des briques" de part une histoire pas vraiment folichon.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mars 2012
un film bien mais qui ne m'a pas vraiment marqué...
manu5494
manu5494

62 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mars 2012
une nullité absolue, film absolument pas marrant du tout, histoire pourrie, acteurs jouant comme des pieds. rien à en tirer
je ne m'attendais pas à un grand film mais tout de même.
et puis l'homophobie latente présente dans tout le film est à gerber.
2 sur 20...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2012
Drôle, voire très drôle à certains moment, Case Départ est teinté d'un humour gras, mais qui plait.
Pas exceptionnel ceci dit.
boubou42
boubou42

5 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2012
Quand les 2 trublions du Jamel Comedy Club traitent du choc des cultures et des civilisations, avec l'humour "noir" qu'on leur connait, le résultat est très drôle et étonnat.
Même si le tout ressemble plutot à un sketch qu'ils auraint tourné avec des moyens enormes, pour un premier film c'est pas si mal.
Certes Thomas Ngijol et et Fabrice Eboué ne sont pas (encore) de grands acteurs mais ils sont toujours de bons humoristes et nous font rire.
Quelques scènes biens poilantes, avec cette histoire qui aborde avec humour des sujet tels que le racsime, l'ignorance, mais aussi la victimisation des "minorités", l'hypocrisie...etc, et c'est assez réussi.
C'est amuant et on rit beaucoup
A voir!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 février 2012
Un film assez réussi dans l'ensemble sur un sujet assez complexe, même si par moment le film peut devenir lourd les gags de Thomas Ngijol et de Fabrice Eboué nous font passez une bonne soirée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 février 2012
Les 2 compères jouent plutôt juste. Les propos sont plutôt osés. Beaucoup de "blagues" ne font pas mouche, mais l'ensemble reste correcte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse