Un film personnel (adapté d'un roman écrit par le réalisateur même, basé en partie sur sa vie) et ça se sent. C'est une immersion complète dans l'Amérique profonde des années 90 du point de vue d'un lycéen mal dans sa peau. J'ai moi-même vécu ça parce que j'y ai fait une année en famille d'accueil dans un petit état méconnu et j'ai tout retrouvé dans ce film, une atmosphère, des musiques, une mentalité...Tous les détails sont soignés pour une immersion juste, sobre et tellement touchante.Bien que j'aie abondemment sorti les mouchoirs, je ne qualifierais pas ce film de "tire-larme", il est simplement sincère et fait son effet.Les acteurs sont étonnamment dans le ton, le personnage principal est interprété par Logan Lerman, beau gosse tête d'affiche d'un gros block buster comme Percy Jackson et nouvelle coqueluche des adolescentes et pourtant, il parvient avec tellement de justesse à devenir ce pauvre gars, tellement seul, que personne ne remarque mais sans en faire des caisses, il est tout en subtilité et on ressent sa solitude comme si c'était la notre.Les deux autres, je n'en parle même pas, tant de bonnes critiques ont été faites sur eux et sur leur jeu et c'est tout à fait mérité.Dans le genre mauvaise critique, en revanche, on a dit que ce film était un banal teen movie, c'est tellement n'importe quoi! Ici, il n'y a pas d'histoire de cheerleader ou de Jocks pour une fois, au contraire, c'est très différent parce que c'est du vrai et on s'attache plutôt à des personnages qui ne sont ni des stars, ni des loosers ultimes, simplements des gamins normaux, entre les deux. En fait c'est tellement vrai et vécu que peut-être il faut être américain ou y avoir vécu pour comprendre et ressentir ce film, il n'a rien d'extraordinaire et il n'est pas censé l'être, il est juste d'une incroyable sincérité et très touchant.J'ai adoré