15639 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
935 critiques spectateurs
5
287 critiques
4
394 critiques
3
166 critiques
2
48 critiques
1
27 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
deakins44
6 abonnés
180 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 mai 2014
Véritable surprise qu'on n'a pas vu venir, ce film est d'une sincérité incroyable et donne une vision touchante de l'adolescence avec tous les obstacles que l'on rencontre à cet âge. S'appuyant sur des acteurs plus ou moins connus, chacun apporte une personnalité, certes parfois stéréotypée, mais tellement représentative des jeunes de la société moderne. Le jeune Logan Lerman prouve à tout le monde qu'il est capable de jouer de très bons rôles en apportant une vraie touche d’honnêteté et de justesse dans son personnage, sans trop en faire, à l'opposé de ses interprétations passables dans les deux Percy Jackson. Emma Watson (Hermione dans Harry Potter) a bien grandi et nous révèle également un vrai talent dans son interprétation. Si la mise en scène est un poil trop classique, elle met parfaitement en valeur notre personnage principal, à la fois solitaire et torturé par son passé. Le film ne dépasse jamais les limites et se montre efficace à certains moments. En alternant parfaitement l'humour et le drame, le réalisateur pose un regard efficace sur les passages de la jeunesse au monde adulte. Il est difficile de ne pas se sentir touché lorsque le générique de fin apparaît à l'écran. Un film intelligent et émouvant à regarder au plus vite.
Un film magnifique, une vraie réussite même si le contexte semble être du réchauffé, l'adolescent mal dans sa peau moqué par tous qui gagne petit a petit confiance en lui, les méchants joueurs de foot US qui lui mènent la vie dure et les jolies filles qui se moquent de lui, tout ce ramassis de cliché nous sert finalement une très belle histoire.
« Le monde de Charlie » n’est pas un teen-movie pas comme les autres. Les personnages dépeints semblent plus réalistes et intemporels. On s’attache plus à eux car ils nous ressemblent. Le personnage de Charlie est la juste représentation de l’adolescent moyen. Chaque personne ayant été un peu renfermée plus jeune se reconnaîtra dans ce jeune homme manquant de confiance en lui. Logan Lerman joue de façon tellement touchante. Déjà très bon dans Percy Jackson, c’est un acteur qui mériterait davantage de reconnaissance. Les autres acteurs ne sont pas en reste. Les autres recrues du casting adolescent sont également très justes. Emma Watson est comme toujours très mignonne et joue correctement le personnage de Sam. Ezra Miller avait quant à lui été remarqué grâce au dérangeant « We need to talk about Kevin » de Lynne Ramsey. Le jeune homme prouve ici qu’il est aussi capable de toucher dans un registre plus léger, qui lui va à merveille. Il interprète Patrick, l’un des meilleurs personnages de cette histoire. C’est surtout ce dernier qui donne sa chance à Charlie et lui permet de rejoindre une bande d’amis chaleureux. Car oui, même si « Le monde de Charlie » aborde des problématiques parfois lourde, il reste cependant un projet chaleureux. Comme dans son livre, Stephen Chbosky montre que ce sont les bonnes relations de Charlie qui l’aident à affronter son passé pour un futur heureux. La famille, les amis, le professeur de littérature (Paul Rudd, excellent)... chacun apporte sa touche pour faire comprendre à Charlie qu’il ne sera jamais seul. La réalisation de Stephen Chbosky est très bonne, pour un premier film c’est une réussite. Ses choix de musiques, différentes mais meilleures que tout ce qui est commercial, sont cohérentes avec le message véhiculé par l’œuvre. « Le monde de Charlie » est un film d’adolescent -mais pas que pour adolescent- qui mérite le coup d’œil et les très bonnes notes qui lui sont données.
Je me demandait d'abord ce qu'un film de ce "gabarit" faisait à la position 40... Et puis au fur à mesure du film, on se laisse bercer par les émotions et on s'immerge comlpètement grâce au jeu des acteurs (d'ailleurs, on voudrait plus d'Ezra Miller) Enfin, à conseiller si vous aimer ce genre de film et même si vous ne connaissez pas forcément le genre, mais par contre gare aux mauvaise surprise si vous détester les films portant sur l'adolescence...
Superbe film Américain, symplet et génial, que tout les adolescent (et les plus jeunes) adorerons. Un super scenario, une superbe histoire, du moment de détente lorsqu'on regarde le film.
Tiens une bonne surprise. Faux film teenage, qui évite le drama vu et revu sur l'ado un peu paumé qui se pose des questions existentielles.
En fait il n'y a que 2 reproches à lui faire : - la traduction française du titre (ridicule) - le choix de l'acteur principal (tellement lisse dans son jeu par rapport à ses 2 autres acolytes)
un film a voir absolument drôle et touchant la fin ma laissé bizarre les acteurs ont par contre un jeux inégaux (ou serais se mon faible pour Emma Watson qui refais surface :)
Bon film très bien interprété, exposant les problématiques lycéennes les plus absurdes relatives à la société Américaine (pas étonnant qu'ils se tapent régulièrement des mass murderer à la Eric Harris et Dylan Klebold après!!) et s'inscrivant quelque peu dans la lignée des American Beauty ou encore Ken Park mais en beaucoup plus soft (et moins pessimiste).
Comédie Dramatique passionnante, au scénario pas vraiment original mais traité d'une très belle façon, avec une mise en scène classique mais efficace par rapport au sujet et quelques flashbacks qui vous tiennent en haleine par rapport à ce qu'a vécu Charlie, clef de tout son caractère. Ajouté une superbe interprétation des trois acteurs principaux et vous obtenez un superbe film que je conseille à tous.
En prenant le contrepied des clichés habituels des comédies traitant de la vie lycéenne pour la replacer dans un contexte plus réaliste, Stephen Chbosky touche la corde juste et livre une œuvre personnelle et très touchante. Il s'agit d'ailleurs de l'adaptation cinématographique de son propre roman, dans lequel il dresse un portrait émouvant d'un groupe de lycéens un peu marginaux, fragiles, et finalement très typiques. Le trio d'acteurs principaux est excellent, tout comme l'ensemble du casting, et le film possède une véritable intensité émotionnelle qui le place parmi les plus belles réussites du genre. Une œuvre forte, humaine, non-calibrée et dotée de passages brillants, qui mérite toute votre attention !
The Perks of being a Wallflower fait partie de ces films qui réussissent à vous arracher à votre sofa pour vous entrainer dans son univers. Le trio d'acteurs est excellent avec un Logan Lerman dont le coté écorché vif m'a rappelé Jake Gyllenhaal dans Donny Darko. On passe un très beau moment emporté par une jolie histoire à l'atmosphère originale et réussie.
Une bien belle peinture sur le passage mouvementé mais férocement formateur de la jeunesse pure à la jeunesse adulte. Les clichés se multiplient mais l'intérêt du film est la. Ce film est l'allégorie de la prise de conscience, de la compréhension et de la découverte. J'ai franchement adoré les 3 acteurs principaux qui remplissent leur rôles à merveille. La bande de son est très agréable et entraînante, en concordance parfaite avec les images. Petit coup de gueule sur le fait que ce film ne soit pas sorti en France en BluRay.....