Le Monde de Charlie
Note moyenne
4,1
15639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

935 critiques spectateurs

5
287 critiques
4
394 critiques
3
166 critiques
2
48 critiques
1
27 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2014
Un film superbement écrit et réalisé, une bible de personnages attachants. Tellement d'émotions dans ce film. A voir et à revoir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2014
Un pure chef d'oeuvre. Emma Watson époustouflante, dans un rôle qui confirme sont statue d’actrice de talent. Merveilleux Post-Harry Potter. Inoubliable, je me répète, un chef d'oeuvre.
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 septembre 2014
vraiment mauvais, le film est une caricature de l'adolescence fantasmée et totalement clichée. Il prétend dénoncer le modèle des sportifs populaires mais les pseudo marginaux qui prennent le héros sous leur aile sont parfaits : ils sont altruistes, beaux, riches, intelligents, sociables, gentils, cools etc. bref à éviter si l'on a été adolescent il y a moins de 30 ans.
oriloulou
oriloulou

13 abonnés 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2015
Ce film est vraiment touchant et très beau. Je pense que plusieurs personne peuvent s'identifier à une période de leur vie vécu ou présente. L'histoire est vraiment bien, original car ce n'est pas un thème très visité, les musique sont vraiment sympa, les acteurs sont géniaux et la durée n"est pas trop longue. En résumé ce film est vraiment bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2014
Un film personnel (adapté d'un roman écrit par le réalisateur même, basé en partie sur sa vie) et ça se sent. C'est une immersion complète dans l'Amérique profonde des années 90 du point de vue d'un lycéen mal dans sa peau. J'ai moi-même vécu ça parce que j'y ai fait une année en famille d'accueil dans un petit état méconnu et j'ai tout retrouvé dans ce film, une atmosphère, des musiques, une mentalité...Tous les détails sont soignés pour une immersion juste, sobre et tellement touchante.Bien que j'aie abondemment sorti les mouchoirs, je ne qualifierais pas ce film de "tire-larme", il est simplement sincère et fait son effet.Les acteurs sont étonnamment dans le ton, le personnage principal est interprété par Logan Lerman, beau gosse tête d'affiche d'un gros block buster comme Percy Jackson et nouvelle coqueluche des adolescentes et pourtant, il parvient avec tellement de justesse à devenir ce pauvre gars, tellement seul, que personne ne remarque mais sans en faire des caisses, il est tout en subtilité et on ressent sa solitude comme si c'était la notre.Les deux autres, je n'en parle même pas, tant de bonnes critiques ont été faites sur eux et sur leur jeu et c'est tout à fait mérité.Dans le genre mauvaise critique, en revanche, on a dit que ce film était un banal teen movie, c'est tellement n'importe quoi! Ici, il n'y a pas d'histoire de cheerleader ou de Jocks pour une fois, au contraire, c'est très différent parce que c'est du vrai et on s'attache plutôt à des personnages qui ne sont ni des stars, ni des loosers ultimes, simplements des gamins normaux, entre les deux. En fait c'est tellement vrai et vécu que peut-être il faut être américain ou y avoir vécu pour comprendre et ressentir ce film, il n'a rien d'extraordinaire et il n'est pas censé l'être, il est juste d'une incroyable sincérité et très touchant.J'ai adoré
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2014
Incroyable ! Ce film est fascinant et tellement émouvant ! Il fait parti de ceux qui nous touche en plein dans le coeur. Ceux dont on en tire une leçon. Ceux qu'on n'oublie pas. Les acteurs ont compris leurs rôles et nous le prouve merveilleusement bien. Bravo !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2014
Je me replonge dans Harry Potter et me souvient qu'un bon film était sorti avec Emma Watson.
Je pensais voir un bon film, passer un petit moment tranquille, sans prises de tête mais ce film est génial, bouleversant, criant de vérité et avec un casting tout simplement juste, y compris pour les seconds rôles.
Juste car quand tu le regarde tu te dis qu'il a été écrit pour eux.
J'avais par ailleurs déjà pu lire des critiques élogieuses sur Emma Watson mais là, elle crève l'écran et son talent n'est plus a prouver.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2014
Tout simplement génial! Les acteurs subliment un scenario fantastique. Incroyablement touchant, parsemé de quelques touches d'humour, avec des personnages attachants: un film à savourer dans toute sa longueur. Cette œuvre nous permet de suivre avec émotion le parcours d'un adolescent terriblement réservé et altruiste au passé douloureux. Merci!
Rudigol13
Rudigol13

12 abonnés 396 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2014
Plutôt un bon film touchant, orienté "ado" tout en étant sérieux. 3,5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2014
superbe histoire, super intrigue, super acteurs fantastique je recommande
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2014
Derrière ses aspects clichés et outrageusement romantiques , "Le Monde de Charlie" se révèle être une vraie réussite, débordant d'émotion et de bienveillance, aussi bien envers ses thèmes et ses personnages intrinsèques que ses spectateurs, préservés d'une énième comédie romantique lourdingue...
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2014
Le monde de Charlie nous plonge dans le monde de l'adolescence et plus particulièrement du lycée où règne la dure loi de la popularité. D’un coté, on a le personnage discret et blessé interprété par Logan Lerman. Très attachant, je dois avouer. Et de l’autre on a les extravagants comme Emma Watson et Ezra Miller. Un film qui raconte les déboires et amours d'un jeune homme et de ses amis entre la seconde et la terminale. C'est un teen-movie mélancolique et tourmenté de Stephen Chbosky, il réalise l'adaptation de son propre best-seller. Sa réalisation est fantastique. La bande son est sublime, des décors très américains et des moments d'émotions, justes. La photographie est pleine de beauté. Une histoire agréable à suivre, une production vivante et bourrée d'intelligence. Je n'ai pas lu le livre, alors je ne peux pas comparer cette oeuvre si elle est fidèle ou non. Peu importe car j'ai été bouleverser et transporter par ce film magnifique. La toute dernière scène est magique avec pleines de philosophie. The Perks of Being a Wallflower en v.o est touchant et remplit de tendresses, vraiment un beau film que je recommande à mes ami(e)s !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juillet 2014
Enfin un film pour adolescent qui ne nécessite pas d'être décérébré pour pouvoir l'apprécier. C'est une œuvre crédible, traitant de sujet inhérents à l'adolescence, comme les premiers amours, l'intégration, la pression sociale.
Agréable.
Une petite note spéciale pour Ezra Miller, impressionnant, dans la continuité de "we need to talk about kevin".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2014
Pourquoi ai-je donné 5 étoiles a ce film? Tout simplement parce que le mot chefs d'oeuvre n'est pas exagéré et parce que ce film m'a touche au plus profond de moi, que la BO est génial avec David Bowie, et tous le reste. Le personnage de Charlie est tellement touchant, au fond que se soit Sam, Patrick ou Charlie, ils recherchent tout les trois la meme chose pour moi: Etre accepter et aimer. spoiler: Sam qui cherche un type bien pour elle alors qu'elle a Charlie devant elle, qui l'aime tellement fort. Patrick avec Brad qui n'accepte pas son homosexualité. Et bien sur, Charlie, qui est heureux de s’être fait des amis qui l'accepte comme il est, avec ces bizarreries.
Charlie est quelqu'un de foncièrement gentil. Un personnage, pas très important certes mais que j'adore c'est le prof de littérature. Et bien sur, la scène final de ce film est MAGIQUE.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2014
Une bonne surprise et surtout une bien belle petite histoire. Le Monde de Charlie est vraiment un bon petit film dans le genre, sans être totalement original, ce film nous transporte tranquillement dans sa petite histoire d'ado, mais attention, très loin d’être conne. Les acteurs sont juste parfait, j'ai rien a dire sur eux, en fait rien que pour eux le film vaut le coup d’œil. Au final on a un beau et émouvant petit film, que je conseil.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse