Case départ
Note moyenne
3,0
10928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 284 critiques spectateurs

5
146 critiques
4
291 critiques
3
396 critiques
2
235 critiques
1
93 critiques
0
123 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 février 2012
Le choc des cultures aurait facilement pu tomber dans la lourdeur. Heureusement ça a été évité. je dirais même qu'il est très bien mit en place, et le film est de façon générale bien réalisé. Le thème du racisme est enfin traité sous un angle nouveau à haute valeur comique. Pas méchant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 février 2012
Parfois surjoué, parfois mal joué, c'est une sorte de plagiat des "Visiteurs" mais le film n'en reste pas moins amusant même si le scénario est faiblard. Un film plaisant parfait pour se détendre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2012
Le synopsis et les 2 comédiens amusants du moment m'ont donné envi de voir ce film. Au final je les ai trouvé idiots,
vulgaires, caricaturaux. Ils sont meilleurs en stand up chacun de leur coté.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 février 2012
Film agréable à regarder!....j'ai bien aimé, avec des blagues pittoresques!
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2012
Petite surprise non désagréable intégrant des répliques osées. Mais on reste évidemment dans de la petite comédie, avec des situations banales et des scènes "raz-le-bol"...
Olfeskar
Olfeskar

18 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2012
Un film bien déjanté à prendre au second degré et qui relève un peut le niveau des comedie française de ses dernières années.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 février 2012
Sujet intéressant...personnages sympathique et attachant...sans etre la comédie de l'année...ça se regarde avec sourire...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2012
Je m'attendais au pire... mais sans être lemeilleur, ce fut très acceptable, bien même; divertissant, amusant, on rit sans se forcer des tribulations de ces deux frères improbables, que tout oppose mais que l'aventure va révéler l'un à l'autre. Et quelle aventure: ni plus ni moins que le retour à la case du départ, case-départ des millions d'Africains dépossédés de tout - compris et surtout de leur dignité d'hommes- par la mise en esclavage. Thème éminemment sérieux traité ici avec humour mais sans trop de lourdeur bien que les péripéties de nos héros soient largement prévisibles. Les personnages sont soignés, assez nuancés, ouverts au changement excepté des insupportables colons qui sont d'un ridicule fini dans leurs perruques poudrées et leur monde bourgeois qui déjà vacille sous la juste colère des opprimés.
Bravo pour les acteurs, et merci au réalisateur qui me rapproche du cinéma français de comédie - chose qui me parait encore difficilement croyable tant ce n'est pas mon genre de prédilection...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 février 2012
Très bonne comédie! On se marre bien en regardant case départ. Ngigol et Éboué jouent super bien et nous font marrer a mort.
Nothing-But-The-Cinema
Nothing-But-The-Cinema

8 abonnés 197 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2013
Correct, sans plus. Le message est peut être trop poussé, mais l'ensemble reste agréable à regarder.
Seb Durden
Seb Durden

41 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2012
Bon film, qui arrive à allier l'humour avec un sujet très difficile, chose qui n'était pas donnée par avance. Quelques bonnes vannes, en règles général on rigole même si la prestation de Fabrice Eboué et Thomas Ngijol n'est pas extraordinaire.
CrocodileCosmique
CrocodileCosmique

51 abonnés 166 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 février 2012
Pour les très grands fan de Njigol et Eboué... Passe encore. Autrement... pour une comédie, c'est complètement inconfortable à regarder, tout simplement parce que le mélange des genre est assez mal rendu pour ce qui est de mon avis... L'humour est loin d'être au top niveau, les situations sont répétitives, l'ambiance est pesante, les gags sont prévisibles, et même toute l'intrigue d'ailleurs...
(Cela dit ma critique est complètement biaisée par le fait que je n'adhère pas à l'humour de Thomas Njigol.)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 février 2012
cela fait sourire, mais aussi reflechir sur la thematique du racisme
une bonne entree en matiere pour aborder ce sujet avec les jeunes
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 février 2012
Un film léger sur la forme mais sérieux sur le fond. L’histoire, de facture assez classique, enchaîne péripéties et rebondissements. On s’amuse des déboires d’un duo d’hommes jeunes, réunis par les évènements, mais ayant des personnalités très différentes. Les dialogues sont en langage très familier. Pourtant, malgré sa légèreté, le film parvient à poser des questions graves et à faire réfléchir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2012
Amusant mais sans plus, farci de clichés colonialistes et conventionnels... messieurs avant la révolution Française l'esclavage était illégal en France... précisemment grace à l'église catholique ... c'était impossible à faire respecter vue que l'on avait expatrié les Huguenot qui eux trafiquaient à fond (voir l'histoire de la piraterie) avec les anglais et les peuples païens (chez qui l'esclavagisme était encore dans les moeurs (jusqu'à y pas longtemps d'ailleurs) propagande seudo moraliste pour gogo pas instruit mais c'est rigolo quand même...synthèse de toutes la propagande marxiste ... et oui ramenez ça au goulag... et dites moi si... en plus il mets en doute la véritable intégration... c'est à dire oui on peut être vraiment Français et non caucasien !!! j'vois pas ou ça gène ???
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse