Une femme piégée
    2,4
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une femme piégée ?

Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 21 mai 2014
    Excellent film TV, pas de temps mort, bonne interprétation, intrigue bien ficelée. Encore une fois, une "petite production" qui fait passer un très bon moment.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 septembre 2020
    Difficile de comprendre comment Marion Cotillard peut se laisser entraîner dans de tels projets que ce film aux allures de téléfilm, une femme piégée. Au delà d'un scénario simpliste et cousu de fil blanc, enchaînant les incohérences, c'est la piètre réalisation et le jeu des acteurs qui pose vraiment problème. Marion Cotillard n'échappe pas à ce marasme et promène son généreux décolleté tout au long d'un film où elle joue un jeune femme bourgeoise un peu nunuche ou franchement naïve dans une aventure improbable suite à une infidélité d'un soir, d'un meurtre et de ce qui sera vite explicité en complot. Cette femme va se transformer miraculeusement en Wonder woman échappant à une interminable chasse à l'homme en l'occurrence une femme, elle, dans les rues de Nice, pourchassée par un bataillon de policiers ridicules et caricaturaux, en courant en savattes avec un pied blessé. Grosse scène d'action que cette blessure avec une coupure en marchant et pleurant sur la plage de galets de Nice et un tesson de verre, sic. Le film au coup de théâtre attendu et grossier, finit en nous laissant en plan avec Marion Cotillard, ebêtée et quasiment abandonnée seule pendant que les véritables coupables sont arrêtés. Un film à oublier rapidement.
    Lea M
    Lea M

Publiée le 16 février 2017
    BOF ! Après 30mn, je me suis fermement ennuyée... La façon de filmer, le cadrage, la netteté des images et sans compter les scènes prévisibles et certaines longueurs, ont eu raison de me décevoir davantage ! Bref, mieux vaut le voir (seul) ā la télé qu'au cinéma.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 30 août 2010
    Un thriller saisissant. Marion Cottillard livre là une interprétation remarquable.

Publiée le 15 février 2017
    "Une femme piégée" (2000) rediffusion le 1502.2017 sur 6 ter
    Décidément, Marion Cotillard est en train de devenir une vraie grande star. Elle interprète merveilleusement le rôle qui lui est dévolu dans cette aventure ou on ne s'ennuie pas un seul instant, et où le suspense est bien présent car on se plaît à ne pas être la victime d'une aventure pareille.
    Et puis les acteurs sont très présents dans leurs rôles, à part Natacha Amal. Quant à Jean-Marie Winling, il crève l'écran dans un emploi taillé sur mesure. Superbe !
    Des films comme celui de L. Carcelès, on en redemande ! A ne pas laisser passer s'il est rediffusé !
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 25 juillet 2012
    Ce téléfilm est d'un bon niveau avec une très bonne interprétation de Mario Cotillard. Le scénario est intéressant mais classique.

Publiée le 26 octobre 2021
    Une petite aventure d'un soir et vous vous retrouvez la principale suspecte de meurtre. Personne ne s'intéresse à votre version de l'histoire pas même votre mari avocat alors que reste-t'il a faire vous fuyez avant d'être arrêtée. C'est ainsi que cela arrive à Florence et ce n'est pas la première intrigue de film qui commence de cette façon. Mais l'atmosphère créée par Anne Landois est presque aussi serrée que dans un roman de Sébastien Japrisot et c'est assez unique dans le monde du cinéma. De plus la réalisatrice parvient à tisser la toile et à dénouer l'intrigue en 90 minutes à peine. Avec une photographie louable des décors plutôt pittoresques et une bonne distribution vous ne regretterez pas le temps passé à dévorer votre pop-corn. Je le regarderai certainement à nouveau pour des détails. Un bon exemple de thriller français compétent mais peut-être ne suis-je pas objectif car je suis un fan de Marion Cotillard...
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 9 août 2023
    Scénario simpliste. Réalisation médiocre, une caméra qui bouge sans arrêt sur les visages (insupportable), des dialogues de téléfilm et une interprétation qui a du mal à relever le niveau, même si Marion Cotillard pouvait difficilement faire mieux compte-tenu de l'équipe de branquignols qui sévissait autour d'elle. Quelle misère...
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 3 mars 2017
    Un thriller assez haletant même si le réalisateur use et abuse de plans tarabiscoté et que la BO est plutôt envahissante et énervante.Marion Cotillard remplit bien son contrat de même que la plupart des autres acteurs.Un petit téléfilm plutôt sympa à regarder mais qui ne restera pas dans les mémoires.
    Publiée le 24 avril 2014
    J'ai adoré le rythme et le suspense bien tenu jusqu'au bout.
    Sabine Langlois
    Sabine Langlois

Publiée le 19 février 2022
    Un très bon Marion Cotillard à ses débuts, j'ai adoré !
    Le jeu des acteurs est très bon et l'intrigue bien ficelée...
    Je recommande !