Le Marquis
    1,9
    2546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Marquis ?

Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 16 janvier 2024
    J'ai trouvé deux ou trois répliques très bonnes mais l'ensemble est très faible voir très mauvais.
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 22 juin 2023
    Dominique Farrugia a semble-t-il voulu tourner une comédie d(aventures sur le modèle Perrin-Pignon ; malgré d'occasionnelles bonnes idées, ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux... Le scénario est assez plat, on attend un twist qui ne vient pas. Le choix de placer la plus grande part de l'intrigue aux Philippines altère certaines possibilités de comiques de situation "franchouillard" sans beaucoup ajouter en exotisme, puisque de Manille on voit surtout un hôtel de luxe, une banque et un aéroport. Surtout, le choix de Richard Berry pour jouer "Perrin", sans être catastrophique, n'est pas très convaincant, le personnage pas très affirmé. En revanche Franck Dubosc s'en tire très bien avec pas grand-chose, c'est décidément un grand acteur, injustement méprisé par la critique. En résumé, très bien pour une soirée détente, y compris en famille car il n'y a pas de scène de débauche outrée ni de violence excessive, ce qui est un bon point pour ce genre de film, mais ça ne révolutionnera pas l'histoire du cinéma, et même dans la cinématographie de Farrugia ça semble un opus assez mineur.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 20 janvier 2023
    Pas désagréable, avec quelques gags sympas, et un numéro de trois acteurs qu’on aime bien. Jean Hugues Anglade en méchant mafieux est savoureux, Frank Dubosc et Richard Berry lui donnant la réplique de façon souvent drôle. L’ensemble est toutefois très moyen et certains gags tombent à plat. Point positif : on voyage aux Philippines. Ne supporterait pas toutefois une deuxième vision.
    Caillassotchka
    Caillassotchka

Publiée le 18 août 2021
    Un film comme je les aime !! Absurde au possible mais très très drôle !! Richard Berry et Franck Dubosc jouent parfaitement leur rôle !!
    Jacques D.
    Jacques D.

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 juin 2021
    Un film tellement minuscule. Pas de scénario (l'essentiel est pompé sur la relation de deux personnages dont l'un est un boulet), pas de réalisation... et mis à part Anglade (mais que fait un si bon comédien dans un tel navet ?), des comédiens à la présence, à l'inspiration transparentes. Côté réalisation, c'est propre comme les films réalisés par des assistants et des techniciens consciencieux, en l'absence de metteur en scène ? Ce film n'avait pas marché, au moins il y a une justice.
    Korben Mickey
    Korben Mickey

Publiée le 20 mai 2021
    Affligeant.
    Pourtant Franck Dubosc sait surprendre et ne se résume pas à Camping.
    Il mérite mieux.
    Le scénario est vide et ne parvient pas à soutenir l'attention.
    Valdemar
    Valdemar

Publiée le 3 avril 2021
    Petite comédie , bien réalisée et au scénario simple , Dubosc et Berry font leur boulot ... à voir pour se distraire un peu
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 mars 2021
    Ce n'est pas le film du siècle, c'en est même fichtrement bien loin ,mais ce n'est pas non plus la catastrophe martelé par certains. Un film que l'on regarde jusqu'au bout sans ennui et sans exaspération ne saurait être nul. Cela dit ce n'est pas terrible, c'est un film comique et chercher la vraisemblance serait futile, mais là on est souvent à la limite du n'importe quoi, les facilités de scénario s'enfilant comme des perles. On a connu Anglade en meilleure forme, Berry fait grosso modo le boulot et Dubosc évite de cabotiner (enfin presque).
    Clara Jms
    Clara Jms

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 janvier 2021
    Magnifique et touchant ! Un film très drôle avec des acteurs de qualité, rires et bons moments assurés! Je conseil ce film à 100% !
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 21 mars 2020
    Aujourd'hui, je profite du confinement pour regarder des films pour me changer les idées. Donc, en gros,Les fous rires et l'action sont bien au rendez vous et Farrugia l'a bien compris dans ce film où Dubosc joue le con évidemment. Une comédie d'action agréable à voir.
    officielaurore
    officielaurore

Publiée le 27 janvier 2020
    Si vous voulez passer un moment détente alors je vous conseille ce film. Il est drôle et permet de se détendre. Pas mal de moments drôles.
    SB88
    SB88

Publiée le 23 janvier 2020
    Bonne idée de départ mais scénario faible. On finit par décrocher après les 20 premières minutes alors que l'histoire vient tout juste d'être installée. Ça part en vrilles.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 15 janvier 2020
    Le Marquis est une comédie qui est sympathique mais sans grande surprise. Un individus Thomas qui est un VRP est envoyé en prison pour un délit mineur. Pour ne pas passer pour un idiot et gagner le respect, il dit qu'il est le Marquis, un célèbre cambrioleur dont on n'a jamais le visage. Seulement Thomas est enlevé par Quentin. Le patron de ce dernier a besoin de ses services pour un braquage. Le film subit quelque lourdeur, il est basé sur la mythomanie et le mensonge, dont le rôle est taillé pour Franck Dubosc. Un film qui reprend les principes du duo, un brute Richard Berry et le personnage qui n'a pas sa place Franc Dubosc. On sourit de temps à autre, mais les gags ou le one man show de Franc Dubosc peuvent agacer certains. Une comédie moyenne qui peine à décoller, qui à l'inverse les purs fans adoreront. Film un peu déjà vu, réchauffé, mais passable.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 septembre 2019
    On pourrait qualifier ce film d'incident industriel ou d'alchimie humaine impossible. Ça ne prend pas. Les blagues tombent à plat. Les acteurs peinent à trouver leur rythme. Pourtant tout était réuni sur le papier pour faire un bon film de duo d'opposition. Mais le couple Richard Berry - Franck Dubosc arrive loin derrière le couple Gérard Depardieu - Pierre Richard. Le scénario, les lieux lointains, de pseudos mafieux maladroits, tout ce qu'il fallait était réuni. Mais la mayonnaise reste un agglomérat d'oeuf, d'huile et de moutarde sans liant. Dommage. A éviter.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 août 2019
    Nul. Dubosc fait du Dubosc, Berry fait du Berry. Pas une blague réussie et un scénario qui se la joue à l'américaine mais qui finalement a défaut de mise en scène et de rythme sonne tres franchouillard...