Le Marquis
Note moyenne
1,9
2638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

422 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
32 critiques
3
105 critiques
2
119 critiques
1
92 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mars 2011
Des dialogues quasiment plats, sa sonne faux, des acteurs dans leurs rôles, mais sa casse pas des briques. Un scénario simplet, une mise en scène pauvre. Une comédie qui n'est guère comique. Passez votre chemin.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mars 2011
Avec "L'amour, c'est mieux à 2", Dominique Farrugia nous avait régalé. Malgré un duo improbable et une bande-annonce qui n'annonçait rien de bon, je me suis laissé tenter par sa 2e réalisation, "Le marquis". Ma foi, je n'aurais peut être pas dû car c'est une vraie déception avec un film sans grand intérêt. De comédie, ce film n'en a que le nom (mais où sont passés les dialogues succulents du film précité ?) parce qu'il faut se forcer les zygomatiques pour s'arracher un sourire (seule le rôle de potiche de Luisa Ranieri apporte de l'humour). En se prenant un peu trop au sérieux, Franck Dubosc nous évite ses simagrées mais en perd son envergure, Richard Berry n'offre rien de transcendant là où Jean-Hughes Anglade est toujours excellent dans un rôle de dur (voyou ou flic d'ailleurs). Malgré une histoire à tiroir intéressante, le scénario est baclé et rien n'en sort de concluant. Pour conclure, "Le marquis" est un divertissement qui risque fort d'en laisser plus d'un sur sa faim et qui peut attendre sa sortie en DVD pour être vu ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2011
Une excellente comédie, très bien rythmée, les acteurs sont tous très bons et le tandem Berry/Dubosc est à tomber ! Bien que l'histoire, soit simpliste, de prime-abord, elle est menée à son terme, dans un cortège de situations rocambolesques ! J'avais adoré, "l'amour à deux, c'est mieux", avec" le Marquis", monsieur Farrugia m'a une nouvelle fois pris dans son jeu et je suis sorti de la salle, les yeux encore mouillés de larmes... de larmes de rire ! Si ce film, n'est pas vu en salle, je peux garantir une excellente soirée DVD d'ici quelques mois ;-)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2011
Un peu déçue je croyais que ce serait plus drôle et en fait ce qui est drôle est dans la bande annonce
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2011
Quelle surprise est de taille !, moi qui suis rétif à l'humour de Franck Dubosq et bien je me suis bien amusé et Richard Berry en binome est fantastique , un nouveau tandem du rire est peut être né.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mars 2011
Au départ je craignais que la bande annonce phagocyterait tous les bonnes répliques du films ... Petit film sans grande prétention avec de grandes ressemblance avec le film : Pour 100 briques t'as plus rien.
Mais j'ai passé un bon moment en le regardant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2011
sans intérêt, un bon navet français! aucun rire pendant le film (c'était le cas pour l'ensemble de la salle de cinéma), les gags passent inaperçus !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mars 2011
Ce n'est pas la comédie de l'année mais j'ai passé un très bon moment, acteurs excellents et scénario sympa !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mars 2011
Petite comédie a la française .il est clair que le budget du film n'est passe dans le scénario et encore bien moins dans les scènes d'action .comme DAB ,Dubosc en fait des tonnes ,le duo avec Berry est complètement bidon ,la Mayo ne prends pas .la moyenne pour les décors seulement
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mars 2011
Archi NUL.........Farrugia se paye la tête des spectateurs.....surtout abstenez-vous !
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mars 2011
Bon c 'est encore rate quelques bonnes répliques sans plus cela ne sera pas un film cultes dubosc arrete les navets
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2011
vraiment genial,on se marre du debut a la fin,courez y ça faisait longtemps que je ne mettais pas marrer comme ça
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2011
Les intellos, ne venez pas. Les épicuriens, venez nombreux. Bonne petite comédie à la Weber.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2011
Un petit moment "agréable", qui fait parfois sourire mais pas de quoi mourir de rire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mars 2011
Une comédie française qui se laisse regarder, à noter tout de même quelques scènes vraiment marrantes... L'ensemble du film reste appréciable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse