Le Marquis
    1,9
    2550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Marquis ?

Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 27 juin 2014
    Très bon film qui reli l'action à l'humour avec Franck Dubosk toujours aussi drole et merveilleux
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 26 juin 2014
    quitte à faire une histoire saugrenue il aurait fallu des moments rocambolesques, or là on a un scénario improbable associé à des petites scenes de film d'action, en n'assumant pas ce coté comédie loufoque Farrugia fait un mauvais film pas drôle.
    Publiée le 26 juin 2014
    Avoir Franck Dubosc et Richard Berry réuni dans un même film avait tous pour être une merveille. Malheureusement avec un scénario aussi plat et prévisible, ce film ne peut qu'avoir l'étiquette d'un bon film a regarder en famille et surtout à ne pas prendre au sérieux. On retrouve quand même l'humour à la Dubosc et ce duo qui marche à merveille. Film qui est sympathique qui fait passé le temps. 3/5

Publiée le 25 juin 2014
    Curieux que ce film n'ait pas fait plus d'entrées ni rallié plus de suffrages !
    Pour ma part, j'ai passé 110 minutes plutôt agréables à le regarder. Bien sûr, on est loin d'un scénario bien ficelé à la Simenon, mais avec une réalisation de Dominique Farugia, on sait que la comédie ne va être ni sérieuse ni pathétique. Disons plutôt qu'elle est ici légèrement délirante. Comme la maîtresse du caïd principal...
    En outre, il sait tirer parti des oppositions de personnalités et il réussit avec ce choix des deux acteurs principaux. La preuve : Dubosc réussit à être moins mauvais que d'habitude ! Et arrive même à dérider Berry !
    La performance de ce film est cachée : avoir dû tourner aux Philippines avec 45 degré dehors, plutôt que se dorer au soleil à ne rien faire: il fallait résister ! Avantage de l'inconvénient, aucun comédien n'avait envie de recommencer sans arrêt les mêmes scènes et s'efforçait de réussir les tournages du premier coup !
    A voir pour oublier les tracas du quotidien...
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 30 juillet 2014
    Le Marquis est une comédie française sans surprise mais plutôt sympathique grâce à de nombreux et d'excellents gags qui m'ont fait beaucoup rire. Les acteurs sont excellents et certains personnages sont drôles. En ce qui concerne l'histoire, c'est clair que ce n'est pas du haut niveau, la mise en scène n'est pas super bien menée et le film manque parfois de réalisme.
    Le Marquis est un film sympathique grâce à ses nombreux avantages, je pense qu'il ne mérite pas ces nombreuses critiques négatives car ce film a tout de même un certains charme.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 juin 2014
    En temps qu'immense fan de Franck Dubosc, je me dois de signaler ma déception face à cette...chose. Un film sans ambition, s'inspirant tant bien que mal des grosses productions américaines, mais qui ne dépasse même pas le seuil de feuilleton médiocre avec une pareil french touch! Rarement vu un scénario aussi simpliste et inintéressant! Si encore la réalisation était correcte; mais non! Dominique Farrugia semble avoir une dent contre le 7ème art. Aucune intrigue, aucun suspens, mou, et aussi amusant qu'une claque dans la gueule. Même Francky semble s'éfforcer de nous faire esquisser un sourire. A croire que ce dernier a joué avec un flingue sur la tempe. Pourquoi tant de navets à l'actif d'un si bon comédien? Tourner avec Dominique Farrugia était une grossière erreur! Preuve en est qu'un réalisateur digne de ce nom n'est autre qu'un chef d'orchestre. Or, un mauvais chef d'orchestre serai bien incapable de faire ressortir le meilleur des meilleurs. Je mettrais également l'accent pour saluer la nullité absolue de la fin. Une fin qui se rapprocherait plus d'un gros doigt d'honneur de la part du réalisateur. Sans déconner, What The Fuck!! Le duo Berry/Dubosc sauve de justesse ce film de l'abattoir cinématographique. 2,5/5
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 juin 2014
    Les deux acteurs ne sont pas crédibles dans leur rôle, pour une comédie policiére, parfois décalée , parfois ennuyeuse, et surtout peu crédible.. Tout cela n'a pas beaucoup de sens, l'intrigue est bidon , tissée de vieilles ficelles éculées. C'est poussif. Scénario bidon , pour une réalisation pourtant assez soignée, bien lèchée. C'est dommage, on a l'impression de gâchis.
    Publiée le 23 juin 2014
    Film qui se laisse regarder mais pas trop folichon par moment, plutôt lourd même !
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 23 juin 2014
    Bon soyons tout de suite honnêtes, ce film ne vole pas haut du tout. Il n'est pas bon, les gags ne sont pas fins, l'humour recherché frise très souvent le je-ne-sais-combien-tième degré et les personnages et les situations sont clichées à mort. Mais j'ai déjà vu tellement pire en matière de comédie française que là, avec des personnages pas si nuls et quelques acteurs en forme (Richard Berry et Jean-Hugues Anglade), "Le Marquis" s'en sort sans trop de casse, vu le pedigree avec lequel il partait au départ. En fait, s'il n'y avait pas eu Frank Dubosc, le film aurait été meilleur. Avec ses mimiques parfaitement exaspérantes et son air de tête à claques en puissance, je suis sûr de ne pas avoir autant apprécié le film que j'aurais pu si Dubosc n'avait pas eu le rôle principal. Pas terrible du tout mais ce n'est pas non plus un navet.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 23 juin 2014
    Quelques bonnes répliques, mais il faut bien admettre que l'ensemble manque de nerf et de rythme. On est clairement dans la caricature (notamment avec la galerie de seconds rôles) et le final est un peu bancal. Ça passe le temps comme on dit.
    Publiée le 22 juin 2014
    Le scénario n'est pas a la hauteur des espérances.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 22 juin 2014
    Alors honnêtement, je n'attendais absolument rien de cette comédie française. Cela explique donc la surprise que j'ai eu face à ce film. Finalement il n'est pas si nul que cela : la réalisation est assez maîtrisée, la photographie est même jolie avec un joli échelonnage. Surprenant pour une comédie française !
    Par ailleurs, on rigole de temps en temps. "Le Marquis" n'est donc pas une énième comédie nulle de l'hexagone mais bien un divertissement qui occupe une soirée.
    Cependant, ce n'est pas non plus la panacée et vous ne vous écroulerez pas de rire.
    "Le Marquis" vaut en fait surtout le coup d'oeil pour Franck Dubosc et son duo plutôt fonctionnel avec Richard Berry.
    En résumé, "Le Marquis" se laisse regarder sans mal et on se surprendra quelques fois à rire.
    Real C
    Real C

Publiée le 22 juin 2014
    Un film sympathique mais pas drôle pour un sous. Franck Dubosc en fait (beaucoup) trop pour essayer de nous faire rire mais ça ne marche pas. Richard Berry non plus. Et l'histoire devient de + en + prévisible. Mais ce n'est pas le naufrage que je m'attendais. Moyen mais sans +
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 21 juin 2014
    C'est un tout petit marquis. Il est joué par Franck Dubosc : on peut pas l'accuser d'en faire des tonnes parce qu'il est plus réservé que d'habitude. Donc il se fait placer en prison pour un tout petit délit, et il se fait passer pour un grand cambrioleur. Et allez donc savoir pourquoi, cet imbécile de Richard Berry qui n'a rien compris croit qu'il est vraiment un grand cambrioleur, et il le fait évader ! Pour l'amener faire un grand casse à Manille, aux Philippines ! Vous y croyez ? Pas moi. Mais dans le cinéma, les gens se tordaient, c'est le principal.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 20 février 2014
    Une comédie bien parodique, faite pour le duo Dubosc-Berry, des dialogues amusants, mais un comique de situation pas toujours mené à terme. Allez, ça passe agréablement le temps.