Le Marquis
    1,9
    2546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Marquis ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 27 juillet 2011
    Surjoué,mal joué, même, à certains moments... Quant au scénario, bof bof... Pour une comédie, je n'ai pas dû esquisser le moindre sourire... Même pas la peine d'imaginer rire...
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 31 juillet 2011
    Oui c’est bien réalisé et oui ça se laisse voir, mais franchement il faut vraiment être fan absolu de Dubosc pour trouver ça marrant.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 9 septembre 2011
    Un film amusant... Qui a première vue semble un peu classique, basique, mais en fait, il raconte une histoire simple mais agréable a suivre, Frank Dubosc y très très drôle et forme avec Richard Berry un tandem fort sympathique. La présence de Jean Hugues Anglade au casting est également très plaisante. "Le Marquis" est une comédie divertissante dans laquelle sont mises en scène des situation comique très drôles, les acteurs et l'histoire sont bons... Il y a de quoi passer un bon moment.
    Real C
    Real C

Publiée le 22 juin 2014
    Un film sympathique mais pas drôle pour un sous. Franck Dubosc en fait (beaucoup) trop pour essayer de nous faire rire mais ça ne marche pas. Richard Berry non plus. Et l'histoire devient de + en + prévisible. Mais ce n'est pas le naufrage que je m'attendais. Moyen mais sans +
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 13 janvier 2012
    Une comédie qui n'est pas aussi mauvaise qu'on pouvait le penser , un film sympa et qui se veut américain tout en restant très... français . Basé sur le concept du "héros malgré lui" , le scénario raconte l'aventure exotique d'un VRP sans envergure emprisonné pour un rien et qui se fait passer pour un légendaire braqueur avant d'en subir les conséquences , une histoire pas surprenante une seconde mais l'humour souvent lourd mais qui fait sourire et l'efficacité du divertissement rend le film assez agréable a suivre , juste agréable . Pour la première fois réuni , le duo Franck Dubosc/Richard Berry fonctionne correctement du début a la fin sans faire d'étincelles , la grande gueule sérieuse face au clown irresponsable et en pleine galère et ça marche toujours pour saouler un Jean-Hugues Anglade tranquille , juste de côté . Sous des décors ensoleillés , Dominique Farrugia signe une mise en scène très américaine , de gros moyens et une alternance entre humour et sérieux sur une même scène qui fait penser aux films de Guy Ritchie par exemple , sans l'originalité et le cynisme .
    Une comédie d'action sympa , juste agréable a regarder mais facilement oubliable .
    lavie44
    lavie44

Publiée le 12 mars 2011
    Aïe aïe aïe...Quel catastrophe ce film ! Quoi que ? Fatigué mais vous n'arrivez pas à dormir ? Aller le voir au cinéma !!!!
    vanou97
    vanou97

Publiée le 19 décembre 2011
    Dominique Farrugia m'a convaincu de ne plus essayer ses réalisations... Entre RTT avec Kad Merad et ce "marquis" avec le duo Dubosc - Berry, ça a de quoi nous faire fuire... Si quelques gags pouvaient être comiques, ils sont si mal exploités qu'on est bien en peine de rire au-delà de la première intervention du personnage...
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 10 mars 2011
    Bon c 'est encore rate quelques bonnes répliques sans plus cela ne sera pas un film cultes dubosc arrete les navets
    necrid
    necrid

Publiée le 2 novembre 2011
    Rien d'exceptionnel mais moins catastrophique que prévu. Le duo Berry-Dubosc tient la route et on passe un bon moment.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 mars 2011
    Comedie francaise vraiment tres classique.Un bon debut et une bonne fin mais un gros coup de mou au milieu.
    pelu
    pelu

Publiée le 25 mars 2012
    poah !! ce film est un pur navet made in France encore un de ces films comique que nous réalisons a la pelle et qui n ont aucun intérêt !! ce dernier en est encore un triste exemple , un duo qui ne marche pas(berry dubosc) , dubosc ne nous fais jamais rire , l histoire est d'un débile , on s'ennuie en attendant les moments comiques , pppfff est le film devient long ne perdez pas de temps sur ce film passer votre chemin !!
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 29 juin 2014
    Petite comédie française sans prétention. Perso je ne suis pas fan de Dubosc mais je reconnais qu'il joue bien et me fait rire dans ses films. Quand à Richard Berry excellent comme toujours. Finalement j'ai passé un bon moment !
    islander29
    islander29

Publiée le 9 mars 2011
    J'ai envie de dire comme Dany Boon, "rien à déclarer"...C'est une comdie plutot pauvre et si vous n'êtes pas prédisposé à rire, vous ne risquez pas de secouer vos zygomatiques...Franck Dubosc et Richard Berry font le boulot mais l'indigence des gags (on voudrait bien se forcer pour leur faire plaisir ou pour amortir son billet d'entrée) fait qu'on se demande si c'est du lard ou du cochon...On hésite, faut il rire, est ce drole, y a t-il de l'humour dans cette scène....Si oui ça ne vole jamais plus haut que la "7ème compagnie a perdu Galabru à Manille" ...Le scénario est presque creux et sent le réchauffé, le travaillé après le boulot pour finir parce qu'il faut finir....Bref c'est poussif à tous les niveaux , et l'on ne peut se consoler du prix d'entrée qu'en se raccrochant aux images de Manille (d'ailleurs dans l'une des scènes où Dubosc fait des simagrées devant la caméra, je ne l'ai pas regardé une seconde, j'ai observé les gens en arrière plan, ce qui était beaucoup plus intéressant). Pour résumer on est loin de la franche rigolade.... A en regretter PAUL l'extraterrestre....
    Publiée le 12 mars 2011
    Une pseudo comédie qui se veut comme un film à la Francis Veber ! L'ennui c'est que le scénario est très poncif, il n'évite pas les stéréotypes, les péripéties pitoyables et encore moins les répliques calamiteuses ! Il accompagne ces deux cabotins en roue libre à savoir Franck Dubosc en éternel personnage enfantin et hérissant ainsi que Richard Berry qui fait peine à voir ici, lui qui généralement est un acteur remarquable, il est donc évident que la mise en scène est négligée ! Le spectateur ne peut que être dépité par cette farce insignifiante dont l'idée de divertissement est radicalement inexistante !
    bibtar
    bibtar

Publiée le 10 août 2011
    Ça se laisse regarder tranquillement, avec une bonne réplique ou une situation marrante par-ci par-là, mais rien de plus transcendant!!!! Dubosq est certes dans un personnage souvent identique, mais ça lui réussi parfois, et la c'est la cas!
    Malgré tout ça l'idée du pire gangster remplacé par une lopette n'est pas vilaine. Mérite d'être vu au moins 1 fois...