Argent comptant
    2,9
    249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Argent comptant ?

Publiée le 27 mars 2007
    Hilarant!!!
    En ce simple mot tout est dit!!!
    Le duo Chris tucker-Charlie Sheen est formidable, les dialogues sont à mourir de rire,les scènes d'action sont éxplosives et le scénario est parfait!
    Et se film possède aussi une grande palette de second rôles.
    Une très bonne comédie!!!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Avant tout, pour les fans de Charlie Sheen, malheureusement ils vont être déçu. Plutôt décevant il reste toujours en second plan, laissant plutôt la place a l’énergumène Chris Tucker qui en fait des tonnes... Un film "série B" qui se laisse regarder sans véritablement d'ambitions.
    Publiée le 25 juin 2012
    L’idée générale est bonne, le scénario tient la route malgré quelques invraisemblances. Le rythme est plus que présent ce qui donne au film une mouvance constante appréciable –on n’est tout de même dans une comédie d’action policière. Pas mal de reprises de films, par exemple, la scène de l’évasion à partir du bus fait évidemment penser au ‘Fugitif’, on a en tête les frasques de John McClane, le côté rebelle des ‘Bad boys’… Dans le plus pur style buddy movie, le duo est détonant même si une fois de plus Chris Tucker en fait des tonnes (fuyez la version française d’ailleurs) alors que Charlie Sheen use énormément de son charisme naturel. Et non ce n’est pas du retrait de sa part par rapport à un Chris Tucker trop étouffant c’est certain, mais bien de la classe cosmique ! Tout se déroulait à merveille avec cette pointe d’humour bien sympa jusqu’à ce que le film tombe dans ce qu’il y a de plus mauvais : la surenchère. Le final dans l’enceinte du Los Angeles Memorial Coliseum n’est qu’un immense carnage à l’américaine -c’est un vrai reproche- voire une scène batarde rajoutée uniquement pour faire tout péter, c’est triste d’en arriver là. Au moins, dans ‘Un tueur dans la foule’ ce lieu était justifié mais là pas du tout. Les voitures utilisées sont toutes somptueuses : Lamborghini Diablo, Jaguar XK 140 roadster (cadeau de mariage en théorie, mais erreur car absent à la toute fin), AC Cobra 427, SL roadster, Bentley Continental, Shelby GT500 cabriolet, Cependant, Cary Grant n’a jamais conduit de Mercedes 300 SL, même dans ‘La main au collet’. C’est une erreur mais il y en a malheureusement bien d’autres qui prouvent bien que dès ses débuts, Brett Ratner n’était pas le genre de cinéaste à s’impliquer et à taffer comme un dur sur les projets qu’il réalisait. Dommage donc que le réalisateur soit tombé aussi bas avec une réputation de naze d’Hollywood à mon avis difficile à porter parce qu’il avait de bonnes intentions à la base.
    Remplacez le flic par le journaliste et voilà, vous obtenez Argent comptant, un film dans la lignée de 48 heures avec tout ce qui se respecte, action, humour, explosions, on n'est pas au niveau du film de Walter Hill mais le divertissement est assuré.
    Publiée le 15 juin 2012
    Une comédie assez réussi notamment grâce à l'interprétation de Chris Tucker devant laquelle on passe un bon moment.
    Publiée le 9 juillet 2009
    Super comédie dans la lignée du bon samaritain avec Bruce Willis .
    L'association des 2 personnages fait merveille ,les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont vraiment claquantes de drolerie .
    Publiée le 2 mars 2007
    Rappelons que ce film a bientôt 10 ans, et malgré son scénario maintes fois exploité et son lot de clichés, si vous passez une mauvaise soirée en le regardant c'est que vous vous attendiez à voir autre chose...Dans "Argent comptant", Chris Tucker a la tête, le charisme et la (maigre!) carrure de l'emploi, et nous fait rire quasiment à chaque apparition, si du moins vous êtes comme moi receptif à son humour. Une bonne comédie donc, qui n'a pas trop vieilli d'ailleurs, pour une bonne soirée pas prise de tête, pile-poil ce qu'il me fallait aujourd'hui.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 3 septembre 2011
    Excellente comédie d'action avec le duo Sheen/Tucker,Y'a pas de temps mort,les acteurs sont hilarants,surtout Tucker qui porte le film sur ces épaules, on passe un bon moment avec cette comédie déjanté,un film marrant assez réussi.
    Publiée le 4 décembre 2007
    Film très drole avec de bons acteurs qui savent faire rire même sans scénario.
    PS : en vf les mechants sont italiens ou je ne sais plus quoi , alors qu'en vo , ceux sont de vilains truands français.
    Suxu
    Suxu

Publiée le 15 juin 2011
    Excellente comédie action , on a le même Chris Tucker que dans Rush Hour mais cette fois il est de l'autre côté de la ligne . On rigole du début à la fin , on passe vraiment un bon moment !
    Publiée le 23 janvier 2007
    encore un film médiocre de Ratner.
    la formule est éculée et tout repose sur Tucker.
    aucune originalité,aucune surprise, aucune trouvaille pour long métrage faible.
    Argent Comptant est un de ces films qui vous font passer un excellent moment. Il y a de l'action, de lhumour drôle (ce n'est pas le cas pour tout les films) et de bons acteurs. Je ne comprends pas pourquoi Chris Tucker ne fait plus aucun films: il est parfait dans ce genre ci (un peu du style Rush Hour) et pourrait selon moi être bon dans des genres un peu plus plus sérieux (comme son petit rôle dans Jackie Brown). Enfin pour en revenir au sujet principal (le film pour ceux qui ont oubliés), je pense que ce film est une petite merveille mais qui n'est malheureusement pas asser (re)connu....
    Publiée le 7 mai 2009
    What else ? :D
    orlando19
    orlando19

Publiée le 8 mars 2012
    Et un buddy movie de plus ! L'histoire est évidemment banale mais Chris Tucker est hilarant comme toujours est le point fort du film est là avec évidemment de l'action qui reste omniprésente. Charlie Sheen est quant à lui transparent est se fait piquer la vedette par Tucker.
    Publiée le 6 novembre 2009
    Drôle, j'adore Chris Tucker puis son doublage Français lui va si bien^^