Le Damné
    2,7
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Damné ?

selenie
    selenie

Publiée le 8 juillet 2011
    Un bon polar avec un style certain. Si le scénario n'a rien d'original on peut saluer les bonnes prestations des acteurs et surtout de Timothy Hutton et de David Duchovny alors en plein "X-Files". Un docteur radié de l'ordre et junkie se voit réhabilité par un mafieux avant de comprendre qu'il faut sauver sa peau. Rien d'exceptionnel donc mais c'est plutôt bien fait et ça reste efficace. La violence est parfaitement ajusté (pas d'homme qui cours avec des balles dans le corps) et le tout reste cohérent. Un bon moment.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 février 2011
    Quand l'agent Mulder est dans la peau d'un médecin qui tombe dans la marginalité... Ca fait du bien de passer un excellent moment sans se casser la tête. Action années '80, des passages parfois fou fou, et la force de Playing God c'est le duo David Duchovny et Angelina Jolie. David Duchovny porte carrément le film grâce à son personnage qui lui va à merveille, un médecin damné et qui tente de revenir sur le droit chemin, un personnage avec des textes sommaire et délicieux.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Le charme des films des année 90 s'en ressent énormément. C'est donc avec un sentiment de nostalgie que l'on regarde ce bon petit film malheureusement trop méconnu. David Duchovny est sans aucun doute excellent de même pour Timothy Huton. Rien d'exceptionnel mis à par ça mais un bon moment de détente...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 janvier 2014
    Tres bon film, vif, nerveux, sans temps mort avec une angelina jolie sublime aux multiples facettes.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 mai 2013
    Entre 2 saisons d'X-files, David Duchovny a joué un médécin radié de l'ordre à cause de son goût pour certains stimulants ; il se trouve face à Angelina Jolie encore inconnue et Timothy Hutton pour ce polar assez réussi. Le film se laisse regarder et offre quelques bonnes scènes.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 14 décembre 2017
    Après avoir opéré sous stupéfiants, un chirurgien perd sa licence, et sombre dans une spirale noire. Jusqu'à ce qu'il rencontre un trafiquant, qui lui propose de de devenir son médecin attitré. "Playing God" démarre avec une très bonne idée : le statut d'un médecin dans le milieu criminel, ce ce qui amène plusieurs situations assez incongrues et originales. Par ailleurs, le film se veut rythmé, avec nombre de rebondissements. Mais à côté, les problèmes s'accumulent. Si Timothy Hutton et Angelina Jolie (inconnue alors) donnent le change, David Duchovny peine à convaincre en médecin torturé. La réalisation est assez moyenne, et elle est peu aidée par un montage sonore très médiocre (à titre d'exemple, une musique des Propellerheads est utilisée dans la BO et passe complètement inaperçue, alors qu'elle deviendra culte en étant très bien placée dans "The Matrix" 2 ans plus tard !). Sans compter un scénario sans grand intérêt (personnages peu creusés, sous-intrigues multiples...).
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 3 avril 2011
    Un film assez déroutant, un peu brouillon aussi, quelques scènes sont aussi parfois dignes d'un film de série B.. mais il est obligé de reconnaitre que la performance de l'acteur principal surtout, contribue beaucoup à la réussite du film ! Le scénario est classique mais ça fonctionne quand même, la fin est pas mal du tout et nous tient beaucoup en haleine !
    Angelina Jollie Est Sublime dans ce film, l'histoire sans plus mais si comme moi vous êtes fan d'Angelina Jolie vous ne pourrez qu'aimer ce film...
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 5 mai 2017
    Un bon casting,avec une très bonne Angelina Jolie, Duchovny paraît moins à l'aise que dans x-files et Hutton en fait un peu trop.Le scénario est très basique et la réalisation bien plate pour un thriller qui reste agréable à regarder mais qui ne marque pas beaucoup les esprits.