Case départ
Note moyenne
3,0
10928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 284 critiques spectateurs

5
146 critiques
4
291 critiques
3
396 critiques
2
235 critiques
1
93 critiques
0
123 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mag4
mag4

7 abonnés 315 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 janvier 2012
Navrant! Ce film est bête et vulgaire, les gags font à peine sourire, les acteurs jouent comme des pieds. Quel dommage d'avoir gâché une si bonne idée de départ en faisant un tel navet : affligeant!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2012
J'ai adoré ce film!! Et malgré un ou 2 passages plutôt lourds, je suis sortie de la salle avec le sourire jusqu'aux oreilles! Pour un sujet aussi grave, ils ont quand même bien géré!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2012
Enfin un film qui parle de ces temps honteux et tellement caché de l'esclavage! Sur le ton de la comédie qui a si bien réussi dans "la vie est belle" pour parler d'un sujet aussi grave, les deux petits génies de scénariste, qui sont également les deux merveilleux acteurs principaux de ce film, nous font passer un moment magnifique. La description des conditions de vie des esclaves dans les colonies françaises est décrite avec humour sans manquer au réalisme.Vite encore un autre, sur le même sujet, tellement on a envie d'en savoir plus sur cette période.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 janvier 2012
J'ai rit pour la bande annonce ... Mais après avoir vu le film un mot : CHOQUANT ! On se demande comment certaines scènes ("viol") on pu être tolérées . Une vulgarité à n'en plus finir, ça tourne en rond je n'ai rit qu'a de très rares occasions. On regarde la bande annonce et on a rit pour le film . Très déçue ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2012
Tres bonne surprise ! Sur un sujet delicat les auteurs arrivent a nous faire rire tout au long du film!
Ceux qui aiment l'humeur de Ngijol et de Eboué devrait apprécier !
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2012
Un très bon moment passé devant ce divertissement plutot bien pensé et porté par les 2 protagonistes qui forment un drôle de duo.
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2012
C'est plutôt bien réussi pour un sujet difficile : faire rire, traiter de l'esclavage et se moquer des clichés racistes ou anti-racistes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2012
Le postulat de départ est prometteur mais finalement c'est pas hyper réussi. Quelques bons mots et idées mais aussi certaines vraiment de mauvais goûts (surtout vers la fin). C'est pas trop mal réalisé mais film médiocre en fin de compte.
cinecourt, la critique en deux mots
cinecourt, la critique en deux mots

5 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2012
On a évité la caricature, le politiquement correct... Défi relevé. Sinon, pour l'histoire, c'est original à pars le petit coté "Les visiteurs".
Christophe Gallet
Christophe Gallet

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2012
Mauvais... Quelques trucs sympa sinon on s endort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 janvier 2012
"Case départ" est une comédie, traitant de racisme, intelligente et réfléchie. Les trois auteurs-acteurs-réalisateurs largement impliqués dans le projet portent d'ailleurs leur bébé avec brio. On ressent aisément l'importance du message profond qu'ils défendent. Il faut souligner aussi le choix courageux de présenter leurs héros comme de ''mauvais noirs'' de la société actuelle (l'un vaurien paresseux qui sort de prison, l'autre rejettant ses origines et se radicalisant pour s'intégrer). Cette direction offre une réflexion bi-latérale n'impliquant aucune possibilité de victimisation. Cependant, lorsqu'on s'intéresse à la comédie en elle-même, force est d'avouer que les 3 compagnons nous propose un "les visiteurs noirs" dont les gags balancent entre clichés grossiers et sex & cannabis. Ces gags amoindrissent le sujet du scénario, mais allègent tout de même l'ensemble lorsqu'ils sont bien dosés.Certaines vannes sortent finalement du lot et soulignent l’intelligence des scénaristes (cfr : le passage avec le vendeur juif). C'est donc un agréable moment passé en compagnie des ces noirs décomplexés dont la maturité à venir promet de beaux moments de cinéma.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 janvier 2012
Le sujet est bon. Outre les anachronismes, peut-on me dire où sont les acteurs ? Bon sang...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 janvier 2012
Alors le sujet est original est osée. Le film est un essai par ça réalisation des choses sont tentée mais pour un premier essai sa parait concluant. Mais aux niveau des gags le forfait est 5 min de rire pour 15 min d'emmerde. La trame principale est bien , les stéréotypes exagérés apporte des situations cocasses, les personnages sont drôle et attachant . Le seule problème c'est que le film manque d'humour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2012
Retour sur notre histoire dans un contexte comique. Bien que j'ai trouvé quelques dialogues blessant sur les noirs, ce film à tout de même été un des bons de cette année. Il vous fait pleurer de rire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 décembre 2011
Un sur l'esclavage ok, un film drole, pas du tout. j'ai dû sourire une fois ou deux. L'idée est bonne et oui, ca se tient un peu, surtout en 90 minutes, mais la conclusion est simple: ca se regarde une fois, pas plus
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse