Omar m'a tuer
Note moyenne
3,7
4090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
193 critiques
3
194 critiques
2
59 critiques
1
21 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2011
Un film qui coupe le souffle. Un jeu d'acteur impressionnant et une histoire émouvante. Ce film est une pure merveille, un chef d'oeuvre. On ne peut pas rester insensible face à la détresse de cet homme. Je le conseille vivement !!!
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2011
très bon film rettrassent l'affaire Omar Raddad mention spéciale à Denis Podalydes dans son role d'ecrivain menant une contre enquéte
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 septembre 2013
Ce film ne tue personne...aucune intrusion, pas de réelle confrontation...une fiction qui file comme l'évidence et l'innocence..un reportage qui nous montre le dossier , ses questions, et
les faits d'un système partial et implacable..est ce de la politique plus que du pénal ? Sami bouajila joue brillamment cet homme plus que simple, dépasse.....c est lui qui nous donne la chair du "coq"....
juliiie75
juliiie75

79 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2011
Très bon film d'un point de vu réalisation, les acteurs sont bons, l'histoire forcement touchante. Après voila, on en ressort en étant persuadé de sa non-culpabilité... Ce qui est bien entendu le but du réalisateur !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juillet 2011
Film impressionnant! Une belle qualité de jeu des acteurs, mais surtout l'histoire emouvante d'Omar Raddad qui se retrouve accusé avec comme seule preuve son nom inscrit sur un mur.

A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2011
Ce film est à mon sens réaliste , touchant . On sent toute la frustration d un homme qui ne comprend pas ce qui lui arrive , de part la barrière de la langue , de part le système judiciaire français . Film à voir .
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2011
Ouaff, quelle claque....
Un film trés touchant et émouvant grace à une interprétation remarquable de S. Bouajila.
Un film sans temps mort qui pointe les multiples légérétés de cette affaire plutot etonnante meme si on ressent le parti pris du coté de la défense.
En somme, une vrai surprise qui laisse pantois quelques instand avant de se lever du fauteuil.
A voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2011
Très bon film. Ni trop long, ni trop court.
J'ai réellement pas vu le temps passé, le casting est plutôt bon. Au cinéma sa faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu d'applaudissement.
A voir ;)
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2011
Roschdy Zem fait le choix inspiré de ne pas plonger la tête la première dans le pathos et se contente de présenter les faits tels qui sont, tout en tentant d'éviter plus ou moins maladroitement une approche trop linéaire. De fait, c'est l'absurdité même de cette affaire qui révolte, et Sami Bouajila, à l'image de la réalisation, parvient à incarné Omar Raddad avec force et retenue, sans trop en faire donc et évite le malaise au spectateur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2011
Très bon film. Scènes poignantes. Un peu déçue par le jeu de Maurice Bénichou dans le rôle de l'avocat Vergès.

Le film aurait pu être un peu plus long, sans aucun problème.

Qu'on connaisse l'histoire ou pas, je le recommande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2011
excellent et bien fait..un tres bon film, bien tourné, et de bons acteurs
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2011
Un film dans la lignée de "indigènes" ou "hors-la loi" uniforme et partial,dans le quel le gentil immigré est injustement emprisonné par les grands méchants français avec leurs justice raciste. c'est le genre de film à la mode dans l'hexagone, un bon navet comme il en sort souvent en France, sous couvert d'injustice on y trouve un fort sentiments de communautarisme et un manque de fond (et même de forme) la réflexion et la justesse poussées à leurs plus bas niveau. Film à l'intellect plus bas que "Expendable" ou "Jackass 3"
amis du beau cinéma passez votre chemin
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2011
un bon film judiciaire qui interpelle sur le fonctionnement des machines policière et judiciaire, véritables machines à broyer pour qui ne peut pas se défendre...un gros défaut cependant: Omar Raddad est d'emblée présenté comme innocent; or, même si on s'interroge et que l'on a quelques doutes, il n'est pas non plus démontré qu'il est innocent...attention à ce type de parti pris...
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2011
"Sami Bouajila est vraiment bouleversant : un homme sans mots, donc sans arme." (Télérama)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2011
Du grand Sami Bouajila. Film émouvant et une justice française qui me laisse perplexe. On apprend rien mais ça n'était pas le but du film. Je le conseille fortement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse