Le Marquis
    1,9
    2546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Marquis ?

thiboy
    thiboy

Publiée le 15 juillet 2011
    Alors que Farrugia aurait pu surfer sur la réussite de son retour, il propose un film d'aventures à la française, reprenant des codes déjà bien connu aux États-Unis, les comédiens excepté Anglade sont en sous-régime et les gags ne pleuvent pas comme dans le précédent film de Farrugia...
    critique sur: cthiboy.blogs.allocine.fr
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 20 février 2014
    Une comédie bien parodique, faite pour le duo Dubosc-Berry, des dialogues amusants, mais un comique de situation pas toujours mené à terme. Allez, ça passe agréablement le temps.
    toka59
    toka59

Publiée le 15 mars 2011
    Bon c'est pas le film du siècle et ça vaut pas la peine d'aller au ciné pour le voir. J'ai eu la chance apparemment de ne pas voir la ba ce qui m'a permis de sourire et rire un peu quand même mais ce n'était pas la franche rigolade. Complétement invraisemblable mais ce n'est pas ce qu'on attend d'une comédie non plus. Humour un peu lourd comme le rôle d'une "blonde" tenu par une brune . Un simple moment de détente sans prise de tête et qui sortira de la tête aussi vite.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 février 2012
    C'est long........ interminable.........sans fin........ on sombre dans l'ennui..... et ................(dort) c'est tout.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 février 2011
    vue en AV premiere, j'aime beaucoup, c'est pas le film de l'année , mais j'ai bien rigoler et c'est le principal.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 11 mars 2011
    Le marquis est comédie sympa sans grande surprise. On rit bien sans se gondoler... sympa!
    Publiée le 25 mars 2011
    Un téléfilm, qui surgit hors de la nuit *
    court vers l'aventure au peti 'trot *
    son nom il le signe à la pointe de l'épais *
    D'un N qui veut dire nanard *

Nanard, nanard, naNARD ! *
    totoro35
    totoro35

Publiée le 14 janvier 2012
    Une comédie d'action sans le moindre intérêt, typique d'un cinéma français paresseux, qui se contente d'aligner les mêmes gags pendant toute la durée du film.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 22 juin 2014
    Alors honnêtement, je n'attendais absolument rien de cette comédie française. Cela explique donc la surprise que j'ai eu face à ce film. Finalement il n'est pas si nul que cela : la réalisation est assez maîtrisée, la photographie est même jolie avec un joli échelonnage. Surprenant pour une comédie française !
    Par ailleurs, on rigole de temps en temps. "Le Marquis" n'est donc pas une énième comédie nulle de l'hexagone mais bien un divertissement qui occupe une soirée.
    Cependant, ce n'est pas non plus la panacée et vous ne vous écroulerez pas de rire.
    "Le Marquis" vaut en fait surtout le coup d'oeil pour Franck Dubosc et son duo plutôt fonctionnel avec Richard Berry.
    En résumé, "Le Marquis" se laisse regarder sans mal et on se surprendra quelques fois à rire.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 15 mars 2011
    Dubosc is Dubosc....après une journée bien remplie, voilà le petit film qui convient pour se divertir et voir un peu de soleil et voyager. Quelques bons gags, des acteurs pas trop mauvais, un scénar mince comme du papier à cigarette et le tour est joué.
    Une vision tv peut suffire même si...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 20 août 2011
    Un film étonnant de médiocrité : Scénario déjà vu, dialogues lourdingues, réalisation foireuse et humour affligeant. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas arrêter avant le fin. Pourquoi produire de telles daubes ? Bref un film catastrophique à éviter...
    Publiée le 13 mars 2011
    Une autre comédie française qui n’aurait jamais due voir le jour.

Ne nous arrêtons pas sur l’histoire ou le scénario qui ont été écrit aussi rapidement qu’ils ont été pensés, soit 3 secondes. Le tout est donc inutile, prévisible et décevant.

On ne se rattrapera pas non plus sur les acteurs déprimant qui n’apporte rien à part leur part de ridicule supplémentaire.

On a plaisir la première fois qu’on voit les Philippines, mais cette joie disparaît quasi instantanément tellement c’est mal exploité, privilégiant les prises de vue intérieures. On arrivera peut être à sourire une ou deux fois.
    venom59
    venom59

Publiée le 30 août 2011
    Pas le pire de Dubosc mais bon, les comédies françaises jouant sur les quiproquos sont légion donc rien de nouveau à l'horizon. Le duo Dubosc/Berry fonctionne plutôt bien mais ce sont les situations qui rendent ce film pauvre en rire et sourire. Correct à regarder mais une seule vision suffira!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 14 mars 2011
    Comédie réussie. Les deux principaux protagonistes se complètent bien. Scénario simple mais rapide. On passe un moment agréable.
    Publiée le 11 mars 2011
    ATTENTION ce film est une arnaque, un nième film comme les producteurs savent en sortir une dizaine par an, à savoir une coquille vide uniquement pour se payer un cachet sur le dos des spectateurs et des fonds de soutien, et pour passer des vacances à manille. Même pour les afficionados de bons nanards que je peux être (comme on peut en voir des drôles sur le dossier allociné réservé à cet effet), ou juste pour ceux qui apprécient de passer un moment sans prise de tête (par exemple les fans de camping ou camping 2), même ceux là ne seront pas à la fête ce film n'est pas NUL c'est le NEANT absolu, il n'y a rien de rien, pas de scénario (construits), aucuns gags (écrits), aucunes scènes d'action, j'ai émis un quart de sourire à une réplique de dubosc ...point barre c'est une honte pour les acteurs que d'uiliser leur popularité pour attirer les spectateurs vers ce fiasco c'est une honte pour le réalisateur d'user de son nom pour signer une comédie si lamentable c'est une honte pour le distributeur c'est une honte pour le producteur c'est une honte pour l'exploitant et c'est une honte pour les critiques de mettre plus de 1 étoile, non on ne passe pas un bon moment, on passe un mauvais moment dubosc n'a jamais démarré sa carrière on ne va pas le blamer, mais berri a bel et bien enterré la sienne avec ce film