Omar m'a tuer
Note moyenne
3,7
4090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
193 critiques
3
194 critiques
2
59 critiques
1
21 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2011
Un excellent film et des acteurs fabuleux. La prestation de Roshdy Zem est poignante de pudeur et d'émotion. La vie d'un homme et de sa famille bousillée par une justice écoeurante de malhonnêteté. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2011
Un film pudique, sans jugement uniquement des fais. Si la justice française ne réhabilite pas Omar, le coeur des français lui le fait!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juillet 2011
Film poignant et boulversant avec une très belle interprétation de Sami Bouajila
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2011
un film poignant et qui peux faire réfléchir sur la justice pour ce procès..L'émotion est présente pendant une partie du film...à voir absolument
Appeal
Appeal

180 abonnés 569 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2012
Un bon film, mais je ne saurais dire si le parti pris est une bonne chose. A l'évidence, le point de vue divisera ceux qui voient ce film; c'est un plaidoyer assumé pour Omar Raddad, un "j'accuse" prononcé par Roschdy Zem. C'est son droit, mais on pourra reprocher de ne donner donc aucun crédit au point de vue inverse. Sinon, si on passe ça, le sujet est évidement interessant car l'affaire Omar Raddad à était importante en vertu de son caractère spécial, un arabe étant accusé dans une histoire de meurtre très controversé ou l'on parle beaucoup de racisme et d'injustice. La mise en scène est très classique, très simple, ce qui est à la fois une bonne chose car on évite le misérabilisme, y'a une retenue certaine appréciable, pour autant on est pas vraiment dans le cinéma et on ne ressent pas la passion d'un film avec une vraie force. On s'en trouve plus passionné par le sujet que la forme qui l'amène donc, comme on pourrait être passionné d'un numéro de faites entrer l'accusé (moins le côté point de vue sur l'affaire). Pratiquement tout le film tourne autour de la performance de Sami Bouajila, très bon dans le rôle de Omar. Denis Podalydès est très bon aussi, mais lui souffre plutôt de son personnage, dont on ne comprend pas bien l'intérêt crucial dans cette affaire (Jacques Vergès l'était sans doute beaucoup plus, et celui est relativement absent du film). Après il n'y a donc plus grand chose à dire. Le film ne commet à mon sens pas d'erreurs notables, on voit bien les moments clés et la progression est bonne, mais vu qu'on à pas trop à faire à un film typique du cinéma, on ne peut pas juger plus que ça la mise en scène, la photographie, le rythme... Maîtrisé mais pas ambitieux donc. Un film intéressant pour sûr, à regarder oui c'est bien, mais ne vous attendez pas à vivre des émotions fortes, tout juste à être éclairci sur les zones d'ombres de cette affaire.
allocedric
allocedric

6 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juillet 2011
C'est pas mal. Pas trop partisan... est-ce la vérité ? rien ne le prouve car on ne voit qu'un point de vue... que donnerait un film de celui de la famille de la victime ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juillet 2011
film très très bien réalisé et joué j'ai aimé du début à la fin très émouvant film
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 juillet 2011
Bien filmé, bien joué, et surtout fort instructif. Nous suivons un journaliste qui investigue sur le crime et sur l'enquête (un peu bâclée, il faut le dire). En parallèle, nous voyons les conséquences de l'inculpation sur Omar Raddad. C'est assez effrayant par moment: comment les enquêteurs ont pu faire n'importe quoi à ce point ? Passionnant !
Arnold38
Arnold38

12 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2011
Un film qui retrace bien l'affaire du début à la fin, mettant en lumière toutes les irrégularités de l'affaire, une reconstitution qui à pour but évident d'innocenté définitivement Omar. Sa se laisse suivre presque comme un documentaire, mais ce n'est pas inoubliable même si on ne s'ennuie pas
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2011
"Omar m'a Tuer" prend les tripes des premiers aux derniers moments du film, et donc de "l'affaire". Un flash back audacieux en terme de narration servi par des comédiens saisissants de vérité. Sami Bouajila montre là toute son intelligence (de jeu mais pas seulement), tandis que Denis Podalidès est brillant comme bien souvent. Le film fait mal et touche très fort là où ça fait très mal : ce fait divers montre les limites de la France. Ces limites sont cruelles car marquées de ce que tout-un-chacun craint : l'injustice. Et par logique, la protection de "ceux" qui restent intouchables face aux simples gens. Film-reportage bouleversant et extrèment réussi de par sa pudeur. Remarquable et flippant donc.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 juillet 2011
Tres bon film qui retrace l'un des épisode judiciaire le plus trouble et le plus scandaleux de la 5ième république. Sami Bouajila époustouflant dans son jeu, il n 'y a pas de superflu dans ce film précis. Je vous le recommande vivement afin de comprendre comment des vies peuvent être détruites quand elle entrent dans l'engrenage infernal d'une justice biaisée.
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2015
Coupable ou innocent, en tout cas Omar Raddad est encore aujourd'hui toujours coupable aux yeux de la justice, ce film met en œuvre l'affaire d'Omar Raddad en prenant parti pris pour son innocence aux vues des zones d'ombres et des questions encore non résolus. Film touchant et une interprétation d'Omar par Sami Bouajila parfaite !
superbirdy
superbirdy

100 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juillet 2011
pour ceux qui doutent encore de l incompetence de la Justice francaise. ce film esr remarquable et surtout magistralement interprete c est une tres belle reussite
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2011
Magnifique film avec des acteurs parfaits. Vivement que maître verges puisse rouvrir le dossier et apporter la preuve qu Omar raddad est innocent et que quelques salopards intouchables soient punis. Merci pour ce film, bon courage a Mr raddad et a sa famille
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juillet 2011
L histoire vraie d Omar Raddad accusé d'un crime qu'il n'a visiblement pas commis d'énormes preuves allant dans ce sens et n'étant pourtant pas prises en compte par le Procureur ! Le combat continue toujours pour cet homme !

Tout le monde connait l'histoire et il est très intéressant d'avoir tous ces éléments en main qui ont été très peu médiatisés, ça nous donne une toute autre idée de l'histoire ... A voir sans conteste : 13 sur 20 !
http://cinedidou.blog4ever.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse