Mon compte
    La Danseuse des Folies Ziegfeld
    note moyenne
    3,1
    13 notes dont 3 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    2 critiques
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur La Danseuse des Folies Ziegfeld ?

    3 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6776 abonnés Lire ses 10 834 critiques

    3,0
    Publiée le 18 mai 2014
    La vie aux Follies, ce n'est qu'un chaos! On ne marche pas, on court! On vit à mille tours minute! Mais quand on est fait pour ça, on s'y fait très bien! Sinon, on se casse la figure! Une affiche en or: James Stewart, Judy Garland, Lana Turner et Hedy Lamarr! Robert Z. Leonard est chargè de la mise en scène, assurant essentiellement la rèalisation des sèquences dramatiques alors que les numèros musicaux sont signès par le grand, l'unique Busby Berkeley! Les costumes d'Adrian (celui qui imposa quand même le glamour pour la M.G.M) font le reste! Cinq ans après "The Great Ziegfeld" qui reçut pas moins de trois Oscars à Hollywood dont celui du meilleur film 1937, "Ziegfeld Girl" permet à la M.G.M de rendre un nouvel hommage au plus cèlèbre des entrepreneurs de spectacle amèricain! L'èpoque fabuleuse où Florenz Ziegfeld magnifiait la femme amèricaine! New York la portait telle une orchidèe! Tant qu'elle durait! A part la vieille garde, elles sont toutes nouvelles! Dans quelques instants, Garland-Turner-Lamarr feront leurs premiers pas! Ça signifie qu'elles sont danseuses des Ziegfeld Follies et qu'elle auront toutes les chances de leurs vies concentrèes en quelques heures! Et toutes les tentations! Certaines auront leur nom ècrit au nèon! D'autres prendront un mari et auront des enfants! Et pour d'autres...ce ne sera pas terrible! Mais quoi qu'il arrive, pas de reproches aux Follies! Ce serait arrivè même sans M. Ziegfeld! Peut-être plus lentement...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 874 critiques

    2,0
    Publiée le 8 juin 2016
    Une vieille comédie musicale américaine comme tant d'autres, où tout l'art consiste à manier avec la même adresse scénario et spectacle. Problème : la montée en puissance artistique ne prend pas, et l'aspect musical est pour ainsi dire absent, ce qui sied évidemment peu au genre.
    Philippe L.
    Philippe L.

    Suivre son activité Lire ses 19 critiques

    3,0
    Publiée le 23 décembre 2013
    Florenz Ziegfeld a été un célèbre impresario et producteur américain de Broadway. Il a créé et produit les Ziegfeld Follies, revues théâtrales inspirées des Folies Bergères de Paris, présentées à Broadway au New Amsterdam Theatre de New York.
    Ces Ziegfeld Follies ont fait l'objet de 3 films célèbres, deux signés Robert Z Leonard (The great Ziegfeld en 1936 ; Ziegfeld girl en 1941) et le dernier par Minnelli (Ziegfeld Follies en 1946). Si William Powell incarnait Ziegfeld dans le 1e et le 3e, par contre on ne voit pas le personnage de Ziegfeld dans le 2e (même s'il est souvent évoqué : un coup dans son bureau, un coup au téléphone, un coup dans la salle de spectacle etc). On ne perd cela dit pas au change puisqu'on a droit ici à son second, joué par l'excellent Edward Everett Horton.
    Pour le reste, le singulier du titre reste énigmatique puisqu'on suit le parcours de non pas 1 mais 3 Ziegfeld girls : celle qui réussit (Judy Garland), celle qui renonce par amour (sublime Hedy Lamarr) et celle qui sombre car trop vénale (Lana Turner). Les 3 actrices sont excellentes chacune dans son registre, et on a en prime un très bon James Stewart. Restent la partie spectacle (mise en scène par Busby Berkeley) qui a un peu vieillli, mais l'ensemble reste fort honnête
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top