Grizzly
    1,4
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grizzly ?

Publiée le 24 novembre 2015
    Un grizzly nain se venge de quatre abrutis presque aussi efficaces que des paramécies lobotomisées. L'ours est minable à coté de celui du film de Jean-Jacques Anaud. Contrairement à ce que pensent certains, ces animaux sont particulièrement féroces et puissants quand ils se sentent en danger. Même des soldats bien armés peuvent être massacrés par des grizzlis approchant la tonne. L'homme seul, dans la nature sauvage, ne vaut pas plus qu'un pet de lapin filant sur une toile cirée. Ce face à face avec un ours enragé aurait pu être vertigineux et spectaculaire si la mise en scène, le jeu des acteurs et le scénario avec ces histoires de fesses sans intérêt qui tombent aux milieu des séquences d'action comme des cheveux sur la soupe, n’étaient pas venus tout saper. En plus la photographie est effroyablement minable. Les éclairages en forêt frôlent le coup de la lampe planquée en contre plongée pour rendre un visage effrayant. Le nounours malgré tous ses efforts s'ennuient tellement que les techniciens ont dû post-synchroniser ses bâillements afin de les transformer en grognements et mettre des clôtures, visibles sur les plans du film où il apparaît, pour l’empêcher de se sauver afin de ne pas apparaître dans un tel navet pour griller sa carrière au cinéma.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 11 mai 2012
    Ce film est vraiment très mauvais. Les personnages font tout ce qu'il ne faut pas faire!!!!Il fait presque rire!Par exemple, au début ils mettent trois heures avant de partrir dans la voiture pour éviter de se faire tuer par un grizzli. Le scénario est vraiment très mauvais!!!!Et le grizzli ne fait pas peur du tout!
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 13 avril 2013
    On dit que l'Homme est cruel envers la Nature ; au cinéma, elle remet les choses à leur place. Après les piranhas, le requin, les fourmis ou autre sanglier survitaminé, Bear se lance dans la production de tension où un magnifique animal s'en prend à une petite bande de jeunots. Des gens, qui ont leurs problèmes et qui en rajoutent une couche en agissant sans discernement. Grizzly est un film qui tire le genre vers le bas, une bouse de vache en somme.

Sam et son frère Nick, accompagnés de leurs amies respectives, Christine et Liz, se rendent à un fête. Sur la route, ils sont contraints de s'arrêter après qu'un pneu a rendu l'âme et se retrouvent confrontés à un grizzly. Qui a dit que l'homme est bête ... ?

Je vais être cruel mais Grizzly est une abomination. Non pas que ce métrage ressemble à du z de Band ou de Fred Olen Ray mais ça sent mauvais, et ce, dès les premières minutes. Entre des dialogues qui vont virer vers la stupidité 'va te faire doigter' ou encore 'il (l'ours) voulait nous tendre une embuscade', et une façon de filmer dégueulasse (pour donner l'illusion du stress, la caméra se fait convulsive) et puis les cadrages sont à la limite de l'acceptable, surtout dans les gros plans. Rien ne joue en sa faveur. Bear va achever ma gentillesse avec les attaques de l'animal : c'est quoi cet ours en peluche John Rebel ??! t'as cru que ton spectateur avait 3 ans ?? Heureusement, de vrais mammifères sont utilisés dans les plans sans violence. Normal. Enfin, le rythme se fait minable avec un même schéma et des scènes intimistes d'une bêtise peu commune. Une pellicule qui me reste en travers des fesses. 1,5/5
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 5 mars 2011
    A part le dresseur d'ours, il n'y a pas la moindre once de talent chez aucun membre de l'équipe; quand on n'a pas d'idée et (très) peu d'argent, on ne perd pas son énergie à monter un truc pareil (la 3D est du même acabit)
    Publiée le 4 janvier 2013
    == ATTENTION == ATTENTION == ATTENTION == ATTENTION ==

Film a éviter absolument, grosse arnaque. Ne surtout pas se fier à l'affiche du film. Ce n'est pas un film d'épouvante. Film a classer dans ... la poubelle !!!
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 10 juin 2019
    Dans ce film, on a clairement l'impression que les personnages font exprès de faire venir l'horreur. Ils voient un grizzly...et blablattent pendant plusieurs minutes avant de se décider à aller dans la voiture! Ils parlent souvent de leurs problèmes familiaux au lieu de concentrer sur le souci principal, à savoir qu'un grizzly les empêche de partir et les tue spoiler: . Pour couronner le tout, à la fin, les deux deux gars se sacrifient, et la fille, au lieu de partir, décide de venir les regarder
    . Bref, un film très mauvais spoiler:
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 11 août 2011
    C'est nin nénorme navet !!!! Le fond du fond !!!! C'est ni à voir ni à revoir d' ailleurs !!! Les scènes où l'ours est confronté à l' homme sont à mourir de rire . Très joli costume d' ours monsieur le doubleur !!! Plutot un film comique qu un film d ' epouvante...
    Jju78000
    Jju78000

Publiée le 21 avril 2012
    Attention, ce film ne doit pas être regardé à jeun... Ne ratez sous aucun prétexte la 37e minute du film : en haut à gauche du cadre vous pourrez voir à quoi ressemble la doublure griffe du grizzly ;)
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 21 avril 2024
    Un film du même genre que Cujo , mais en beaucoup moins bien .

Au lieu que ça soit un chien Enragé, c' est un ours grizzly enragé , peut-être , sans doute même , que ce film s' est inspiré du film Cujo .

Mais autant " Cujo " est un chef d'œuvre du suspens , auquel, j' ai mis la note de 5 étoiles , autant ce film est plutôt moyen , certe , il y a beaucoup de suspens et beaucoup de tensions psychologiques , mais la qualité du film n' est pas au rendez-vous , la qualité du film est plutôt médiocre .

D' ailleurs , je ne crois pas que ça soit un film de cinéma , je dirais que c' est plutôt un téléfilm , avec un petit budget .
    Publiée le 15 janvier 2012
    Incroyablement nul, niais. Probablement le plus mauvais film que j'ai jamais vu.
    Scénario : 5-6 péquenauds tombent en panne, tuent un ourson sans raison (juste pour frimer) et du coup ont la mère à dos qui va les poursuivre (et n’ont du coup plus de balles : ils les ont toutes utilisées pour l’ourson).

Tous les personnages et les jeux d’acteurs sont des stéréotypes (l'alcoolo, le jeune branleur, le vieux con, la femme qui avoue au dernier moment qu’elle est enceinte, mais pas de son mari mais de son amant etc.), tous comme les scènes (quelqu'un meurt au ralenti avec une voix de femme à capella qui dit du charabia), doublages de seconde zone catastrophiques, scénario pourri, le grizzly est lent comme pas possible : suffit de courir pour le semer, le "monstre" ressemble à un gros chien et n'est pas impressionnant du tout. Les gens meurent comme des merdes, se sacrifient inutilement, la fin est niaise comme pas possible.

Réalisation plate comme pas possible, on dirait un film d’étudiant : pendant tous le générique de fin on voit l’ours qui se ballade, puis son maître qui passe devant la caméra en t-shirt, puis encore l’ours puis fin. Il ne se passe rien, les mecs en avaient vraiment rien à faire !
    Bref, une ***** intersidérale à éviter, c’est même pas du niveau d’un nanar.