Le Monde de Charlie
    4,1
    14829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Charlie ?

Publiée le 12 mai 2018
    Ressort du tiroir un panel de clichés trop clichés pour un film récent. Belle histoire dans le fond. Et pourquoi les personnages principaux qui ont de si "bons goûts musicaux" ne connaissent pas David Bowie ? Enfin voilà...
    tom K.
    tom K.

Publiée le 23 avril 2018
    Excellent film vraiment très beau et très touchant sur l’adolescence. Il y a des sujets graves évoqués avec beaucoup de tact et de délicatesse mais aussi beaucoup d'humour et de vie. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film que je vous recommande chaleureusement! :)
    Publiée le 10 avril 2018
    Très bien joué et en tant que jeune adulte un peu en décalage avec les autres ce film m'a réconfortée
    Publiée le 4 mars 2018
    Un film tout simplement génial et remplie d'émotions
    Un chef d'œuvre cinématographique
    A voir absolument
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 20 février 2018
    Ces adolescents attachants nous emportent dans leurs aventures à la fois dures et émouvantes, complexes et touchantes. Feel good movie à voir et revoir !
    Publiée le 3 février 2018
    "Le monde Charlie" je suis tomber par hasard sur ce film je attendais un film un peu banale et la très grande surprise un film à la fois drôle et émouvant une vrai histoire bouleversante.
    Louis D
    Louis D

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2018
    J'ai regardé ce film avec une grande finesse et une grande curiosité vu les acteurs ! J'étais content de voir des bons acteurs jouer ensemble. Mais je suis très déçu d'avoir coutoyé Logan Lerman comme principal acteur. Je trouve que son développement et ses pensées sont trop moindres pour un rôle principal et qu'il manque d'énergie. Le film perd de sens du au longue hésitation de Charlie et à son comportement "discret". Sinon le film est bien construit, je l'accorde.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un chef d'œuvre touchant et intelligent d’une justesse rare servi par deux acteurs en état de grâce : Emma Watson et surtout Logan Lerman, touchant au possible dans un rôle lunaire d’une tendresse incroyable. Tendre, poétique et bouleversant, "Le Monde de Charlie" ne laissera personne indifférent après son visionnage. L’histoire est vraiment extraordinaire, il y a un mélange d’humour, de tristesse et d'amour. Cette comédie dramatique entremêlée de romance possède un scénario superbement écrit, empreint d’émotion, d’intelligence, de justesse et dénonçant la cruauté de l’adolescence interprétée par un excellent trio de comédiens.
    Yohupi Wellington
    Yohupi Wellington

Publiée le 19 décembre 2017
    film qui vous ramène à votre adolescence par l'amitié qui y est créé. Mais c'est surtout un film bien plus profond que ce à quoi on s'attend. j'ai adoré, merci pour c'est 1h40 de bien être.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 25 novembre 2017
    Un teenage et feel good movie à placer au dessus de la moyenne de ce genre de films. Le Monde de Charlie, c'est avant tout des acteurs bons et sincères, une Bande Originale entraînante et très 80's et des problèmes d'ados assez bien retranscris. Un drame un poil surnoté mais qui vaut la peine d'être vu.
    Publiée le 14 septembre 2017
    Un chef d'œuvre d’une justesse rare servi par deux acteurs en état de grâce : Emma Watson et surtout Logan Lerman, touchant au possible dans un rôle lunaire d’une tendresse incroyable. Tendre, poétique et bouleversant, “Le Monde de Charlie“ ne laissera personne indifférent après son visionnage. L’histoire est vraiment extraordinaire, il y a un mélange d’humour, de tristesse et d'amour. Cette comédie dramatique entremêlée de romance possède un scénario superbement écrit, empreint d’émotion, d’intelligence, de justesse et dénonçant la cruauté de l’adolescence interprétée par un excellent trio de comédiens.
    Publiée le 16 août 2017
    C’est un chef d'œuvre d’une justesse rare servi par deux acteurs en état de grâce : Emma Watson et surtout Logan Lerman, touchant au possible dans un rôle lunaire d’une tendresse incroyable. Tendre, poétique et bouleversant, “Le Monde de Charlie“ ne laissera personne indifférent après son visionnage. L’histoire est vraiment extraordinaire, il y a un mélange d’humour, de tristesse et d'amour. Cette comédie dramatique entremêlée de romance possède un scénario superbement écrit, empreint d’émotion, d’intelligence, de justesse et dénonçant la cruauté de l’adolescence interprétée par un excellent trio de comédiens.
    Publiée le 15 juillet 2017
    Ayant entendu parler de ce film un nombre incalculable de fois, j'ai enfin décidé, après avoir rangé mes préjugés de "film pour ado prépubertaires" de côté, de me laisser aller. Résultat : Un film magnifique avec de très bons acteurs, une histoire touchante et mélancolique sur la vie d'un ado différent, un hymne à l'amour et à la jeunesse. Un conseil : laissez vos préjugés de côté.
    Publiée le 30 juin 2017
    Malgré de bonnes critique je ne partage pas l'avis générale. Il y a des bons acteurs mais l'ensemble parait (peux être la vf qui pique un peu) mais il reste quelques moments cool, mais j'ai eu du mal à tenir en voyant certain moments gênant..
    Publiée le 17 juin 2017
    Un regard interne sur les difficultés de la vie lycéenne aux États-Unis dans les années 80, un univers bien différent des coutumes françaises. Intolérance, humiliation, drogue ; une empathie est rapidement créée envers le personnage principal, dont il est ardu d'imaginer la raison de son introversion. 3,5/5.