Le Monde de Charlie
    4,1
    14829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Charlie ?

Publiée le 17 septembre 2015
    Un film exceptionnel très émouvant, avec un casting intéressant. une petite perle à ne pas manquer.
    Publiée le 14 septembre 2015
    Ces films, qui vous laissent les yeux brillants, ces tranches de vie absolument sincères sublimées par une realisation et des acteurs d'une justesse dingue. C'est bien fait, c'est superbement joué, c'est profond. On se sent vivant, plein d'émotions. Merci.
    Publiée le 10 septembre 2015
    Quel film ! Parti avec un peu d'appréhension au vu du synopsis, je n'ai pas vu passé le temps et j'étais bien déçu que le film soit déjà terminé. L'histoire est vraie. J'entends par là qu'elle est sensible, qu'elle fait appel à la sensibilité du spectateur. Une sensibilité vraie, non pas une déguisée juste pour dire d'émouvoir. Ce jeune homme n'a rien pour réussir dans la vie hormis ses capacités intellectuelles. C'est alors qu'il trouve des amis, des vrais amis. Que tous les jeunes en détresse regardent ce film. Une lueur d'espoir s'offrira alors à eux. Ce qui ne gâche rien en plus du scénario parfait : le jeu d'acteurs. Aucune fausse note à ce sujet. Tout le monde est juste, sans en faire trop. Cerise sur le gâteau : la ravissante Emma Watson dont le charme n'a pas d'égal. Un bon moment, un grand moment, du grand cinéma.
    Clara H
    Clara H

Publiée le 4 septembre 2015
    Film inoubliable, marquant touchant surpennant avec des acteurs remarquables
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 14 août 2015
    On aurait pu croire à un énième banal conte pour ado tourmenté mais ce film dépeint avec tact les blessures et souffrances profondes de l'adolescence en évitant les clichés du genre malgré quelques niaiseries. On s'attache immédiatement au héros et à sa bande d'ami si bien que passé le moment où on a pitié pour lui, on se surprend à désirer être à sa place. Tous ces jeunes acteurs sont vraiment touchants, on a véritablement l'impression qu'ils vivent leurs rôles.
    Timothée R
    Timothée R

Publiée le 12 août 2015
    je cherchais un film sympathique à regarder, histoire d'occuper ma soirée... Inutile de dire que je ne m'attendais pas à être autant renversé, secoué, bouleversé par ce film. Peut-être parce qu'il a joué un rôle de miroir et qu'après tout cela aurait pu être mon histoire. Ou peut-être parce que quelque part j'aurais pu souhaiter qu'elle le soit. Peut-être parce que tout ça est tellement bien raconté qu'on ne peut faire autrement que d'y croire. Peut-être parce que ce film est un condensé d'émotions et de sentiments que les personnages ressentent et que l'on ressent avec eux. Peut-être tout simplement à cause du trio de jeunes acteurs tellement doués et beaux.
    En résumé, ce film nous emmène la où il le veut aller. Et la où il veut aller, c'est un endroit magnifique.
    Apolline G.
    Apolline G.

Publiée le 10 août 2015
    Film bouleversant, touchant à un sujet trés sensible et trop peu traité, l'abus sexuel sur mineur, dans ce cas ci sur un enfant et les répercussions que cela peut avoir sur une vie, notamment l'épanouissement sexuel futur (comment faire confiance ?).
    Film recommandé et mettant en avant l'importance d'une prise en charge psychologique suite à de tels évènements déstructurants dans la vie d'une personne.
    Publiée le 15 juillet 2015
    Au top, film aussi bien que le livre. Le personnage de Charlie est très attachant. Les musiques du film sont très bien choisies.
    Un film comme je les aime !
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 13 juillet 2015
    Un seul mot: WAW ! J'ai lu le livre après, et j'ai préféré le film... L'auteur du livre est le réalisateur : on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Franchement les acteurs sont au top ! J'ai pleuré ! Vraiment un bon film...
    Publiée le 14 juin 2015
    Ce n'est pas le genre de film que je regarde habituellement mais Le monde de charlie m'a bien plu. on ressent vraiment le mal être de charlie dans la manière dont le film est tourné. je n'ai pas vu venir la fin.
    Publiée le 5 novembre 2019
    Un des films les plus réussi du style ces dernières années.
    Ok (petit défaut) les amourettes sont téléphonées dans un film ou le romantique garde une place importante. Mais ce film va plus loin avec des scènes magnifiquement réalisées, des personnages variés, attachants et crédibles. Le jeu des acteurs principaux en est d'ailleurs une des causes mais aussi et surtout la psychologie de ceux-ci transmise au spectateur. A ne pas manquer selon moi! (4.5 /5)
    Acidus
    Acidus

Publiée le 20 mai 2015
    Belle histoire pour un joli petit film. "Le Monde de Charlie" parle de l'adolescence, de ses problèmes (futur incertain, regard des autres,...) mais aussi de ses joies (amitiés et amours). Le sujet est abordé de manière touchante à travers les yeux d'un jeune garçon mal dans sa peau. Les personnages présents sont stéréotypés mais plutôt attachants. Pas de véritables fausses notes pour ce long métrage en dehors du fait qu'il soit fortement estampillé "teen-movie". Malgré le fait que l'intrigue se déroule dans les années 1990, on pourrait dire que "Le Monde de Charlie" est un peu le "Breakfast Club" des années 2010; un film générationnel.
    Publiée le 13 mai 2015
    tres bon film. Voir emma watson dans ce type de role c'est pas mal.
    Sinon l'histoire d'amour est bizarre, mais au final elle fait rêver.
    Publiée le 11 mai 2015
    Ne pas se fier au pitch, qui semble manquer d'originalité ! En vérité, un petit film étonnant, émouvant, qui fait du bien et qui sonne étrangement juste. L'expression "passer du rire aux larmes" prend ici tout son sens, elle n'a jamais été mieux illustrée. Certains ont vu dans ce film autre chose qu'une histoire sur l'adolescence, peut-être une réflexion plus poussée sur le monde et la vie ; je dois avouer que ce n'est pas mon cas. J'ai simplement apprécié cette façon touchante d'aborder ces années Lycée, ce mal-être adolescent où l'on se cherche, la difficulté que l'on peut éprouver à s'intégrer à un groupe ou encore la naissance des premiers émois, très intenses, et d'amitiés indéfectibles. Une émotion délicate qui ne verse pas dans le pathos et qui fait écho de nos souvenirs, malgré tout, nostalgiques. Une jolie surprise sans prétention, plus remuante qu'il n'y paraît à la lecture du résumé.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 mai 2015
    Un teenage movie intelligent qui traite de vrais sujets comme l'homophobie, la dépression et le suicide chez les ados avec des acteurs remarquables et une bande originale au top !