Omar m'a tuer
Note moyenne
3,7
4090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
193 critiques
3
194 critiques
2
59 critiques
1
21 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2011
Bien interprete.Beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire bien que la contre enquete ne soit pas assez poussee et explicite.Mais une fois de plus la justice n'en sort pas grandi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2011
Tout simplement bouleversant! On entre dans une histoire qui nous semble commune mais dont les coulisses restent sombres.
Le calvaire de cet homme est poignant tant Sami Bouajila joue avec ses tripes!
Système judiciaire, milieu carcérale, quartiers populaires, son univers nous est ouvert.
A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2011
Très bon film, l'acteur principal joue comme un dieu! Jai eu un sentiment dinjustice profond et de colère. Des larmes ont coulées 
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2011
Trés bon film, prenant, on est dedans du début à la fin. Pas surjoué, trés bien interprété, et qui laisse à réflechir quand aux procédures et arrangements judiciaires de notre pays, quelle que soit la vérité... A voir !!Hors la loi....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2011
On pouvait craindre une oeuvre un peu trop télévisuelle et académique, alors que la mise en scène, sans être exceptionnelle, colle parfaitement au sujet ! Elle s'efface pour laisser place à une véritable émotion mêlée à une forte indignation ! En effet, ce film dresse un portrait peu flatteur, et pourtant nécessaire et malheureusement réaliste, de notre système juridique passé ! Alors que les preuves ne manquent pas pour montrer que l'accusé n'est pas coupable, que les illogismes sont trop nombreux, il purgera 7 années de prison ! Sami Bouajila est saisissant dans la peau de Omar Raddad, et nous prend aux tripes par son simple regard ! Tous les comédiens sont excellents, en particulier Denis Podalydès, et ce malgré un texte difficile ! Voila ce qu'on appelle un film nécessaire, qui met en colère, mais qui fait passer un grand moment de cinéma, intelligent et puissant émotionnellement ! Et le texte final nous rappelle que Omar Raddad se bat toujours pour être réhabilité ! Libre mais toujours coupable aux yeux de la justice française !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juillet 2011
Bon film, en fait il m'a plus accroché que je ne l'imaginais. Il y a aussi un super jeu d'acteur de Samy Boujila, sur lequel repose tout le film!, en plus bien sur de l'histoire poignante de Omar Haddad. Ce film reflète un coté déplorable de la justice et la mentalité française...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2011
très bon film joué à la perfection !!! Le plus dur c'est que ce Monsieur existe et attend toujours un geste de la "justice". Que de douleurs encaissées et toujours pas de moindre reconnaissance d'erreurs. un Outreau bis
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2012
Belle histoire, à l'image de présumé coupable...on voit bien la descente aux enfers d'un innocent...
Bien joué
officiel76
officiel76

56 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2011
sans surprise, mais efficace. si l'on accepte l'idée, a priori, qu'il est innocent. mais le film est bien fait.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 juillet 2011
une "série" bien respecter...un mémoire auquel on ne s'attache pas forcement par manque d'inspiration pour les acteurs
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2011
Un film mené proprement même si au fond il n'y a rien de bien original. En même temps, quand un film s'appelle "Omar m'a tuer" et qu'il entend retracer une grande affaire d'erreur judiciaire qui a défrayé la chronique pendant des années, il faut s'attendre à ne pas trop être surpris. Après tout, le film s'annonce suffisamment alors ne soyons pas de mauvaise foi : si on va voir ce film c'est qu'on y va pour qu'on nous raconte à nouveau les faits avec justesse sans forcément y espérer une quelconque surprise de scénario ou de forme. A ce titre, il faut bien avouer que Roschdy Zem fait ce qu'il faut, sachant apporter le rythme et la minutie nécessaire sans trop en faire, et surtout sachant faire la part belle à l'interprétation sur laquelle repose tout l'enjeu du film. A ce niveau, Bouajila est impeccable de mimétisme mais surtout de sobriété, et Podalydès est quant à lui bien plus à son aise qu'en Sarko de pacotille. Alors certes, faire de l'histoire vraie et se cacher derrière ses acteurs sont deux trucs que je déteste d'habitude, mais pour l'occasion, je trouve que le film ne nous ment jamais sur ce qu'il entend fournir et il le fournit avec honnêteté et maîtrise. Un spectacle qui passe tout seul. A voir pour qui se sent intéressé...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juillet 2011
cet histoire ma vraiment touche mintnan parlons du film et je nai pa ete boulverser par sammy mem si c vrai la ressemblance est frappante
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2011
Très bon film qui fend littéralement le coeur... La justice n'est pas infaillible ; autant dire que ce film le montre bien. Successions d'erreurs en tout genre. L'acteur principal aura sûrement sa nomination aux césars. Et je dois dire que j'aime toujours autant Denis Podalydès. Néanmoins, on n'apprend pas grand chose.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2011
Voilà un film qui ne fait pas débat mais illusion... La majorité des critiques sont bonnes car crier à l'injustice reste un sport national... Mais malgré une reconstitution minutieuse et un très bon jeu d'acteur la mise en scène reste très académique et surtout le fond est trop communitariste et manichéen. En effet Roshdy Zem (superbe acteur par ailleurs) se fait juge et se permet de faire un film unilatéral (tout est basé sur les indices de défense) et oublie qu'une partie à charge aurait vraiment créer un débat pour-contre ; ici il ne laisse guère le choix aux spectateurs en dirigeant clairement le film vers une seule direction, le libre arbitre et l'intime conviction du spectateur étant laissés pour compte. Effectivement le doute subsiste et le film salutaire mais Roshdy Zem aurait gagné en étant moins juge et partie... Reste l'une des plus belles performances en tant qu'acteur de ses dernières années, Sami Bouajila est juste génial et impressionnant et de bout en bout, chapeau !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2011
Un film émouvant et prenant mais surtout un acteur parfait... On redécouvre une affaire délicate qui n'est aujourd'hui pas encore terminée...
Bravo! Courrez-y !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse