Case départ
Note moyenne
3,0
10928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 284 critiques spectateurs

5
146 critiques
4
291 critiques
3
396 critiques
2
235 critiques
1
93 critiques
0
123 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 décembre 2011
FILM SURVENDU QUI DEMARRE BIEN MAIS QUI S'ENFONCE PEU A PEU DANS UNE VULGARITE VERBALE ET BIEN PENSANTE! LE SUJET DE BASE EST INTERRESSANT MAIS PEUT-ON LE TRAITER DANS UNE COMEDIE?
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2011
Un sujet traité avec humour, de façon assez cru parfois, et avec une auto-dérision poussée à l’extrême. C'est marrant, dérangeant aussi et c'est ce qui fait toute la force de ce film.
Romain Good
Romain Good

8 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2011
Case Départ est très loin d'être exempt de défauts! Le scénario et la réalisation ne sont pas terrible, le jeu des acteurs secondaires est très limite, tandis qu'on sent que celui des deux compères est un peu "jeune" cette fois (impression que je n'ai pas eu dans d'autres films auxquels ils ont pu participé). Cependant, l'humour est dans l'ensemble assez bon et arrive à nous faire sourires voir rire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2011
Rien de spécial pour cette comédie Française.
J'avais entendu de bonnes critiques et finalement, comme je l'ai dit, rien de transcendant.
On arrache de temps à autre un sourire. C'est cliché, evidemment, cependant trop à mon goût.
Bien sûr, je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel pour un produit Français.
Moyen.
11/20
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2011
Eux 2 Ensemble sa peut être que marrant et interressant a voir !! ;)
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2011
Un humour plutôt bien senti, une histoire sympathique sans être ultra-originale... On passe un bon moment, même si quelques longueurs se font ressentir par moments !
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 janvier 2012
Au départ, nous avons un casting de nouveaux venus dans le paysage cinématographique français, avec deux rôles clefs tenus par deux comiques dans le vent. Le film est lancé, et on sent très vite que cette idée de retour durant la période de l’esclavage aurait pu être très bonne. Oui mais voilà, les acteurs ne sont pas à la hauteur, l’humour vole très bas (si on peut encore parler d’humour), et le tout est surjoué sur de nombreuses scènes. On rajoute une réalisation bien plate, et on a au final un film bien faible. 1h30 de perdue, retour à la case départ…
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 décembre 2011
Malgré un scénario moyen, les fans de Fabrice Éboué et Thomas Ngijol ne seront pas déçus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 décembre 2011
Film sympathique et assez marrant. Sa grande réussite c'est de parler de sujets aussi grave que l'esclavage avec humour. C'est devenu rare de nos jours ou tout est devenu tabou. Donc très bonne initiative de la part des deux jeunes talents du jamel comédie club. Belle leçon d'histoire !
boul2
boul2

15 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2011
bonne comédie française pour les gens qui adhèrent à l'humour de ce duo :-)
jibu-kun
jibu-kun

1 abonné 71 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2011
Sur un sujet casse-gueule aussi sensible, on arrive à rire et aux éclats devant les situations, les dialogues et les réactions totalement hilarantes!! Je n'attendais pas grand chose de cette comédie, j'ai été très agréablement surpris!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 décembre 2011
De bonnes idées, mais le tout est gâché vers la fin par des scènes douteuses voire carrément pornographiques (notamment une fellation entre 2 hommes) qui le rendent irrémédiablement incompatible avec un public familial. Dommage !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 décembre 2011
Assez étonnamment, le film fonctionne et on rit franchement malgré le sujet, tout de même traité avec suffisamment de légèreté pour permettre de passer un bon moment tout en se remémorant des pratiques peu glorieuses. C'est d'ailleurs peut être ça, le véritable devoir de mémoire : savoir dépasser le tragique pour avoir la capacité d'en rire. Certaines communautés pourrait prendre exemple...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 décembre 2011
Porté par des comédiens qui ne font aucune étincelle, ce "Case départ" souffre de lacunes dont on se serait bien dispensé, encore une fois. Mais le projet était ambitieux, et donc la chute moins lourde. Car, hormis ses similitudes avec la platonique mise en scéne française générale, cette oeuvre recéle d'une forte originalité. Le sujet est osé, et son traitement n'est jamais provocateur (ni dénonciateur d'ailleurs). Finalement, c'est sous exploité. On rigole à quelques dialogues, faut bien le dire savoureux, mais jamais plus de deux ou trois fois, ce qui est trés léger compte tenu du potentiel existant. Fabrice Eboué est plus ou moins crédible, bien que son personnage s'y perde à maintes reprises entre le noir tiraillé et le blanc raciste. Quant à Thomas Ngijol, il n'a aucun charisme. Paradoxalement, c'est de lui que vient le plus d'humour, tant sa déchéance éclate à l'écran. Mais au delà de ce duo pas vraiment exceptionnel, on a une gamme de seconds rôles qui ne relévent malheureusement pas le niveau. Rien est véritablement mauvais ici, mais rien n'est trés bon non plus. Alors, comme juste milieu, on se contente d'une histoire sympa avec des vannes eparpillées (dont la redondance frôle le foutage de gueule parfois) et le rire devient forcé, voire aléatoire (doit-on rire ou arrêter le film maintenant ?). Bref, encore un film dont l'engouement du public dépasse la triste réalité : c'est mauvais. Mais ça a le mérite d'être inédit (du moins scénaristiquement parlant).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 décembre 2011
alors Fabrice Eboué et Thomas Ngijol ne sont peu etre pas toujours au top dans leur rôle d'acteur et le sujet traité de manière humoristique semble gêner certaines personnes mais franchement j'ai passé un agréable moment et j'ai bien rigolé.
Pas mal du tout, je ne regrette pas de l'avoir regardé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse