4090 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
568 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
193 critiques
3
194 critiques
2
59 critiques
1
21 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2011
Un film qui coupe le souffle. Un jeu d'acteur impressionnant et une histoire émouvante. Ce film est une pure merveille, un chef d'oeuvre. On ne peut pas rester insensible face à la détresse de cet homme. Je le conseille vivement !!!
Ce film ne tue personne...aucune intrusion, pas de réelle confrontation...une fiction qui file comme l'évidence et l'innocence..un reportage qui nous montre le dossier , ses questions, et les faits d'un système partial et implacable..est ce de la politique plus que du pénal ? Sami bouajila joue brillamment cet homme plus que simple, dépasse.....c est lui qui nous donne la chair du "coq"....
Très bon film d'un point de vu réalisation, les acteurs sont bons, l'histoire forcement touchante. Après voila, on en ressort en étant persuadé de sa non-culpabilité... Ce qui est bien entendu le but du réalisateur !
Film impressionnant! Une belle qualité de jeu des acteurs, mais surtout l'histoire emouvante d'Omar Raddad qui se retrouve accusé avec comme seule preuve son nom inscrit sur un mur.
Ce film est à mon sens réaliste , touchant . On sent toute la frustration d un homme qui ne comprend pas ce qui lui arrive , de part la barrière de la langue , de part le système judiciaire français . Film à voir .
Ouaff, quelle claque.... Un film trés touchant et émouvant grace à une interprétation remarquable de S. Bouajila. Un film sans temps mort qui pointe les multiples légérétés de cette affaire plutot etonnante meme si on ressent le parti pris du coté de la défense. En somme, une vrai surprise qui laisse pantois quelques instand avant de se lever du fauteuil. A voir
Très bon film. Ni trop long, ni trop court. J'ai réellement pas vu le temps passé, le casting est plutôt bon. Au cinéma sa faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu d'applaudissement. A voir ;)
Roschdy Zem fait le choix inspiré de ne pas plonger la tête la première dans le pathos et se contente de présenter les faits tels qui sont, tout en tentant d'éviter plus ou moins maladroitement une approche trop linéaire. De fait, c'est l'absurdité même de cette affaire qui révolte, et Sami Bouajila, à l'image de la réalisation, parvient à incarné Omar Raddad avec force et retenue, sans trop en faire donc et évite le malaise au spectateur.
Un film dans la lignée de "indigènes" ou "hors-la loi" uniforme et partial,dans le quel le gentil immigré est injustement emprisonné par les grands méchants français avec leurs justice raciste. c'est le genre de film à la mode dans l'hexagone, un bon navet comme il en sort souvent en France, sous couvert d'injustice on y trouve un fort sentiments de communautarisme et un manque de fond (et même de forme) la réflexion et la justesse poussées à leurs plus bas niveau. Film à l'intellect plus bas que "Expendable" ou "Jackass 3" amis du beau cinéma passez votre chemin
un bon film judiciaire qui interpelle sur le fonctionnement des machines policière et judiciaire, véritables machines à broyer pour qui ne peut pas se défendre...un gros défaut cependant: Omar Raddad est d'emblée présenté comme innocent; or, même si on s'interroge et que l'on a quelques doutes, il n'est pas non plus démontré qu'il est innocent...attention à ce type de parti pris...
Du grand Sami Bouajila. Film émouvant et une justice française qui me laisse perplexe. On apprend rien mais ça n'était pas le but du film. Je le conseille fortement.