Le Marquis
    1,9
    2550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Marquis ?

Publiée le 31 octobre 2011
    Film lent, doté d'un scénario ridicule, ce film nous propose plusieurs clins d’œil tirés de différents films français au moment où l'on préfèrerait fermer les yeux! D'une dégaine affligeante plus que décevante, Dubosc s'enfonce dans sa brume normande natale au point que personne n'ose lui contester l'oscar du "boulet". A part ça pas grand chose à dire, sauf que sur ce film, même M. Youn le surclasse, c'est dire!!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Quelques moments drôles mais dans l'ensemble le film manque cruellement de scènes comiques. Dubosc a fait le minimum.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 13 octobre 2011
    "Le Marquis" ou une énième comédie ringarde pour Franck Dubosc qui y joue encore une fois le con de service ringard. Scénario qui promettait au moins une comédie médiocre mais on est hélas dans le très mauvais puisque rien ne sauve le film. Amateur des "Camping", ce film est fait pour vous. Une étoile pour la présence de Anglade qui m'a jamais parut autant pas à sa place que dans ce film.
    Publiée le 9 novembre 2012
    bravo , bon film , de très bonne replique , scenarios un peu legers mais ça passe , a voir , a revoir et a avoir .
    Publiée le 3 octobre 2011
    On accepte la lourdeur, la faiblesse des plans, la légèreté de ce genre de film car on les espère compensés par d'autres aspects : les dialogues et bien sur l'humour. Or, que dire du comique d'un film où on ne rit jamais ?
    Farrugia n'a décidément pas le talent qu'il se donne.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 octobre 2011
    Tout ce qu'on attend d'un tel film, c'est de se poiler le plus possible, sachant pertinemment que l'aspect artistique sera de toute façon le point faible du film. Et effectivement, et sans surprise, le Marquis est desesperement creux avec un scénario en mode automatique et une mise en scène banale, totalement dénuée d'imagination. Mais surtout, il rate complètement tout ce qu'on attendait de lui, à savoir des dialogues savoureux, des situations cocasses et des acteurs qui s'éclatent. Il y a bien quelques rares scènes savoureuses, mais plutôt que de vous taper le film, visionnez plutôt les bandes annonces, elles sont quasiment toutes dedans ! Dominique Farrugia, réalisateur du film, nous montre une fois encore qu'il n'a définitivement pas les talents comiques et cinématographiques de son ex-accolyte des Nuls Alain Chabat....
    Publiée le 10 septembre 2011
    Un film sympathique...de bons gags malgré un Richard Berry peu convaincant dans son role.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 9 septembre 2011
    Un film amusant... Qui a première vue semble un peu classique, basique, mais en fait, il raconte une histoire simple mais agréable a suivre, Frank Dubosc y très très drôle et forme avec Richard Berry un tandem fort sympathique. La présence de Jean Hugues Anglade au casting est également très plaisante. "Le Marquis" est une comédie divertissante dans laquelle sont mises en scène des situation comique très drôles, les acteurs et l'histoire sont bons... Il y a de quoi passer un bon moment.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 7 septembre 2011
    Ca reste assez mauvais , malgré plusieurs scènes assez drôle . On s'en que Franck Dubosc manque d'inspiration dans ses films depuis pas mal de temps déjà. Pas mieux pour un Richard Berry vieillissant qui n'assure plus vraiment devant la caméra ... Un scénario peu travaillé , bien trop fait à l'aveugle. C'est dommage , car Dominique Farrugia aurait pu démarrer de très bonne façon . Malheureusement , c'est un film assez pauvre en contenu , où seule la fin surprend un peu . Rien qu'à voir l'affiche du film , ça sent vraiment pas bon du tout ...
    Publiée le 1 septembre 2011
    8/20 Humour un peu lourd et on s' en lasse au bout d' un moment, incohérent de la première minute à la dernière minute mais ce film reste regardable, quelques scènes drôles mais j' ai dû rire à peine 3 fois bref une pâle comédie française que je vais vais oublier en peu de temps.
    venom59
    venom59

Publiée le 30 août 2011
    Pas le pire de Dubosc mais bon, les comédies françaises jouant sur les quiproquos sont légion donc rien de nouveau à l'horizon. Le duo Dubosc/Berry fonctionne plutôt bien mais ce sont les situations qui rendent ce film pauvre en rire et sourire. Correct à regarder mais une seule vision suffira!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 30 août 2011
    Film pas terrible réalisé par farrugia, je m'attendais à mieux mais ça reste regardable quand même.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 août 2011
    Avec une bonne dose d'indulgence, on peut passer un bon moment devant ce pur divertissement. Dubosc, une fois de plus, sauve un film dont le scénario ne laissait rien augurer de bon, et fait un numéro plutôt convaincant, portant le film presque à lui seul. D'ailleurs, les effets comiques ne manquent pas. Hélas comme souvent dans ce genre de comédie, la fin est ratée, lourde, et le spectateur attend avec impatience la fin du film, pour mettre fin à ce calvaire.
    Publiée le 21 août 2011
    De l'humour a la Dubosc, un peu lourding mais c'est une petite comédie sympathique. L'antagonisme entre Richard Berry et Franck Dubosc fait la force du film, parfois monotone, les scènes manque de rythme et une bande son adéquate aurait la bienvenue pour transporter le spectateur un peu plus.