Le Marquis
    1,9
    2550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Marquis ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 25 août 2012
    Une comédie très réussie. Les gags sont nombreux et le tandem Dubosc/Berry fonctionne à merveille. L'histoire est prenante et on ne voit pas le temps passer. Anglade fait aussi une belle prestation en truand pas commode. Belle idée aussi que de lui affabuler une femme potiche (ce qui donne lieu aussi à quelques gags.
    Je ne comprends que ce film soit si mal coté. Pour ma part je le conseille à tous !!
    clément d.
    clément d.

Publiée le 13 juillet 2012
    Marrant sans pour autant être lourd , ce film gagne sa crédibilité grâce ( une fois de plus ) à son casting quatre étoiles qui réunit deux " Grands " de la vieille école .
    Ils campent des personnages qui leur ressemble et ça on apprécie , rien à dire la dessus .
    Sinon pour ce qui est du fond de l'intrigue c'est toujours un peu pareil , à quelques détails près .
    On sait très bien que ca va finir sur une note plus que positive ; évidemment le contraire ne conviendrait pas au spectateur sinon ..
    Bref les gags font mouche et nous on en ressort avec un ( léger ) sourire aux lèvres .
    Publiée le 28 juin 2012
    Peut-être pour le théâtre mais les gags sont trop mous pour le cinéma.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 juin 2012
    Le cinéma français et ses fameuses "comédies" ! Ici, Farrugia nous offre un film dans lequel figurent Franck Dubosc et Richard Berry. Le scénario de "Le Marquis" n'est pas extraordinaire : un homme qui ne paye pas de mine est mis en prison et se fait passer pour un grand braqueur. C'est alors qu'il devra s'associer à de réels braqueurs pour un casse. Les scènes de gags s'enchaînent et les jeux des personnages avec. Le duo Dubosc/Berry est assez bon et les deux acteurs semblent réellement complices. Les dialogues sont parfois finement trouvés et arrivent même à nous décrocher quelques sourires. "Le Marquis" n'est pas LE film du genre mais on passe un agréable et plaisant moment.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 mai 2012
    un film léger, trop surement pour qu'on reste attentif, les situations sont trop convenues,
    PLV : êtes-vous capables de deviner la scène suivante?
    Publiée le 14 mai 2012
    Vu il y a quelques jours, malgré ma profonde antipathie pour l"humour de Dubosc. Ce film ne me laissera pas un souvenir mémorable, mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande. Il m'a permis de passer 1h30 de divertissement correct. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Cédric A.
    Cédric A.

Publiée le 8 mai 2012
    Sympathique, divertissant, drôle, tout en se passant d'un scénario élaboré... On passe un bon moment, une assez bonne comédie.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 avril 2012
    une comédie légère mais passagère, gentille et quelconque à la fois !!!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Partant d'un pitch classique de la comédie à la française, jouant sur le malentendu, thème hérité de Francis Veber, "Le Marquis" ne propose guère de bons moments. Et voilà bien une comédie sans intérêt. Le scénario, très mal fichu, est un enchaînement de gags drôles dans le mauvais sens du terme : par mauvais sens, il faut comprendre "gênant", sensation due au manque total d'imagination de certains passages.
    Publiée le 7 avril 2012
    Une comédie hilarante dans la lignée burlesque des Nuls ! Dubosc incarne très bien le mythomane de service qui joue des coudes pour se sortir des pires galères. Et Berry ! Drôle !!
    Un joli duo qui fonctionne bien !
    Après, il faut être réceptif à l'humour potache.
    pelu
    pelu

Publiée le 25 mars 2012
    poah !! ce film est un pur navet made in France encore un de ces films comique que nous réalisons a la pelle et qui n ont aucun intérêt !! ce dernier en est encore un triste exemple , un duo qui ne marche pas(berry dubosc) , dubosc ne nous fais jamais rire , l histoire est d'un débile , on s'ennuie en attendant les moments comiques , pppfff est le film devient long ne perdez pas de temps sur ce film passer votre chemin !!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 29 février 2012
    Pas grand chose d'originale mais cette petite comédie sans prétention reste fort agréable à regarder notamment grâce au très bon casting.
    Publiée le 19 février 2012
    une comedie efficace sans non plus etre transcendante!!! frank dubosc reste un comique extra
    Publiée le 11 février 2012
    Ce tandem Berry / Dubosc est assez drôle. Même si ce dermier en fait un peu trop (comme à son habitude)
    Publiée le 10 février 2012
    Le Marquis est un film sympathique. Mais c'est bien tout. On rit à quelques moments comme par spasmes, devant des gags téléphonés.