Le Monde de Charlie
Note moyenne
4,1
15639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

935 critiques spectateurs

5
287 critiques
4
394 critiques
3
166 critiques
2
48 critiques
1
27 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2013
J'ai adoré ce film, du début à la fin ! Au départ je trouvais le casting intéressant avec Logan Lerman qu'on voit surtout dans des films à gros budget qui misent sur les effets spécieux et Emma Watson qu'on connaît en Hermione. J'ai été agréablement surprise! Je suis juste déçue car à la fin il y a quelques petits point incohérents qui m'ont titillé quand j'ai visionné pour la seconde fois le film. Mis à part ça jeu d'acteur excellent. On peut passer du hilarant au dramatique en trois minutes. Ce film reste aussi pour une fois, à peu près réaliste sur ce qu'est la vie d'un adolescent; pas comme les films américains qui en rajoutent toujours une couche et qui rendent la vie d'un américain de 16 ans idyllique. Bref je le recommande ! :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2014
Bon à partir du moment où dans la BO on trouve du Bowie et un peu de Smiths, le film a tout gagné. J'ai quand même un peu de mal avec Hermione Granger mais sinon le film est vraiment sympa
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 décembre 2013
Un concentré volontaire de clichés efficaces sur la high school américaine, mais tellement bien joué, tellement bien ficelé et tellement fait avec amour qu'il masterise sa catégorie. Limite j'ai été ému.
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2013
Je ne m'attendais absolument pas à un truc pareil, qui va bien plus loin que la petite histoire d'amourette lourde et niaise. L'histoire gagne en intérêt au fil des minutes et tend finalement vers un thème bien plus dramatique que prévu. Le personnage principal est particulièrement intéressant, et les autres bien sympathiques également. Le tout consolidé par une réalisation sobre dans un film assez court. L'ennui n'est donc en aucun cas présent et on passe un excellent moment qui porte à réflexion.
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 décembre 2013
Un film gentillet assez fleur bleu qu'on peut apparenter de teen movie. Ça se laisse regarder...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 décembre 2013
Un beau film touchant et drole. Parfaitement mis en scene, plusieurs sujet sont mêlés et très bien traités Je recommande aussi ce beau film :)
Louis V
Louis V

31 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2014
Une comédie dramatique a part, dominé par un sentiment d'instabilité. Un tres bon film qui reste en mémoire longtemps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2013
Le début fait peur ! j'ai eu l'impression que j'allais voir un film horriblement cucul semblable à la plupart des films américains tels que "I love you beth cooper" ou "Elysium", mais au final on découvre un film vraiment beau, qui fait réfléchir, un film vraiment touchant. On peut aussi remarquer que les musiques sont vraiment magnifiques !!!
A voir (et ne pas se laisser influencer par le début qui est vraiment bof !)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 décembre 2013
Superbe film. Calme, émouvant. Rien à redire ...

En fait si : merci.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 décembre 2013
J'ai était très étonné par ce film. Il est émouvant, drôle, et si dur a la fois. Les acteurs sont à la hauteur, et font de ce film une petite merveille
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 décembre 2013
Scénario déjà vu maintes et maintes fois. Mauvais film, destiné aux ado qui ont le droit pourtant d'avoir de bon film!
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2013
« Le monde de Charlie » (titre stupide, bien moins bon que « The perks of being a wallflower » : les avantages de faire tapisserie) reprend les bons vieux poncifs sur les adolescents, spécialement ceux qui ont des problèmes d’intégrations dans leur lycée. On pourrait donc craindre que le film ne nous ressorte tous les clichés éculés sur comment survire à cette époque. Si le film n’évite pas ces chausse-trappes, il les intègre dans une intrigue plutôt réussie qui ménage tout au long des révélations qui permettent de garder une fraîcheur certaine à l’histoire et aux personnages. Il repose pas mal sur l’excellente prestation du trio Logan Lerman, Emma Watson (qui arrive ainsi à sortir de son personnage d’Hermione Granger) et Ezra Miller qui tout trois campent ces trois ados aux problèmes finalement plutôt classique. Le réalisateur, Stephen Chbosky, qui est aussi l’auteur, le scénariste et le producteur de ce film réalise une oeuvre assez classique, mais qui arrive quand même à trouver deux trois trucs un peu intéressant sortant ainsi ce long-métrage de la catégorie des films pour ados mille fois vus. Un film qui n’est donc pas extraordinairement original, mais qui provoque un intérêt attendri chez le spectateur qui ne s’ennuie jamais au final. À voir pour la sympathie qui en émane.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 novembre 2013
Un film qui mériterai d'être mieux connu du grand public.
Les acteurs sont parfait. Loin est le temps d'Harry Potter et de Percy Jackson.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2013
Un film inoubliable,
Quand je l'ai visionné sur mon ordinateur, je m'attendais à un petit film pour adolescent avec un humour gras ou profondément débile.

Mais je me suis trompé, le titre n'était qu'une mascarade pour ce film qui traite de nombreux sujets controversés ou tristes tels que : le viol, l'homoséxualité (et de l'homophobie), la drogue, ...

Avec un film à moitié auto-biographique, Stephen Chbosky nous surprend par l'adaptation de son roman, on ne s'attendait pas à une "comédie"-dramatique comme celle-ci. Avec une vrai histoire, très émouvante; ce film m'a donné les larmes aux yeux.

De plus le casting est très bon, et nous dévoile qu'Emma Watson c'est faire autre chose que du Harry Potter, quand à Logan Lerman j'ai était bluffé, sa prestation dans Percy Jackson étant médiocre je ne m'attendais pas à le trouver aussi bien dans ce rôle.

Bref, un film incontournable qui n'a pas eu le succès mérité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2013
Film intéressant, un poil long et un peu trop rempli de clichés à mon avis (éternelle caricature de la jeunesse) mais parfois, de très belles flèches qui touchent juste (volatilité des sentiments, découvertes des premiers amours et de ces déceptions, prise de recul sur la vie et constat du présent). C'est parfois paradoxal. Ce film est une mise en abîme de lui même: quelque chose de parfois maladroit mais pourtant frais et pertinent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse