Le dernier et toujours jouissif volet des aventures de Mel Gibson et Danny Glover. Toute la "famille" (et bien plus encore) est ici au complet pour lutter contre le méchant Jet Li dans un affrontement épique.
Le moins bon des quatre, bien que Mel Gibson et Danny Glover jouent à merveille, le fait de faire intervenir les arts martiaux et Jet Li rend le film pesant.
Le meilleur épisode de la saga. Ce qui le rend mieux que ses prédecesseurs, c'est que là le film repose sur une réelle base et enquête criminelle contrairement aux autres épisodes qui me semblaient trop brouillons. L'histoire est simple, efficace, tout comme le duo Gibson-Glover qui fonctionnera toujours de la même façon. Humour, action sont bien présents dans cet opus avec une touche supplémentaire. Cette fois, le duo fatal devra se frotter à bien plus fort qu'eux, la triade. Une triade où celui qui tire les ficelles est en fait Jet Li. Merci pour nous donner enfin de vrais combats! C'est donc un duel à distance qui nous attend et qui nous fait regarder ce film. Un affrontement Gibson-Glover vs Jet Li. Mel Gibson toujours à l'aise dans son rôle de flic pas sérieux. Danny Glover ( dont je ne suis pas fan du tout ), dans la peau de son personnage est malgré tout indispensable au tandem. Jet Li en grand méchant nous montre quelques cordes qu'il a à son arc. Quelques scènes sympas où il fait preuve d'une grande technicitée sont bien présentes. Et pour finir et je crois que 'L'arme fatale' ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui si cet acteur était absent, Joe Pesci. Incroyable prestation dans toutes ses apparitions. Un immense acteur! Pour finir, ce film est sympa à regarder, il ne m'a pas marqué à l'époque mais celui-ci reste au goût du jour.
Un 4eme opus irresistible. Le duo Mel Gibson/Danny Glover fonctionne mieux que jamais, Joe Pesci est toujours aussi excellent et Jet Li est enfin un méchant adversaire à la hauteur de nos héros. En bref, un film bourré d'action et d'humour. Un vrai régal.
Une etoile en moin pour cet opus qui helas sombre dans la super violence et je super vulgaire.c'est dommage mais rassurez vous la sauce prend tout de meme comme avant .Ajouter au casting JetLi tres classieux dans le role du gros mechant.
4em volet et dernier épisode de la saga "L'Arme Fatale" en date, "L'Arme Fatale 4" réunit tous les personnages emblématiques de la franchise dans une histoire de trafique d'immigrés Chinois orchestré par la "Triade" (La légendaire mafia Chinoise) avec dans le rôle du méchant "Jet Li" qui apporte son expérience en matière de castagne. Encore plus d'action, encore plus de rire pour un spectacle de haute volée qui clôture la saga efficacement et surtout avec panache. Pas de doute, "L'Arme Fatale" reste la référence du "Buddy Movie" !
Tout est réuni pour passer un bon moment sans se prendre la tête, humour et action. O note un scénario qui tient toujours a route. PLV : un vrai film de divertissement
Un final de tétralogie très drôle (à voir pour la scène où les personnages principaux s'injectent du gaz hilarant chez un dentiste). Mais rien de nouveau sous le soleil.
Voilà un film comme il en faudrait de nos jours! L'arme Fatale 4 est une pûr merveille! (J'exagère certes, mais vous comprenez) Avec un duo plus qu'exceptionnelle avec un Mel Gibson et Danny Gloyer plus que parfait! Un film américain, qui même après 13 ans reste regardable car le scénario est plus qu'interessant et drôle à vrai dire! D'un côté ces truants, de l'autre une équipe qui déconne par moment et c'est aussi cela qui fait toute la finesse du film. Humouristique, L'arme Fatale 4 est un mélange d'humour avec une bonne touche d'action qui se sent à trois kilomètes certes. Car il est vrai que certaines scènes sont un peut bidon je dirais mais ça ne gâche en rien de passer un très bon moment pendant plus de 2h de folie! Car oui, plus de 2h de scénario qui tiens la route en plus. Et pas un instant on se demande quand le film sera terminé tellement on reste pointé vers l'écran et on est plongé dans le film! D'accord ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais nul n'a besoin d'être un chef d'oeuvre pour être une belle réussite car les duos comme Gibson et Gloyer, Travolta et Cage et compagnie, ce sont des duos qui ont toujours connu un grand succès (de manière générale), et qui ont été apprécié par le grand public. Quatre opus toujours aussi dingue les uns que les autres, on aimerait bien qu'il y en ait encore et encore tellement c'est divertissant et super de voir ce film! Un peu comme Bad Boys qui selon moi est un bon film, à divertissemant et humour plus que satisfaisant! De quoi conclure par une belle note, car un bon 17/20 serait emplemant mérité et sans rancunne!
Pour une fois, on assiste à une saga ou chacun des épisodes restent tout à fait remarquable (même si pour ma part, le 3ème laisse ressentir une petite baisse de régime^^). Là ou, d'ordinaire les uites laisse à désirer. Ici, ce n'est pas le cas ; et cela fait du bien! Ce 4ème opus, qu'on attendait beaucoup (par rapport à la date de sortie du précédent) , ne se révèle pas spécialement innovant ; mais visuellement ; montre l'évolution qu'il y a eu depuis le 1er. Une sorte d'air frais^^. Qui maintenant, laisse attendre un 5ème opus en préparation ou non. Les acteurs sont toujours au top, tout comme leur jeu d'acteur (avec une présence de Jet Li ; qui est tout aussi mémorable). LE film reprend les mêmes ficelles qui ont fait la réussite des précédents épisodes (là ou le 2, se voulait un peu plus ; comme une réelle suite par exemple). On aurait pu s'attendre à une innovation au niveau du déroulement de l'histoire et de leurs péripéties, mais ce n'est malheruesement pas le cqas (qui en fin de compte n'est pas plus mal). Puisque sans innover et du coup, sans vraiment nous surprendre. L'arme fatale 4 arrive à remonter le troisième opus, un peu moins réussit (mais tout de même très correct). donc même si l'on est pas surpris et que certaines scènes sont prévisibles (au vue des dégats qu'ils ont fait dans les précéndets^^). LE film nous fait toujours autant plaisir et l'on ne s'en lasse pas (avedc un visuel faisant plus "actuel" (idem au niveau des effets spéciaux ; pourtant deja réussit auparavant). Donc, certe ; on n'a pas innover ou remastérisé le tout. On a simplement pris une idée de mafioso (pour le coté action et bien évidememnt y insérer des situations que seuls ce duo peut réussir). Et sans nous étonner, nous offre ce que l'on attend (car changer le fonctionnement, aurait ôter une certiane partie du charme qui fait la saga "l'arme fatale'"). On rit donc toujours autant et le suspens et l'action sont toujours au rendez vous. Avec toujours, une misse en route assez rapide ; ou l'on ne nous lache plus du début à la fin. Bref, une 4ème épisode toujours aussi réussit que les autres et qui permet de clôre cette saga en beauté (bien qu'un 5ème soit à priori en projet ou deja en préparation. Auquel cas, on attend impatiemment de voir^^). Du bon, du lourd! Un film et une saga tout entière ; à voir et à revoir! Dans le genre, le statut culte est amplement acquérit!). Rien à dire!
Bon ok c'est sympa, les scènes d'actions sont assez géniales mais l'humour est lourd !! La réalisation est, elle aussi très très lourde !! C'est toujours sympa de revoir Mel Gibson mais Joe Pesci qu'est ce qu'il lui a pris ?? Il a tourné avec Scorcese, avec Sergio Leone pourquoi change t-il son registre ?? Je ne comprend pas ... Pour ma part il n'a absolument pas besoin de ça ce mec est un très grand acteur, même un des plus grand !! Mais qu'il ne fasse pas n'importe quoi non plus ... Pour en revenir au film, c'est sympa, c'est divertissant, c'est un bon film à l'americaine quoi ...