Le Monde de Charlie
Note moyenne
4,1
15639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

935 critiques spectateurs

5
287 critiques
4
394 critiques
3
166 critiques
2
48 critiques
1
27 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juillet 2013
Un joli film sans prétention. L'auteur a adapté sagement son best-seller en utilisant une voix off omniprésente. Se détache Emma Watson sortie de "Harry Potter" qui fait un travail d'une belle finesse, et surtout le toujours épatant Ezra Miller dans un rôle d'homo extravagant et assumé (il met du piquant au récit un peu mollasson). Quelles lourdeurs et maladresses spoiler: amènent à la révélation du traumatisme d'enfance.
spoiler: Enfin, pour ces amateurs éclairés de musique, ne pas reconnaître la voix de Bowie est peu crédible.
On fait avec, et l'on assiste à cette douce chronique sans déplaisir à défaut de vraies émotions.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juillet 2013
Je vais encore passer pour un croque-mitaine, mais à mon humble avis ce film ne vaut pas plus de 3 étoiles.

Le jeu d'acteur est bon, le film se laisse regarder avec intérêt et plaisir. On ressent de l'empathie pour les personnages, jusquà...

Jusqu'à cette fin débile! N'importe quoi!

Attention, GROS spoiler: spoiler: Cela devient fatiguant cette nouvelle mode des américains à mettre ce genre de "problème" (vous savez de quoi je parle) partout. Ils sont vraiment obsédés par la peur de ce genre de trucs, typique du climat anxiogène qui règne aux USA. Pourquoi faut-il qu'un jeune mal dans sa peau soit forcément une victime d'attouchements? Il ne peut pas simplemet être différent, ou faire sa crise d'ado? Non mais allo quoi!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2013
Surprenant, ce film est beaucoup plus intéréssant et profond qu'il n'en a l'air. J'ai été conquise par l'histoire autant que par les personnages. Et sa fin est magique.
Heureusement qu'il existe encore quelques films comme cela, même si ils sont dissimulés derrière les énormes affiches des blockbusters américains sans scénario.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2013
Superbe. Une belle photographie de l'adolescence, on entre parfaitement dans la vie des personnages.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 juillet 2013
Le monde de Charlie est pour moi le meilleur film que j'ai vu depuis l'an 2000. Les acteurs sont tout à fait sublime dans leur rôle respectif, Logan Lerman joue merveilleusement bien son rôle d'adolescent brillant à l'école mais timide et insociable. Ezra Miller est lui aussi incroyable et joue parfaitement bien son rôle, son jeu d'acteur et tout simplement parfait. Emma Watson est l'actrice/acteur qui m'a le plus touché dans ce film, jamais je n'aurais crû pouvoir dire ça mais c'est mon actrice préférée du moment. Le fait que ses trois ados n'est pas eu une vie facile, nous fait avoir de la pitié pour eux et après avoir vu ce film, j'ai été bouleversé pendant deux jours. Je ne me lasse jamais de voir ce film et le fait que le réalisateur soit aussi l'écrivain du livre du même nom, nous permet de voir comment l'auteur à imaginer son livre et nous donne une nouvelle vision de ce roman. Aucun film n'est parfait et c'est pour cela que je lui donne la note de 4,5.

Alliam.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 février 2014
on a vite fait d'impressionner les gens : 3 ados qui mordent la vie à pleines dents dans une voiture, à fond la caisse dans une décapotable, l'un des trois les cheveux dans le vent, en train de savourer un bon vieux classique rock qu'ils découvrent sur une k7.
On rajoute un petit traumatisme refoulé à l'un d'entre eux, et le tour est joué.
Tellement refoulé que même le public n'y comprend pas grand chose.
Pour le reste, l'histoire est niaise à souhait
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2013
Ce film est tout simplement merveilleux !! C'est un chef - d'oeuvre !!! Tous les acteurs jouent parfaitement leur personnage particulièrement Emma Watson qui est divine !! Que peut-on dire à part que ce film est MAGNIFIQUE !!! Je le conseille fortement !! A REGARDER !!!
romain42000
romain42000

14 abonnés 213 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2013
Sublime! C'est tout.

Et Emma Watson...incroyable! Quant à Logan Lerman et Ezra miller, ils sont bons, très bons même!

A voir!
Jérome D
Jérome D

24 abonnés 270 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2013
Assez bluffant, l'histoire est bien menée et on a envie d'en voir plus. Cet acteur est tout simplement génial dans ce rôle
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2013
tellement touchant ! d exceptionnelles paroles A VOIR
Je conseilles paroles, par contre emma watson est vraiment insupportable dans son role...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juillet 2013
C'est un bon film mais je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi mélancolique et déprimant. L'histoire est émouvante, le trio évolue et nous emporte, la prestation d'Ezra Miller, déjà très bon dans We need to talk about Kevin, est énorme, un futur grand. Rien que pour cela ça vaut le coup mais bon je ne me suis pas vraiment identifié aux personnages.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2013
Le monde de Charlie est un film touchant au style mélancolique, parfois triste, parfois positif. Le trio fonctionne à merveille, Ezra Miller est un acteur a surveiller puisqu'il a beaucoup de charisme, Emma Watson est plutôt convaincante, et Logan Lermann a une bonne tête ^^
On se laisse porter par leurs peurs, leurs sensations, leurs émotions, leurs déceptions, bref, un bon film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 août 2013
Pas réussi à m'identifier à cette histoire d'ado qui reste à mon gout fort légère.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2013
Ce film est juste d'une grande beauté. Les acteurs jouent à merveille, les personnages sont attachant et on trouve, parmi tout ces différents personnages, un auquel on s'identifie. Ce film exprime bien le mal être que peuvent subir les adolescents et en particulier la solitude.
Ce film est juste émouvant et nous touche au plus au point. CE FILM EST A VOIR ET A REVOIR !!!
Le tout est accompagné d'une bande son splendide.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2013
Ah l'adolescence!...Ses soirées défonce, ses premiers émois, la découverte de la sexualité, cette sensation de liberté qui vous pousse à dire merde à la société, qui vous enveloppe d'une spontanéité débordante, de ce grain de folie - que certain regrette d'avoir perdu à l'age adulte (nostalgie...;-D) - ses amitiés profondes qui vous ouvrent leurs bras et, paradoxalement, cette solitude qui vous suit comme une ombre, cette sensation de différence qui vous obsède et vous enferme...
Ah l'adolescence!...C'est un calvaire...sur le moment. Bien des années après, on se surprend à les juger comme les plus belles années qu'il nous ait été donné de vivre. "Le Monde de Charlie" nous offre un bouleversant voyage dans le temps, nous ramène notre bande de potes, nous fait redevenir cet ado paumé mais finalement heureux...Et c'est bon, c'est beau alors Merci!!!

P.S: Emma Watson, renversante!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse