All Eyez On Me
    3,2
    679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur All Eyez On Me ?

Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 11 août 2018
    Le film est oubliable, mais on oublie pas la vie Tupac en elle même. Je pense tout de même que sa vie a été plutôt bien détaillée. Toutefois je me rappellerai plus le fait d'avoir connu la vie de Tupac grâce à ce film, plutôt que d'avoir visionné un bon film.
    Marc R
    Marc R

Publiée le 25 janvier 2018
    Autant j'avais apprécié Straight Outta Compton, autant ce biopic est peu informatif (trop peu de réponses), très ennuyeux et mal construit.

Des éléments clés ne sont pas expliqués (genèse du premier album, entrée en contact avec certains personnages, meurtre d'un policier etc.), alors même que c'est la raison d'être d'un biopic. Trop de temps est consacré à des éléments secondaires ou inintéressants.

Le procédé narratif, avec ses aller-retours multiples et inopinés entre interview du rappeur et évènements via flash back, empêche trop souvent de s'immerger dans l'histoire et fait du perdre du temps.

Pas étonnant que le film ne soit pas sorti au ciné et atterrisse directement sur Netflix...
    Publiée le 5 décembre 2017
    Très mal filmé. Dialogues pourries. Aucune finesse, aucune profondeur (pourtant il y avait matière). Zéro.
    floramon
    floramon

Publiée le 1 décembre 2017
    Le biopic est intéressant on en apprend beaucoup sur l'artiste mais le film manque de dynamisme, on s'ennuie à pas mal de moment.
    Publiée le 9 novembre 2017
    Le film est à mon avis beaucoup trop lisse concernant la vie de Tupac. On parle ici d'un rappeur très controversé, qui aurait vécu la vie de la rue, une vie de violence. Violence qu'il racontait dans ses textes.
    Il n'y a ici aucune violence, rien qui prête à controverse si ce n'est une chose que j'ai trouvé extrêmement choquant : le parti pris du film lors de la scène du massage dans la chambre d'hôtel, Tupac se fait masser puis la masseuse invente une histoire de viol et attaque Tupac en justice. Mais c'est un parti pris exagéré car qui dit que Tupac n'a pas violé cette femme ? Quels témoins ? Je n'accuse pas Tupac de viol mais il n'y a pas non plus de preuves du contraire, la scène idéalement tournée aurait été un plan sur la porte de la chambre qui se ferme, puis la femme qui crie, puis sort de la chambre en pleurant, point. Personne, pas même le réalisateur du film ne peut savoir si Tupac a violé ou non cette femme.
    Au risque de me répéter, je trouve dommage que le tout soit romancé, car mis à part la scène de la fusillade dans le hall de l'hôtel, il n'y a rien à se mettre sous la dent, on suit pendant 2 heures l'ascension de Tupac dans le monde du rap sans qu'il ne se passe vraiment grand-chose, même la relation Biggie-Tupac est sous-développée. C'est dommage, les acteurs ne sont pas mauvais, mais le scénario est bien trop lisse pour un film sur un rappeur gangster américain.
    Publiée le 8 novembre 2017
    Je ne suis pas fervent des Biopic, cinéma plus commercial qu'autre chose et évidemment 2h c'est pas assez long qui plus est pour traiter la vie courte mais remplis de ce rappeur.
    Néanmoins ce film mérite quand même d'être vu par ceux qui s’intéressent de près ou de loin à Tupac ou même à cette page de l'histoire du Hip Hop (avec Death Row et compagnie).

Le point fort du film est qu'il retrace correctement et permet de comprendre assez bien la chronologie et la réalisation de certaines oeuvres de la carrière de Tupac et aussi de certains événements controversés ; comme la fusillade avec les policiers (vereux), l'affaire de viol (orchestrée par Jack l'haitien), ou sa relation tumultueuse avec Suge Knight (qui passe de libérateur à geôlier ; c'est lui qui vient littéralement sortir Tupac du trou pour ensuite le contraindre à rester dans "la famille".).

En revanche trop de points négatifs, certaines choses sont pas toujours exactes (quand elles ne sont pas totalement inventées)
    - Première réaction de Jada Pinkett qui à la vue du film dit que sa relation avec Tupac y est "réinterprétée" (je me disais bien, il a beau être beau gosse et connaitre du Shakespeare, il y a que dans les films où un mec lit un poème comme ça à une nana, non?. En vérité le poème a été publié dans un livre).
    - La tragédie de Marin City, le film omet de préciser que Tupac a vécu un moment là bas, ce qui est la cause de l'embrouille ce jour là (alors qu'il y revenait après s'être fait un nom, Tupac parlera par la suite de "jalousie"). L'arme qui a tué l'enfant appartenait à Tupac, lors de la cohue elle est tombée au sol et c'est Mopreme (demi frère de Tupac) qui a ramassé l'arme puis tiré pour faire fuir les assaillants (dans le film on ne voit pas qui tire ni pourquoi). L'enfant malheureusement décédé se trouvait à une centaine de mètres de là sur un vélo victime d'une balle perdue.
    - À la fin du film on voit Suge et le garde du corps sortir Tupac blessé de la voiture, alors que ce sont les policiers qui s'en sont occupés.

Certains personnes (Strech, Outlawz) ont été oubliée ou trop brièvement mentionnée, mais c'est compréhensible en 2h.
    Mais je suis surtout surpris et déçu par la seconde moitié et la fin du film pour ces raisons :

- La première c'est qu'à partir d'un certain moment du film, Tupac passe de jeune rebelle aux ambitions révolutionnaires à simple rappeur gangster sans autres ambitions que de faire du flouz, ce qui est inexacte car avant sa mort il avait toujours un esprit et des ambitions sociaux-politiques.
    Le film semble tantôt suggérer que Tupac s'est laisser corrompre par cette vie et son entourage de gangster (Suge Knight, Haitian Jack), tantôt qu'il était juste manipulé par ces derniers.
    La psychologique du personne se limite presque à cela et c'est à mon avis ce qui a déçu beaucoup de monde dans ce film, qui à force de se concentrer sur les faits manque d'émotions et de profondeur.

- La seconde c'est que tout le long, Suge Knight y est (à juste titre) dépeint comme sans scrupule et dangereux et je m'attendais à ce que soit suggérée son implication dans le meurtre (le décors est planté, on voit Snoop Dogg qui attrape un couteau dans l'avion parce que Suge le terrorise).
    Tupac était semble t-il contraint par Suge d'adhérer à ce projet "Death Row East", comme il le dit à la fin du film à sa meuf à propos de Suge Knight " il tient entre ses mains ma musique ma baraque et tout le reste".
    Cependant la fin semble montrer que Tupac avait plus ou moins renoncé à ses projets avec cette scène finale qui montre un rapprochement plutôt amical avec Suge (le fait que Tupac insiste pour monter dans la voiture seul avec Suge, il délire ensemble sur la musique), alors que dans les faits, le soir du meurtre de Tupac, le garde du corps (qui revenait de vacance, cf Tupac & Biggie documentaire 2002) avait reçu ordre de ne pas porter d'arme en plus d'être le seul rattaché à la protection de LA superstar du label (laquelle pourtant sous menacée à ce moment là).
    C'est ce qui s'appelle être en sous effectif, et cela parait incohérent quand on sait que Suge Knight avait de nombreux homme de mains parmi lesquelles même des policiers (dont certains ont plus tard été confondus dans le meurtre de Biggie Smalls).
    C'est aussi ce garde du corps qui a prévenu Tupac que le voleur de la chaine (Orlando Anderson) se trouvait dans l'hotel (juste après le combat de Tyson).
    Or ce garde du corps a par la suite avoué (Tupac & Biggie Doc 2002) que cette histoire de chaine volée était fausse et qu'il avait menti sur ordre de Suge Knight.
    L'officier de police interviewé dans le documentaire de 2002 affirme que la police et la justice ont fait barrage à l'enquête.
    Difficile de savoir ce qui c'est réellement passé ce soir là, mais le rôle de Suge Knight est plus que louche, de même que celui de ces agents du F.B.I qui suivaient la voiture de Tupac ce soir là...
    Et à mon avis l'histoire se résume simplement : tout ce joyeux monde avait intérêt à voir Tupac mort.
    Publiée le 3 novembre 2017
    2PAC FOR LOVE. un biopic dont l'acteur principal incarne parfaitement son rôle d'interprète. Pour les fans qui souhaitent réécouter les meilleurs morceaux vous allez prendre votre pied pendant ces deux heures.
    Phil B
    Phil B

Publiée le 27 octobre 2017
    Deux étoiles pour la musique par contre ce film ne les mérite pas il est à classer dans les navets des films de rap.
    Pas aussi mauvais que Notorious mais presque !
    On attend un vrai film sur Tupac ainsi que sur Notorious !!! Avec comme scénario autre chose que leur page Wikipedia.
    t n
    t n

Publiée le 25 octobre 2017
    Aucun biopic sur le hip hop ne detronera 8 miles...All eyez on me est du meme niveau que nwa et reussir ou mourir vraiment pas terrible et encore moins convainquant .a regarder pour passer le temps
    Publiée le 22 octobre 2017
    Étant un très grand fan du légendaire Tupac, je dois dire que je suis terriblement stupéfait des avis négatifs rédigés contre son film ! "All Eyez On Me" permet d'être immergé dans le monde de tupac, certes le film retrace rapidement son enfance et omet quelques détails de sa vie mais en 2h20 il ne fallait pas s'attendre à une biographie complète. Les acteurs jouent parfaitement leur rôle et notamment l'acteur qui joue le rôle du rappeur qui lui ressemble vraiment ! En bref, je conseille ce film à tous les fans de tupac et de la culture hip-hop qui sauront y trouver un réel plaisir.
    Mireille S.
    Mireille S.

Publiée le 6 octobre 2017
    Film très moyen ..! Ce ne sont pas les acteurs qu'il faut blâmé (il faut carrément les plaindre) mais le réalisateur. Etant une grande fan de Tupac comme beaucoup j'imagine, il y a ÉNORMÉMENT d'éléments qui ont été oubliés voir bâclée ! La première chose qui me frappe c'est l'absence totale de Keisha Morris l'ex femme de Tupac. Alors soit c'est qu'elle n'a pas donné son autorisation pour être intégrée au biopic, soit elle a été évincée ce que je soupçonne. Je trouve que cela est un manque de respect car cette femme a fait partie de la vie de Tupac durant ses pires moments comme son séjour en prison ou à l'hôpital dû a la fusillade de 1994. Ils ont vécu une véritable histoire d'amour donc ce n'est pas quelque chose a jeté a la poubelle. Même durant l'incarcération de Pac' dans le film, aucun coup de fil montrant au moins qu'ils étaient ensemble ... ! Ils ont carrément craché sur elle. La femme est plus importante que la petite-copine et NON la fiancée je tient a rectifié, donc je ne voit pas pourquoi Kidada Jones a très été mis en avant d'autant qu'ils ne sont restés 4 mois ensemble et qu'elle a pratiquement été inexistante. Je tient aussi a dire qu'a un moment dans le film on voit Afeni spoiler: lui faire des éloges
    c'est complètement faux Afeni n'appréciait pas les femmes que Tupac lui ramenait notamment Kidada car elle était froide, antipathique et hautaine avec l'entourage de celui-ci.

Ensuite, quand vous commencez a regarder le film, on s'aperçoit que cela va un peu trop vite. Tout ce qui intéressait le réalisateur c'était de vite passé à l'étape ou Pac intègre Death Row Records. Le reste c'est de la bouillit remixé.
    Le film n'a pas bien été préparer, on sent juste que cela est de la répétition j'ai du mal a ressentir l'émotion des acteurs. C'est fade. Tout ce temps d'attente pour ça, j'ai eu l'impression de recevoir un doigt d'honneur dans la gueule.

En conclusion, je pensait que les américains abusaient en disant qu'il était décevant et qu'il y avait beaucoup d'incohérence mais ils ont eu raison. J'espère qu'un autre biopic verra le jour, intégrera les personnes qui ont étés oubliés et ses petits détails qui manquent (il en manque énormément notamment le père biologique de Pac a ne pas négliger).
    Warwik S
    Warwik S

Publiée le 29 septembre 2017
    fan de rap depuis maintenant 25 ans je n'ai jamais apprécié la musique de tupac...il est devenu une légende grâce à sa mort et honnêtement ce n'était ni un bon rappeur ni un bon acteur ..il est donc normal que ce film soit nu..l car quand on construit un mythe sur du vent faut pas s'attendre à des miracle ...film nul tout comme la pseudo zik de tupac..
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 septembre 2017
    Bon, Notorious pour Biggie, Straight Outta Compton pour NWA, 8 Mile pour Eminem (même s'il dit que ce n'est pas vraiment son histoire), il fallait bien un biopic sur Tupac quand même! Je n'ai pas encore vu Réussir ou Mourir sur 50 Cent. Bref, ici malgré la longueur du film le traitement est assez superficiel. Son enfance riche par rapport à son environnement familial est trop vite balayé, il aurait été intéressant de comprendre plus en profondeur son engagement et son comportement plutôt altruiste et revendicateur. Les acteurs sont par contre ultra bien choisis car non seulement il ressemblent aux vrais personnages mais en plus ils jouent très bien. Donc un biopic plutôt plat qui a le mérite d'exister mais qui aurait dû être plus ambitieux pour mettre en avant la carrière fugitive mais incroyable de cet artiste qui a profondément marqué la culture rap de la West Coast mais de la musique en général.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 26 septembre 2017
    Après le très réussi "NWA: Straight Outta Compton", biopic sur le groupe de rap éponyme, on pouvait espérer beaucoup de ce film de 2h20 racontant l'histoire d'une des plus grandes légendes du rap. Malheureusement le résultat n'est pas à la hauteur de l'artiste. Le film peine à démarrer, la première moitié sous forme interview/flash-backs est assez lourde et mal-exploitée alors qu'il y avait largement matière à rendre cela beaucoup plus prenant et intense (les problèmes de drogue de sa mère, la violence à laquelle il est confronté au quotidien). La deuxième moitié du film est plus réussie, mais trop tard le mal est fait, tous ceux qui ne sont pas des fans de Hip-Hop sont déjà partis, lassés par ce qui s'apparentait trop à un docu-fiction sans saveur sur un personnage qui ne les intéresse pas plus que ça. Car c'est là que se situe le principal problème de ce film. La réalisation fade d'un illustre inconnu ne transmet aucune émotion de sorte qu'il est impossible d'accrocher un large public et que même les fans de l'artiste risquent de se lasser. La troupe d'acteurs, là encore pour l'essentiel d'illustres inconnus, offre une belle performance malgré son manque d'expérience mais cela ne suffit pas. Un film à voir pour les fans de Tupac et les amateurs de Hip-Hop en général car globalement complet sur la vie du chanteur malgré le fait que sa relation avec Jada Pinkett soit romancée (on se demande bien pourquoi d'ailleurs puisqu'il n'en ressort aucune émotion pour le spectateur) mais qui ne fera pas date. Un film à éviter pour les autres.
    Publiée le 24 septembre 2017
    Je mets 4 car Après tant de critiques sur le net je m'attendais a pire que sa.

Mais film plutôt cool a pas prendre tout au serieux car le film est trop court pour expliquer la vie de cet immense artiste mort a 25 ans seulement .. simpa de voir de vrai pote a lui jouer leur propre role comme E.D.i ..

Après peu faire mieu surtout sur le coter psychologique de Tupac qui etait bien plus volcanique que sur certain passage.

Peace sa manque les vrais artistes comme sa ...